Bonsoir les filles !
Jeudi dernier je recevais ma commande contenant le fameux feliway. Je l'ai reçu à 12h. Je l'ai branché puis je suis partie à la fac. Le soir, je retrouvais un chat fatigué, ou qui décompresse. ^^ Toute la soirée et la nuit, il a dormi. Depuis, il joue beaucoup la nuit avec ses souris !!

Il s'amuse du mieux qu'il peut le ptit père. Les jouets récemment acheté sont de belles acquisitions, je suis aussi contente que lui. Le matin au moment des croquettes, il me suit / se met devant la gamelle et attend (oui, oui, il attend ^^ ) que je lui lance ses croquettes. Ce ptit jeu que j'ai instauré depuis son arrivée est toujours d'actualité. Il ADOOORE ! Grâce à ça, il y a du progrès. Des progrès discrets mais qui, au final, sont très encourageants. Certain soir, je m’assois en plein milieu de l'entrée. A gauche ma chambre, son QG, à droite le salon/ cuisine/ sdb. J'étend mes jambes et j'envoie des croquettes. Et bien il m'est passé par-dessus, il a osé sauter par dessus mes jambes. C'est complètement ouf. Y'a pas si longtemps que ça ce n'était même pas pensable.
Ce matin, rebelotte avec le jeu des croquettes. Je prends sa gamelle à coté de moi. Un coup je croque dans ma tartine, un coup jlui lance une croquette ^^. Il se rapproche, il se rapproche. Il est à l'aise. Je l'ai touché- furtivement - pendant qu'il mangeait sa croquette, il a été étonné puis j'ai lancé une autre croquette et c'était oublié. Ca ne l'a pas empêché de revenir 3 seconde après, tout près de moi.
Ma coloc' a remarqué que le chat ne fuit plus autant quand je bouge dans l'appart'/ m'approche de lui. Et c'est vrai, il se promène tranquilou, même quand elle est là. Et ça je peux vous dire que c'est un énorme progrès. Il a si peur d'elle, que de le voir (ce soir) se promener tout tranquillou et même rentrer dans sa chambre... c'était, encore une fois, impensable il y a 1 semaine.
Je fais mon maximum pour qu'il progresse et que sa crainte diminue. Il me suit de partout donc quand je sors des pièces, il est juste devant moi. Je marche tout doucement pour qu'il sorte sans paniquer.
Idem, tout à l'heure, je devais refermer ma fenêtre et bouger les rideaux. Il était sur sa boîte à chaussure juste en dessous. J'ai fait tout doucement en lui parlant tout doucement et il n'a pas bougé !!
Je suis très contente car je sais désormais comment lui parler et il sait que dans ces moments-là, il peut se tranquilliser. Et ça fonctionne !!

EDIT: j'ai failli oublier: quand je lui tend la main, il l'a sent et la touche avec sa patte ! C'est toujours d'actualité ! C'est trop cool !