Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

tricotine la chatonne sauvageonne...

par Mamiecat » Mercredi 23 Décembre 2015 10:53

Pour éviter une possible frustration avec le laser, tu peux conduire celui-ci vers une friandise cachée, ça donne l'impression au chat qu'il n'a pas chassé en vain le point rouge puisque ce point l'a conduit sur quelque chose à manger. La chasse a été bonne et le chasseur est donc récompensé :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


tricotine la chatonne sauvageonne...

par plume377 » Mercredi 23 Décembre 2015 11:45

Dominos, as-tu déjà essayé de mettre du félifrend sur tes mains ? Ca aiderait peut-être l'approche.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par dominos » Mercredi 23 Décembre 2015 12:12

Plume, j'ai essayé plusieurs fois, aucune efficacité !
par contre depuis qu'elles mangent les croquettes "calm" elles recherchent nettement plus ma presence et mon contact....mais pas avec la main !!!!!!!

Mamiecat, la friandise c'est une bonne idée !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tricotine la chatonne sauvageonne...

par zara » Mercredi 23 Décembre 2015 12:32

Mamiecat,tu as toujours des idées géniales :lover: :D
J'avais déjà essayé le "felifrend" sur mes mains!
Oh! Bon sang ,mon Tipy a eu vite fait de prendre ses pattes à son cou, et de se faire la malle :roll:
Chez moi,ça fait l'effet inverse :lol:
Quand ils sont "en famille chats",c'est des fois plus long pour se rapprocher de l'humain ,mais ça vient tout doucement Dominos ,courage :lover:
Pourquoi as-tu changé le nom de Princesse ?
C'est rigolo "Gommette"!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par Chatouilles » Mercredi 23 Décembre 2015 14:32

Salut !

Comment fais-tu pour traiter tes sauvageonnes contre les puces ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par yacapu » Mercredi 23 Décembre 2015 14:56

:lover: j'adore gommette!
le jeu laser oui faut pas en abuser, les croquettes calm on a toujours bon résultat
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par Mamiecat » Mercredi 23 Décembre 2015 20:24

Gommette ? Allusion à pot de colle ?

Pour le Felifriend, faut faire attention, c'est très alcoolisé et s'il reste des traces d'alcool, ça peut faire fuir le chat qui a horreur de ça. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de s'en vaporiser sur les mains à l'extérieur, et de bien agiter celles-ci pour faire évaporer l'alcool, puis de s'approcher doucement du chat. Tu peux aussi mettre des gants en laine sur lesquels tu auras vaporisé le Felifriend toujours avec les mêmes précautions.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par dominos » Jeudi 24 Décembre 2015 10:21

j'ai essayé plusieurs fois comme tu me l'avais expliqué Mamiecat, mais aucun effet !

Zara, pour le nom, je n'aime pas que mes chats aient des nom d'humains...alors comme elle a une petite tache ronde sur la nuque et une sur le ventre Gommette m'est venue à l'esprit.....

Chatouille, étrangement, elles ne semblent pas avoir avoir de puce ! mais comme elles sont installées dans une piece où mes chats -traités- allaient et comme clochette, elle, a été traitée (bon, c'était il y a longtemps !) je pense que cela a été efficace tout de même... (un chat traité qui va se coucher quelque part met automatiquement du produit à l'endroit où il est - et du coup ça traite aussi le chat qui va se coucher là ensuite........moi je ne traite plus jamais tous mes chats, je n'en traite que un sur deux à chaque fois....j'en ai deja parlé avec ma veterinaire et elle est d'accord avec mon raisonnement )
si jamais je voyais qu'elles avaient des puces je mettrais sur les lieux de couchage dans leur piece le spray dont je vais parler...

j'avais un spray que j'ai utilisé plusieurs fois il y a quelques années pour le chat de la voisine hyper difficile à soigner car tres mal sociabilisé... quand il avait des puces, je sprayais ses lieux de couchage et ça a toujours bien fonctionné...mais depuis que je mets strongold sur mes chats (dont certains vont aussi chez la voisine) je n'ai plus eu de problème de puce chez elle ! pourtant il a fait très chaud cet été et cet automne est vraiment tres doux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tricotine la chatonne sauvageonne...

par zara » Jeudi 24 Décembre 2015 11:26

Merci Dominos pour l'explication du nom "Gommette" !
Moi non plus,je n'aime pas les noms d'humains pour les animaux !
C'est plus drôle je trouve ,de leur trouver un nom en rapport avec leur caractère, ou leur physique!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par Chatouilles » Jeudi 24 Décembre 2015 13:32

OK, merci. Il ne me reste plus qu'à acheter un spray chat. J'ai un spray chien non utilisé... c'est vraiment prohibé de l'utiliser sur les coussins du chat/ la moquette par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par cathiouche » Jeudi 24 Décembre 2015 14:27

Moi aussi j'aime bien Gommette :lover:
Chatouilles, qu'est-ce que tu appelles un spray pour chien ? Il faut faire attention à la molécule car certaines molécules utilisées chez le chien sont toxiques et même mortelles pour les chats :::confused:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par cathiouche » Jeudi 24 Décembre 2015 14:29

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par Chatouilles » Jeudi 24 Décembre 2015 15:04

Ah ouai. Bon dans le doute j'achèterai un spray spé chat. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

tricotine la chatonne sauvageonne...

par dominos » Mardi 12 Janvier 2016 8:11

les deux tricos font bien des progres depuis que je peux passer plus de temps avec elles, et que je leur donne RC calm. Maintenant gomette reclame des caresses, vient au devant de moi, a moins peur.... et tricotine est une machine à ronron qui se tremousse pour avoir des caresses !

Bientôt elles pourront explorer hors de la piece ! à condition de ne pas trop avoir peur du reste de la troupe !!!! et avec leonie qui grogne dès qu'elle voit un chat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

tricotine la chatonne sauvageonne...

par yacapu » Mercredi 13 Janvier 2016 0:12

dominos a écrit:les deux tricos font bien des progres depuis que je peux passer plus de temps avec elles, et que je leur donne RC calm. Maintenant gomette reclame des caresses, vient au devant de moi, a moins peur.... et tricotine est une machine à ronron qui se tremousse pour avoir des caresses !

Bientôt elles pourront explorer hors de la piece ! à condition de ne pas trop avoir peur du reste de la troupe !!!! et avec leonie qui grogne dès qu'elle voit un chat !

Pourquoi pas donner des rc calm a leonie ??? ça aiderez peut être pour elle accepter les autres chats?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités