Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

ma petite plume

par raffie » Dimanche 03 Janvier 2016 19:23

quelle magnifiques équipements ::lover::

c'est vraiment génial tout ce que tu lui as fait comme coin ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

ma petite plume

par lolo76300 » Mardi 05 Janvier 2016 13:41

c'est un peu déprimer que je viens vers vous....

Plume recommence a faire pipi hors de la litière et avec du sang ... elle a deja fait une cystite donc je pense quelle recommence ...

elle perd ses dents de lait aussi, j'ai pu en retrouver une ! mais je me sent mal ayant un très mauvais souvenir de quand moi je les ai perdu (je sais que c'est pas la même chose , on est pas de la même espèce mais je suis quand même mal pour elle ...) du coup elle pu de la goule ...

donc pour résumé : mon chaton souffre de ses dents et surement d'une nouvelle cystite ...

je vais lui donner plus de pâté et lui mètre plus de bol d'eau pour l'incité a boire , si ca ne vas pas mieux dici quelque jour , on iras au veto ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Non spécifié

ma petite plume

par Zophia » Mardi 05 Janvier 2016 15:57

Et ben elle est bien gâtée question confort et lieu de vie ta petite plume.

Par contre je suis triste de voir qu'elle est malade ::(: Je suis la reine des infections urinaire donc je compatis! Tu l'emmènes chez le vét?

Courage à elle!
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

ma petite plume

par lolo76300 » Mardi 05 Janvier 2016 17:45

j'attend qu'elque jours voir si en la fesant boire plus ca ce calme mais bon ... c'est pas le bon moment du tout ... (meme si on peu pas dire qu'il y a un bon moment mais bon ... j'ai une fracture du genou , elle est malade ... on commence bien l'année ...)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

ma petite plume

par zara » Mardi 05 Janvier 2016 19:07

Que lui donnes-tu comme nourriture ?
J'ai une jeune minette qui faisait des infections urinaires,elle avait vraiment beaucoup de sang dans ses urines .
Elle a été soignée bien sûr,mais dès qu'elle le traitement était fini,l'infection recommençait !
Et j'ai fini par savoir de quoi cela provenait ;j'ai arrêté les croquettes Hill's J/D (pour l'arthrose ')et à présent,elle n'a plus d'infection urinaire .
Bon,pour ta minette ce n'est peut-être pas une question de nourriture ,mais il faut toujours garder en tête cette hypothèse !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

ma petite plume

par lolo76300 » Mardi 05 Janvier 2016 23:01

je lui donne du science plan , mais on a fait le 1er traitemnt avec de la phyto donc je sais pas si ca a marcher au point de supprimer toute les bacterie ... a voir ...

j'ai encore le triaitement , la veto mavais dit de lui redonner en cas de residive ( en guise de 1er traitement ) mais comme elle perd ses dents , elle a mal et je veut pas lui faire mal en plus en cas de mauvaise manip ou si le produit pique un peu )

ma petite plume

par Shammy » Jeudi 07 Janvier 2016 16:45

Ayant une chatte qui fait des récidives de calculs de struvites et donc du sang dans les urines j'ai réussi (pour le moment validé avec une écho de contrôle) à éliminer le souci avec une fontaine à eau qui la fait boire plus et des croquettes thérapeutiques (RC et Hill's Urinary stress) je lui donne aussi de la pâtée mais elle préfère les croquettes.
Du coup ayant 2 autres chats tout le monde est aux croquettes thérapeutiques (pas de souci vu que c'est du préventif)
Bon courage.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

ma petite plume

par lolo76300 » Dimanche 10 Janvier 2016 2:55

Je vient donner un peu de nouvelle de ma chatonne qui vas pas top top en se moment , elle a perdu une canine (que j'ai retrouver ) il y a quelque jour et depuis quelque temps elle avais vraiment mauvaise haleine j'ai donc regarder ses dent (elle a l'habitude , toute les semaines je lui nettoie le yeux le nez la bouche et les oreilles et je regarde les dent que je frotte grossièrement avec une petite brosse souple pour prévenir des probleme dentaire , ce que je n'ai pas fait depuis quelle perd ses petite quenottes ) et j'ai découvre une prémolaire vraiment pas belle ,jaunâtre... Elle bougeait donc je me suis dit quelle aller tomber mais la se soir elle avais du mal a manger donc j'ai regardé et elle tenait peut a 1er vue mais elle était coller avec de la pâtée, donc j'ai retirer la pâté et comme elle tenait qu'a un file je lui ai délicatement tiré dessus et elle est venue , ma louloute a miaulé un coup puis elle ses relever (je lavais emmailloté dans une serviette douce sur le dos comme dab) elle ses lever et ses coller contre ma tete ses deux pattes sur mes épaules , du coup je lui ai fait des grosse papouille en lui disant que c'est une chatte tres courageuse et que c'était une grande et plus je parlais plus elle ronronner en se frottant et en me méchant . Je lai emmener a boir pour faire partir le sang (il y en avais peu mais ça aide a stopper les saignement de l'eau fraiche et ça diminue la douleur )

Je me suis occuper de la dent (je vais acheter une tite boite pour les metre dedans comme j'en ai retrouver .... Oui je suis gaga et je fait comme si c'était un enfant XD ) donc je l'ai nettoyer et elle était pleine de nourriture et laudeur était a-tro-ce !
Quelque temps plus tard ma princesse est venue me faire un bisous et magie ! Presque plus daudeur ! Au final j'ai bien fait de regarder ça dent car elle aurrai pu infecter sa gencive .... La elle se repose et elle a manger entretemps, donc je suis soulager .... J'en était malade de sentir laudeur et de voir quelle commencer a avoir du mal a manger..... Je voulais appeler sos veto mais ma mere a dit que c'était pas une vrais urgence que ça pouvais attendre lundi et au final elle avis raison

ma petite plume

par bizoubou » Lundi 11 Janvier 2016 18:12

Je suis soulagée pour toi et ta minette. On se fait toujours du soucis quand ils sont malades. Elle a plus qu' a se reposer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

ma petite plume

par raffie » Mardi 19 Janvier 2016 15:01

ptite louloute elle a vraiment une super maman ::lover::

comment va t elle maintenant ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

ma petite plume

par lolo76300 » Mardi 19 Janvier 2016 16:45

merci ^^

et bien pour le moment ca vas plutot bien , elle a perdu toute ses dents de lait je croix (j'en ai récupéré 3), on a rdv au veto le 3 pour faire un controle et parler de puce/tatouage , repro et comportement (meme si je suis fixer pour l'identification) donc c'est super!

je vais peut etre reprendre les cours (une formation de 4 moi) du coup elle sera seule toute la journée alors que ca ne lui ai arriver que quelque fois (moins de 10 fois , c'est sur ...) j'ai peur de son comportement , quesque je peux faire pour l'aidé a mieux vivre la separation ?

ma petite plume

par bizoubou » Mardi 19 Janvier 2016 19:42

Salut lolo.

Essai peut être de l'habituer en t' absentant pour des petites durées au départ en allongeant les absences petit a petit ça sera moins brutale.

Sujets: 3

ma petite plume

par Basudha12 » Mardi 19 Janvier 2016 20:20

coucou,

courage pour ta minette. Elle est hyper gâté. Et comme moi tu la gâte. mdr chez moi tout est en double deux chats oblige. ::bye::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

ma petite plume

par lolo76300 » Mardi 19 Janvier 2016 22:28

tout est en double pour elle toute seule et elle a 5 gamelles d'eau pour l'incité a boire (pour luté contre les cystites ) ! elle est TRES gaté XD

demain je vais aller lui racheté de la pathé (enfin il lui reste une boite encore mais si il neige , je vais pas pouvoir aller en chercher (ma mere conduit pas sur la neige et moi avec mon genou , je vais pas risquer de tomber ^^) , je vais essayer de pas rentré trop tot ...

ma petite plume

par raffie » Mercredi 20 Janvier 2016 11:18

lolo76300 a écrit:tout est en double pour elle toute seule et elle a 5 gamelles d'eau pour l'incité a boire (pour luté contre les cystites ) ! elle est TRES gaté XD

et oui t'as raison et puis c'est leur plaisir aussi (avec le notre bien sur de les voir s'épanouir)

lolo76300 a écrit:demain je vais aller lui racheté de la pathé (enfin il lui reste une boite encore mais si il neige , je vais pas pouvoir aller en chercher (ma mere conduit pas sur la neige et moi avec mon genou , je vais pas risquer de tomber ^^) , je vais essayer de pas rentré trop tot ...

elle va s'habituer et puis elle va jouer et dormir

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique