|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Flux des nouveaux sujets: RSS
Constance a écrit:Super! S'il réclame des caresses c'est bon signe. Il est mieux chez elle qu'à la clinique mais il ne sera vraiment bien que chez toi. Tu dois avoir hâte de le retrouver.
sa jeunesse est une bonne chose, il est plein de force, il va s'en remettre! Je veux y croire.
Constance a écrit:Le risque c'est vraiment le cisaillement des intestins qui vont provoquer deux problèmes :
- les intestins vont s'abimer et des cellules se nécroser, c'est pour cela qu'on coupe des bouts entiers d'intestins dans ce cas
- les intestins peuvent être tellement abimés qu'ils se fissurent et que du liquide se répande dans le corps.
Apparemment ton chat a échappé à ces deux problèmes.
Après l'opération, il lui faut le repos absolu, car si la cicatrise de l'intestin se rompt, du liquide digestif peut se répandre dans le corps.
Donc tant que les intestins sont intacts on est sur le chemin de la guérison.
Constance a écrit:Du liquide n'est pas sorti par ces petits trous?
Avait-il de la fièvre aux dernières nouvelles?
Constance a écrit:C'est bon signe! Normalement après l'opération les vétos font un test d'étanchéité de l'intestin, c'est à dire qu'ils injectent avec une fine aiguille un liquide bleu sous pression pour savoir si les sutures tiennent bien et si rien ne sort dans le corps. J'ai pu voir la vidéo de l'opération lors de la sortie de clinique de mon chat. J'imagine que les petits trous dans l'intestin de ton chat ont été fermés.
Les heures d'angoisses m'ont contrainte à lire beaucoup de documentations sur le sujet.
Constance a écrit:Je te mets un lien vers une documentation qui m'avait assez éclairée, il faut faire un copier coller dans la barre d'adresse, un fichier pdf va s'ouvrir.
theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1697