Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par harlonn » Jeudi 03 Décembre 2015 21:17

bonjour,

les premiers animaux il y a des milliers voir millions d'années ont été domestiqués grace à la nourriture.. donc je te propose d'essayer une journée de l'affamer un peu et a un moment ou il est calme et commence a réclamer tu sors un aliment qui le fait craquer (thon en boite, petit morceau de boeuf etc) et tu reste assise sans trop bouger calme, et tu lui tend tout doucement a la main, il va venir sentir tu peux lui déposer le premier morceau par terre a coté au début, pas loin de ta main qui reste inerte et petit a petit le but et qu'il vienne chercher du bout des lèvres dans ta main au bout de quelques essais (d'ici 2 a 3 jours)..au début il se servira peut être de sa patte pour attraper et s'enfuir avec pour manger mais il en viendra a manger de plus en plus près de toi.
et tous les jours quand il a pris l'habitude tu rapproche de plus en plus ta main de toi pour qu'il vienne près...jusqu'au jours ou tu pourra le caresser du bout des doigts aprés chaque bouchée en récompense...il assimilera alors de plus en plus la main de l'homme qui nourrit et caresse...il faut juste de la patience... :bye:

certaine personne très douées avec les animaux y sont même arrivé avec des animaux sauvage (renard, belette, raton laveur etc) en utilisant cette méthode . La faim est un puissant désinhibeur pour l'animal !!! :wink:

il n'y a qu'a voir dans certain parcs, les moineaux qui se posent sur les mains des gens qui leur donnent du pain alors qu'il n'y a pas plus craintif et méfiant vis a vis de l'homme...!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 29 Novembre 2015 20:33
Genre: Homme


Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Jeudi 03 Décembre 2015 21:33

Il vient prendre des morceaux de jambons dans mes mains.
Je vais continuer alors, merci pour tes conseils.
ça fait plus de 3 semaines qu'il est chez moi. Il se plaît vraiment bien à la vie au chaud. Il fait des roulades un peu de partout dans l'appart. Il est bien épanouïe ce chaton. Excellente adaptation en tout cas. Il joue beaucoup tout seul, désormais, et même avec moi. Il garde une distante "de sécurité". Et c'est vrai que le contact l'effraie beaucoup. Rien que le fait de sentir la cordelette sur lui ça l'effraie. Je prends bonne note de tes conseils encourageants. :wink:

Vous avez déjà vu un chac plastique ??? :? :shock: ( :lol: )
Et bien c'est un Rousquille qui s'est pris les pattes dans un sac plastique... Le pauvre minou, il se trimballait le plastique, ça lui faisait terriblement peur, il courrait dans tout l'appart', appeuré. C'est quand je suis rentrée de deux heures de cours que j'ai vu ça... Pauvre chou. Il a eu l'excellente idée de se réfugier dans son carton. J'ai tendu la main et bon... j'ai pas osé poursuivre. Un petit tigre toutes dents et griffes dehors. J'ai chopé le plastique. Il s'est débattu, a craché, reoulé boulé, poil hérissé. Il s'est planqué toute la journée sous le lit. Depuis tout est rentré dans l'ordre.
Il cherche ma présence. Je suis dans ma chambre, il dort dans ma chambre, je suis dans le salon, il se pose dans le salon, je suis sous la douche, il se pose sur le tapis et regarde la douche. Bon, malheureusement il a l'air de s'ennuyer. Je le conçois bien. :/
Au fait... Il est très tatillon sur le creusage avant et après son passage à la litère... il me fait un vacarme !!!
Il est très mignon, très à l'écoute. Il me parle un petit peu (même avec le ventre plein ^^ ) il manque plus que la caresse pour faire un vrai chat de compagnie. ^^
J'ai tout plein de photos amusantes... quand j'aurai plus de temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Jeudi 03 Décembre 2015 21:36

Il fait sa toilette un peu de partout. Je l'ai même entendu ronronner, une fois !
Bref, il ne lui manque plus que la caresse.

Je l'appelle chaton...C'est plutôt un jeune chat, qu'un chaton. :lol:
Il a bien changé en 3 semaines, mon chaton.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Vendredi 11 Décembre 2015 16:32

Nous voilà à 1 mois de vie commune.
Aujourd'hui, on est allé au dispensaire pour sa primo-vaccination. C'était le plus sage dans la salle d'attente.
On a rdv le 14 janvier pour la suite de la vaccination et la castration.
Il a dans les 6 mois, environ.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Vendredi 11 Décembre 2015 18:56

Merci pour les nouvelles :lover:
Le fait qu'il fasse sa toilette un peu partout,c'est plutôt bon signe !
Il ne lui reste plus qu'à aimer les caresses ,mais ça va venir :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Mercredi 16 Décembre 2015 16:44

On est de plus en plus pote avec Rousquille. Il se rapproche, fuit moins.

Demain... c'est le train. Faut que j'arrive à le choper dans un coin pour le mettre dans sa caisse mais ça me stresse. Pour le dispensaire, la semaine dernière, j'avais réussi à l'enfermer dans sa litière/caisse de transport pendant qu'il y était => zéro stress, tout s'est fait calmement. Mais demain le train est à 17h et j'ai exam de 10h à 13h. Donc faut A TOUT PRIX que je le chope juste après mon exam, pour pas louper le train... :o :::confused:::
Des conseils ?

[edit] j'ai commencé par vaporiser du feliway dans toute la chambre et dans la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Mercredi 16 Décembre 2015 16:47

Tu ne peux pas refaire comme tu avais fait la dernière fois ?
Sinon,tu lui mets à manger bien au fond de sa caisse de transport(du thon,c'est irrésistible) et tu refermes la porte sur lui quand il est à l'intérieur !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Mercredi 16 Décembre 2015 16:56

La dernière fois le rdv c'était fin de matinée. Et ce matin là à peine j'étais réveillée qu'il était allé dans sa litière. Sauf que là si je refais la même demain matin il va être enfermé de 9h jusqu'au moment où j'arrive chez moi, après le train, c.-à-d. 20h.
ça me fend le coeur de l'enfermer aussi longtemps.
Donc je prends le risque de me faire suer à l'attraper pour qu'il reste zen un max avant le train.
Ok, pour le thon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Mercredi 16 Décembre 2015 17:12

Ou alors,tu ne lui donnes pas beaucoup à manger pour la journée de façon à ce qu'il ait la dalle le soir. Il rentrera plus facilement dans la caisse !Tu n'auras pas à essayer de le prendre car s'il n'est pas habitué à être porté,ça va être galère pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Dimanche 20 Décembre 2015 15:02

ça s'est hyper mal passé. C'était la guerre. Au final il est rentré dans sa caisse mais on est tous les deux traumatisés par l'évènement. Il m'a mordu a deux reprises, 4 trous, 2 au pouces main gauche, 2 sur le dos de la main droite. Total, infection. Le pouce et la main ont gonflés. Le docteur était à 2 doigts (lool) de m'envoyer aux urgences. Mains gonflés à blocs. Rouges et qui surchauffent. Picotements dans les doigts. Bref, douleur, ô douleur. Finalement le "processus anti-infectieux" a fait effet. Pendant 48 heures c'était très douloureux et je savais pas encore si les médocs allaient suffisamment faire effets pour m'éviter les urgences. Finalement, ça va mieux OUF, c'est tjrs purulent mais ma main a quand même dégrossie. OUF. Entre, l'hexomédine transcutanée, la crème, etc. j'ai la main dans un état... Et les médocs qu m'assomment... A suivre.

La prochaine fois, je demande au véto un calmant ou un truc pour l'endormir le temps de le faire rentrer dans sa caisse.
C'est plus un chaton qu s'applatit quand il peur. Pas de griffure, mais des coups de crocs bien placés.

Bref, c'est passé, c'était vriament horrible comme situation, pourtant y'avait du thon et des méthodes douces, au début.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Dimanche 20 Décembre 2015 15:44

Oh ma pauvre ! Tu as bien morflé :?
Vouloir prendre un chat qui ne connaît pas ce geste,c'est juste dangereux !
Pour le chat,c'est une agression......et il se défend !
J'ai une minette comme ça,depuis que je l'ai loupée en voulant la prendre :?
L'autre fois,elle était malade,fallait que je l'emmène au véto ,et j'avais la peur au ventre rien qu'à l'idée qu'il fallait que je la mette dans la caisse de transport !
Heureusement une copine m'a donné un conseil qui a bien fonctionné :
Tout d'abord,il faut une caisse qui s'ouvre sur le dessus :
Alors tu cramponnes le chat par la peau du cou de ta main gauche .
De la droite,tu prends la base de la queue à pleine main ,tu serres bien!
Le chat est bloqué dans cette position,il ne peut plus bouger,juste un peu les pattes dans le vide .
Ensuite tu le déposes dans la caisse ,d'abord le devant ,sans lâcher le cou,ensuite tu lâches la queue et tu refermes vite sur lui !
j'étais contente,ça avait bien fonctionné avec ma minette !
Faut des astuces avec des lions pareils :lol:
Allez,bon rétablissement surtout :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Samedi 26 Décembre 2015 18:56

Joyeux Noël & passez de bonnes fêtes !

Ma main et mon pouce vont bien, j'ai retrouvé une taille de main normale. Tout rentre dans l'ordre, j'arrête 2 médocs sur 4.

Le petit mais massif Rousquille se plaît vraiment bien chez ma mère. C'est grand, il peut se planquer dans plein d'endroit différent et surtout y'a un escalier. Il est très zen, dort beaucoup et quand il en a marre de se planquer parce qu'il y a qq d'autre que moi dans la maison, il vient me voir pour jouer.

Jamais plus je ne chercherai à l'attraper, je demanderai au véto un medoc pour l'endormir. Bref, un fauve pareil/ tigre, c'est vraiment pas possible. Mis à part ça il est très mignon, on dirait pas qu'il peut se montrer aussi sauvage.
On joue toujours au jeu de la croquette qui fuse. Il a bien compri. Je tapote la croquette au sol, il arrive en rampant, je lance et hop il se jette dessus. C'est une simili chasse: un truc qui sent bon + appétant qui bouge/ qui coure, hop il se jette dessus, il l'attrape, parfois il joue et ensuite il mange.

C'est "mon ptit chaton". :lover:

Mon père a acheté un santon chat... C'est comme si que Rousquille était dans la crèche ! :D

J'ai acheté cet aprem un anti puce/ tique en spray, j'ai vaporisé la partie de la maison où il a accès: ma chambre, l'étage, escalier, cuisine & salon. Faudra que je recommence demain. Et aussi ma coloc' ma dit qu'il y avait des puces dans notre maison...ça m'étonne parce que je n'en ai jamais vue la couleur & que le chien de son copain vient de plus en plus souvent à l'appart... m'enfin je passerai un coup de spray aussi.

Voilà pour les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Samedi 26 Décembre 2015 18:59

Au fait, je lui ai acheté une balle qui distribue les croquettes... il en a peur lol. Il l'évite à mort. Bref, j'ai de la ressource avant d'abandonner l'idée, je vous tiendrai au courant...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Lundi 11 Janvier 2016 21:43

Bonsoir,
voilà quelques photos de mon Rou-rou.

Image
Image
https://youtu.be/z8byUR7DEoA
J'ai acheté un comprimé pour le "fatiguer" pour pouvoir le mettre dans sa caisse demain... Souhaitez-moi bonne chance.
L'assistante véto m'a dit "bonne chance" en partant. :::confused:::
Je sais pas trop comment ça va se passer. J'espère que ça va vraiment le fatiguer. :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Lundi 11 Janvier 2016 22:24

Merci pour les photos du petit "fauve" ! Il est beau :lover:
Alors bonne chance pour demain :wink:
Mais pourquoi l'emmènes-tu chez le véto ? Est-il malade?
Au fait,pour la balle qui distribue les croquettes,en a-t-il toujours peur ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités