Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Fréquence application anti-puces pour chats

par Maia » Dimanche 06 Décembre 2015 1:33

Concernant l'anti puces, faut-il vraiment en mettre tous les mois ?

Mes deux chats ne sortent pas mais j'ai eu une invasion de puces en arrivant dans la maison, donc j'ai traité deux mois d'affilée, mais plus de puces depuis.

Dois-je traiter tous les mois ou un mois sur deux suffit ? Sachant que les puces peuvent revenir en été, faut-il traiter en prévention ou surveiller et traiter quand elles sont là ?

Je prends stronghold, mais j'ai un peu peur que trop de traitements soient mauvais pour elles...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme


Fréquence application anti-puces pour chats

par dominos » Dimanche 06 Décembre 2015 7:42

je ne sais pas ce que vaut mon conseil mais chez moi ça fonctionne... comme les veterinaire conseillent de vraiment traiter chaque mois mais que j'ai beaucoup de chats et que j'ai aussi peur de la toxicité du produit à long terme, j'ai pris le parti de ne traiter que un chat sur deux chaque mois.... et ça fonctionne, aucune puce cet été.... en hiver je traite moins....en fait quand j'y pense...mais toujours seulement un chat sur deux !!!

j'en avais parlé à ma veterinaire qui m' avait dit pourquoi pas, sachant que les chats s'echangent les lieux de couchages donc le chat traité met automatiquement partout du produit ce qui traite indirectement l'autre chat.....

mais toi tu as tout de même eu une invasion de puce, alors peut-être encore traiter les deux ce mois-ci ?

et à savoir que je ne chauffe pas beaucoup mon appartement, seul la piece où est la cage des oiseaux est à 19 degrés, les autres pieces sont à 16° la journée, moins la nuit....le reste de la maison (sous sol, cage d'escaliers, grenier) n'est pas du tout chauffé. je vis dans une region assez froide l'hiver et les chats ont acces à un grand enclos....comme froid et puces ne font pas bon menage cela explique peut-être aussi pourquoi mon systeme est efficace.....

comme tes chats vivent en appartement, si ce dernier est bien chauffé (environ 20° constant) les conditions sont différentes et propices à la survie des éventuelles puces......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fréquence application anti-puces pour chats

par mili22 » Dimanche 06 Décembre 2015 9:58

tu peux compléter en vaporisant les sprays anti-puce,anti larves et œufs un peu partout..et surtout sur leurs couchages..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

Fréquence application anti-puces pour chats

par zara » Dimanche 06 Décembre 2015 9:59

Je mets des pipettes à mes chats que j'ai à l'extérieur, et encore,quand j'en vois sur eux .
Je leur en mets pendant 2 mois d'affilée ,et puis j'arrête !
Pour mes chats à l'intérieur,c'est pareil,si je vois des puces je mets des pipettes,pendant quelques mois .
Il ne faut pas abuser de ces produits qui sont chimiques et passent dans le sang de nos poilus .
Naturellement,les vétos disent qu'il faut en mettre tous les mois ,c'est normal ,ça rapporte !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Fréquence application anti-puces pour chats

par BSH » Dimanche 06 Décembre 2015 12:05

Je traite tous les mois printemps, été et automne et l'hiver toutes les 5-6 semaines (c'est à dire pendant 3/4mois pas plus). Je fais du rebrousse poils tout les jours pour inspecter le pelage.
J'alterne les marques pour éviter une résistance.
Il n'y a plus vraiment de saison à puces, il n'est pas de rare de voir des animaux d'intérieur avec des puces en plein hiver.

1 puce sur l'animal = 9 autres dans l'environnement donc le temps de me rendre compte qu'il a des puces, ben mon environnement est déjà bien infecté :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Fréquence application anti-puces pour chats

par Maia » Dimanche 06 Décembre 2015 13:48

Pas bête l'astuce de traiter un chat sur deux...
Comme le stronghold traite aussi l'environnement.

Ici je ne sais pas à combien je chauffe, j'ai mis le radiateur sur 4,5, je pense qu'il doit faire environ 19 dans la salle, comme je n'ai pas de portes aux chambres, que c'est en triplex et que la chaleur monte, je n'ai pas mis le chauffage dans les chambres, et comme l'entrée est au nord et que je n'y suis presque pas je ne chauffe pas non plus, ça ferait trop de frais pour pas grand-chose...

Là les puces sont cachées, mais si elles ressortent cet été je traiterais les chats bien sûr ! Surtout qu'avec le velux il va faire super chaud tout en haut. Mais là j'ai l'impression de traiter "pour rien" et à 43,50 euros les 6 pipettes ça va vite !

Quelles autres marques font traitement de l'environnement, pour alterner ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Fréquence application anti-puces pour chats

par gregy » Dimanche 03 Septembre 2017 13:19

Pour le traitement de l'environnement j'utilise une fumigation deux fois par an et ça marche très bien, ça évite comme tu dis d'abuser des pipettes, le point gênant c'est que je dois faire sortir mes deux chats le temps de traiter et d'aérer, sachant que la plus petit ne sort pas encore mais bon ... Si les liens sont tolérés sur le forum j'aimerais partager cet article http://www.antipuce.net/traitement-maison/ qui explique bien tout ce qu'il faut faire pour avoir une maison clean et sans puces !
Bon courage car la lutte contre les puces c'est comme les poux et les enfants, on en fini jamais :::biggrin::: :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 03 Septembre 2017 13:04
Genre: Non spécifié

Fréquence application anti-puces pour chats

par cathiouche » Lundi 04 Septembre 2017 14:39

La fumigation ça doit être bien toxique aussi.... Pourquoi traiter systématiquement 2 fois par an ?!? :shock: Faut pas devenir parano non plus, les puces c'est pas automatique ! ça fait quoi, 5/6 ans que j'ai des chats, et j'ai vu une fois 2/3 puces sur l'un d'eux, c'est tout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Fréquence application anti-puces pour chats

par unefilleuneile » Vendredi 02 Février 2018 9:58

cathiouche a écrit:La fumigation ça doit être bien toxique aussi.... Pourquoi traiter systématiquement 2 fois par an ?!? :shock: Faut pas devenir parano non plus, les puces c'est pas automatique ! ça fait quoi, 5/6 ans que j'ai des chats, et j'ai vu une fois 2/3 puces sur l'un d'eux, c'est tout !



C'est extrêmement toxique, surtout que ça concerne tout l'habitat...
Vous prenez une dose massive de produits toxiques avec la fumigation.
Personnellement, je préfère traiter tous les mois plutôt que d'avoir une infestation de puces.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 02 Février 2018 9:01
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités