Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219637 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215206 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138446 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120796 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118476 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110851 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110529 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Chat hypersensible et adoption d'un chien
Bonjour à tous,
J'ai une minette de 13 ans que j'ai avec mes parents depuis ses 5 mois, elle a débarqué un jeudi de décembre dans notre cave et ne nous a plus jamais quitté pour mon plus grand bonheur.
C'est une chatte hypersensible et très spéciale : Supporte mal les caresses appuyées, les inconnus (surtout les hommes) sans parler des autres animaux, du dehors qui fait du bruit, elle est gracieuse et délicate, cependant c'est une petite flippée mais très attachée à nous et à son territoire. Je n'ai jamais rencontré un chat comme elle.
Je voudrais adopter un chien dans une association, dont je connaîtrai le caractère et l'entente avec les chats. Un chien calme. Cependant.. Ma minette était super émotive et sensible, j'ai peur qu'un inconnu sur son terrain pour un temps illimité la fasse flipper et fuir. Je ne voudrais évidemment pour rien au monde que ça arrive. Je compte rester encore cette année je pense chez mes parents donc elle va cohabiter avec lui pendant un an plus ou moins.
La dernière fois qu'elle a vu un chien chez nous, elle est restée prostrée sur le canapé toute tremblante.
Je ne l'imagine pas faire ami-ami avec mon futur chien. Pas du tout.
Avez-vous des conseils ? Une idée de comment cela pourrait se passer ? Des témoignages ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai une minette de 13 ans que j'ai avec mes parents depuis ses 5 mois, elle a débarqué un jeudi de décembre dans notre cave et ne nous a plus jamais quitté pour mon plus grand bonheur.

C'est une chatte hypersensible et très spéciale : Supporte mal les caresses appuyées, les inconnus (surtout les hommes) sans parler des autres animaux, du dehors qui fait du bruit, elle est gracieuse et délicate, cependant c'est une petite flippée mais très attachée à nous et à son territoire. Je n'ai jamais rencontré un chat comme elle.
Je voudrais adopter un chien dans une association, dont je connaîtrai le caractère et l'entente avec les chats. Un chien calme. Cependant.. Ma minette était super émotive et sensible, j'ai peur qu'un inconnu sur son terrain pour un temps illimité la fasse flipper et fuir. Je ne voudrais évidemment pour rien au monde que ça arrive. Je compte rester encore cette année je pense chez mes parents donc elle va cohabiter avec lui pendant un an plus ou moins.
La dernière fois qu'elle a vu un chien chez nous, elle est restée prostrée sur le canapé toute tremblante.

Avez-vous des conseils ? Une idée de comment cela pourrait se passer ? Des témoignages ?
Merci d'avance pour votre aide !

Si la dernière fois que ta minette en contact avec un chien a été prostrée et tremblante sous le canapé ,ce n'est peut-être pas la peine qu'elle revive cela .
Puisque tu ne vas rester plus qu'un an chez tes parents,ne peux-tu pas attendre avant de prendre un chien .
Pense au confort de la minette avant tout! Rien ne presse,si ?
Enfin,ce n'est que mon avis
Puisque tu ne vas rester plus qu'un an chez tes parents,ne peux-tu pas attendre avant de prendre un chien .
Pense au confort de la minette avant tout! Rien ne presse,si ?
Enfin,ce n'est que mon avis

Le soucis c'est que je viendrai souvent chez mes parents avec mon chien, donc je me dis que si au début il est là en permanence (et que je prends soin d'adopter un chien qui s'en fout royalement des chats) elle s'y habituera + vite, non ? Sinon ce sera un stress à chaque fois, alors que là elle pourra faire "ami-ami" de loin avec et au final s'habituer à force qu'il soit là..
Je rejoins un peu l'avis de zara mais tes arguments sont pertinents.
Déjà je te suggère de prendre un chien adulte évidemment ok avec les chats car un chiot aura tendance à vouloir jouer avec ta mimine et de la traumatiser littéralement. Donc un jeune chien mais pas trop foufou, le plus calme possible.
Ensuite, pour les présentations: les mettre dans des pièces séparés dans un premier temps. Faire renifler l'odeur du chien à ta minette pour y aller en douceur. Tout en les gardant dans des endroits séparés. Puis petit à petit faire les présentations mais toute en douceur.
Moi mon chat avait très mal toléré l'arrivé de mon chien car il était tout chiot et voulait tout le temps jouer avec lui à son grand mécontentement. Alors il a terminé sa vie de chat chez les voisins (il avait le sida du chat).
Déjà je te suggère de prendre un chien adulte évidemment ok avec les chats car un chiot aura tendance à vouloir jouer avec ta mimine et de la traumatiser littéralement. Donc un jeune chien mais pas trop foufou, le plus calme possible.
Ensuite, pour les présentations: les mettre dans des pièces séparés dans un premier temps. Faire renifler l'odeur du chien à ta minette pour y aller en douceur. Tout en les gardant dans des endroits séparés. Puis petit à petit faire les présentations mais toute en douceur.
Moi mon chat avait très mal toléré l'arrivé de mon chien car il était tout chiot et voulait tout le temps jouer avec lui à son grand mécontentement. Alors il a terminé sa vie de chat chez les voisins (il avait le sida du chat).

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Donc c'est pas quelque chose d'insurmontable, en fait ?
Si c'est fait dans le calme..
Si c'est fait dans le calme..
Non je ne pense pas que ce soit une chose d'insurmontable à condition que les choses soient faites dans de bonnes conditions. Et choisis un chien équilibré, calme, discret et qui n'abois pas (je te préviens ça va être corsé de trouver la perle rare!).
Si besoin tu peux faire appel à un comportementaliste chien/chat (je pense même que ce serait le top!).
Tu as une idée de la taille du chien que tu veux adopter? Il vaudrait mieux privilégier une petite race.
Si besoin tu peux faire appel à un comportementaliste chien/chat (je pense même que ce serait le top!).
Tu as une idée de la taille du chien que tu veux adopter? Il vaudrait mieux privilégier une petite race.

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Oui je voudrais plutôt un chien petit/moyen mais pas trop grand, c'est prévu.
Je me doute que ça va être compliqué de trouver la perle rare, mais j'ai bon espoir quand même !
Je me doute que ça va être compliqué de trouver la perle rare, mais j'ai bon espoir quand même !

7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat hypersensible et adoption d'un chien
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 660
- par PutYourLipstickOn
Vendredi 08 Janvier 2016 16:47
- Chat hypersensible et adoption d'un chien
-