Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Meilleure pâtée pour chats: Hills ou cosma thai ?

par Mikha » Lundi 02 Novembre 2015 20:36

autre petite question

pour un chat adulte stérilisé poids normal, y aurait-il des conséquences de mélanger 2 - 3 sortes de croquettes (type stérilized + hair & skin + urinary) ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Lundi 02 Novembre 2015 20:39

Quel serait l'intérêt de les mélanger ? Ce sont juste des restes de paquets entamés ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Mikha » Lundi 02 Novembre 2015 20:42

non, pour qu'il est 3 gouts différents pour 3 type de problèmes différents

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Lundi 02 Novembre 2015 20:48

Un chat qui a ou a eu des problèmes urinaires ne doit pas manger de croquettes du tout. Et beaucoup de croquettes stérilisé sont de la cochonnerie, et les très rares correctes sont à réserver aux chats obèses.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Mikha » Vendredi 13 Novembre 2015 13:49

reçu un échantillon de 75 gr "natyka"
http://www.oamoo.com/boutique/articles/natyka-cats-adult-sterilized-2071.html
je confirme qu'elles ont eu du succés

par Litchie » Lundi 28 Décembre 2015 2:37

Alors en ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'une alimentation croquette en guise d'alimentation principal,
agrémenté d'une ration de nourriture "humide" par journée, d'environ 80g pour faciliter la digestion.

J'apporte bien plus de soin à la qualité des croquettes car c'est l'élément qui selon moi est le plus vite très mauvais,
à la fois de par sa composition, que du processus de fabrication en lui même. Je fait en sortes que celles-ci soient déjà une excellente
nourriture de base, répondants à tous les besoins nutritifs de mon chat.

Pour la nourriture humide, je me fiche donc que cela n'apporte pas toutes les vitamines et autres nutriments dont mon chat a besoin,
car cet apport est fait via ses croquettes journalières qui s'avère être de très bonne qualité.

Mes critères pour une nourriture humide sont donc :
1) Fort taux d'humidité
2) Ingrédient naturels dans le régime d'un chat, facilement digérables, et de bonne qualité
3) Le prix !

je me suis d'abord intéressé aux boites Almo nature.
J'ai testé la recette : " Filet de poulet Cosma Nature". C'est un bon produit.
Mais je trouve ça un petit peu chère pour ce que c'est. D'autant plus qu'il n'existe pas de pack comportant plusieurs saveurs,
et je part du principe qu'une alimentation DOIT être variée. Je n'ai qu'un chat, je ne peut pas acheter des cartons entiers de boites .. :D
Ma chatte ne se jetais pas dessus... Bref J'étais pas conquis.
J'aurai pu être intéressé par la gamme "Almo Nature Daily" bien plus abordable, mais plusieurs avis sur internet en disent que certaines recettes passent pas...
De plus, elles sont composés de 5% de riz en moyenne, élément que je considère totalement inutile pour mon chat. On est à 81% d'humidité...

Après avoir cherché mieux car je n'était pas conquis, il m'est apparu que la gamme "Cosma Thai en gelée" me correspondait mieux
- Le prix : Environ 6€ du KG, c'est raisonnable pour du premium
- Ingrédients : On a quand même un peu de riz, mais aux alentours de 1%, c'est mieux.
- Très bon taux d'humidité apporté par la préparation en gelée ! On est à 88% sur toutes les recettes, hormis la "thon, écrevisse" qui est à 85%
- Vendu en pack "Mixte", et ça c'est le top !! J'alterne donc entre thon & écrevisse / poulet & crevettes /poulet & thon / poulet & foie de poulet
- Les retours des personnes ayant testé ces boites sont plutot bons !

J'ai donc passé une commande cosma Thai en gelée, je vais recevoir cela cette semaine :)
Je vous donnerais l'avis de ma chatte une fois qu'elle sera passée à table !

Peut-être changerai-je à nouveau de nourriture humide si je ne suis pas satisfait de ces boîtes,
Et ce ne sera que nouvelles prise de tête pour moi, mais gage de nouvelles saveurs pour ma chatte :)

• Sujets sur la même thématique