Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adaptation nouveau venu à la maison (7 mois)

par lala77 » Mercredi 11 Novembre 2015 20:10

Je viens de tester de l'approcher pendant qu'il mangeait (j'avais enlevé sa gamelle pour voir dans l'après-midi, sans qu'il soit stressé), mais il m'a craché dessus... Je désespère un peu :'-(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 21:50
Genre: Non spécifié


Adaptation nouveau venu à la maison (7 mois)

par mili22 » Mercredi 11 Novembre 2015 20:17

ça sera long mais tu ne dois pas baisser les bras.. il a besoin de temps et de patience mais avec tous les chats que j'ai vu, les plus difficiles qui m'ont craché et mordu dessus pendant même 3 semaines ont tous fini par me faire des câlins.. autre conseil, tu pourrai acheter une prise de feliway, ce sont des hormones calmantes qui vont lui faire penser à sa maman et qui vont se diffuser en continu, par contre ça peut mettre quelques jours à vraiment agir..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Adaptation nouveau venu à la maison (7 mois)

par paldamel » Mercredi 11 Novembre 2015 20:19

Et tu as fait quoi ?
Parce que si tu as reculé, tu as envoyé le message suivant : super, quand l'autre bipède se rapproche, je crache et elle s'en va, cool.
Et c'est pas un bon message.

Tu t'approches de lui, il crache, tu t'arretes, tu t'installes, tu lui parles, tu le regardes, tu avances ton doigt puis le retires (un chat va être attiré par ce genre de mouvements, et va vouloir sentir ce truc qui s'approche et se retire), et tu persistes dans le temps et la durée.
Tu fais ça quand il mange, quand il fait sa toilette, quand il s'installe pour faire la sieste, mais soyons honnêtes, ça risque de prendre du temps.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Adaptation nouveau venu à la maison (7 mois)

par lala77 » Mercredi 11 Novembre 2015 20:41

paldamel a écrit:Et tu as fait quoi ?
Parce que si tu as reculé, tu as envoyé le message suivant : super, quand l'autre bipède se rapproche, je crache et elle s'en va, cool.
Et c'est pas un bon message.

Tu t'approches de lui, il crache, tu t'arretes, tu t'installes, tu lui parles, tu le regardes, tu avances ton doigt puis le retires (un chat va être attiré par ce genre de mouvements, et va vouloir sentir ce truc qui s'approche et se retire), et tu persistes dans le temps et la durée.
Tu fais ça quand il mange, quand il fait sa toilette, quand il s'installe pour faire la sieste, mais soyons honnêtes, ça risque de prendre du temps.


Ah mince je l'ignorais... Je vais retenter alors, en espérant ne pas me faire mordre ou griffer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 21:50
Genre: Non spécifié

Adaptation nouveau venu à la maison (7 mois)

par paldamel » Mercredi 11 Novembre 2015 21:19

C'est du long terme.
Tu te positionnes à la distance à laquelle il te souffle dessus, et de jour en jour, tu réduis la distance.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Adaptation nouveau venu à la maison (chaton 7 mois)

par Chatouilles » Jeudi 12 Novembre 2015 0:14

Je vais suivre ce post avec attention. J'ai récupéré un chaton des rues de 4 mois, un petit sauvageon. Après de longues heures de train, deux changements d'environnements et du bus, on a finir par arriver dans mon appart'. On est arrivé lundi 9 après-midi. Nous sommes mercredi 11 au soir, y'a déjà du changement. Je le laisse souffler et prendre ses marques une bonne semaine et ensuite on verra.
Où est-ce qu'on peut acheter du feliway ? Directement chez le véto ou au dispensaire ? Il n'y a pas de zooplus vers chez moi.
C'est un "travail" de longue haleine, mais patience ça vaut le coup.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Adaptation nouveau venu à la maison (chaton 7 mois)

par lala77 » Jeudi 12 Novembre 2015 0:38

Chatouilles a écrit:Je vais suivre ce post avec attention. J'ai récupéré un chaton des rues de 4 mois, un petit sauvageon. Après de longues heures de train, deux changements d'environnements et du bus, on a finir par arriver dans mon appart'. On est arrivé lundi 9 après-midi. Nous sommes mercredi 11 au soir, y'a déjà du changement. Je le laisse souffler et prendre ses marques une bonne semaine et ensuite on verra.
Où est-ce qu'on peut acheter du feliway ? Directement chez le véto ou au dispensaire ? Il n'y a pas de zooplus vers chez moi.
C'est un "travail" de longue haleine, mais patience ça vaut le coup.
Bon courage !


Ah ok !
Le feliway s'achète en pharmacie (que ce soit en spray ou en diffuseur) sinon :-)
Bon courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 21:50
Genre: Non spécifié

Adaptation nouveau venu à la maison (chaton 7 mois)

par Chatouilles » Jeudi 12 Novembre 2015 13:19

Je viens de commander le spray en pharmacie, merci !
Rupture de stock pour le diffuseur... et pas sûr que le fournisseur refasse du stock.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Adaptation nouveau venu à la maison (chaton 7 mois)

par mili22 » Jeudi 12 Novembre 2015 13:25

moi j'achète le diffuseur sur le net mais le spray c'est bien, il faut que tu en mettes un peu partout régulièrement et sur tes mains avant de le manipuler.. ça peut prendre du temps pour que ça marche donc il faut être patient..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités