Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par dominos » Lundi 08 Février 2016 15:13

je n'avais pas vu les nouvelles du premier fevrier ! c'est vraiment super !il progresse à son rythme !
et je trouve que tu te debrouilles super bien avec lui, tu as vraiment trouvé les trucs pour qu'il se rapproche de toi !
tu as réussi à efleurer petit rousquille !!! c'est comme cela que j'ai fait avec mes deux trico et aussi avec mes grands chats : bambou, choco, plumy, clochette.. ....c'est bien de continuer de jouer après l'efleurement, comme cela le chat passe tout de suite à autre chose qu'il aime et ça dedramatise le geste !

je peux juste dire bravo à toi pour tes efforts qui en fait sont bien récompensés par l'attitude de Rousquille !!!!

merci de nous avoir redonné des nouvelles !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Samedi 05 Mars 2016 17:47

Bonjour tout le monde !

Il s' en est passé des choses ces dernières semaines !

Le feliway a été mis en servie le 21 janvier et il est toujours en service, il a la même recharge. Super longévité, je suis contente. J'a du spray que je transvaserai dans la recharge au moment nécessaire.

Chaton a bien grandit. Hier encore, je me disais: "mon dieu, que ce chat a grandit; ça n'est plus un chaton, c'est un grand chat;" et pourtant il n'est pas gros; Je trouve même qu'il a une super ligne. Bon maintenant il doit bien faire ses 3 kg pour 9 mois. Et oui, monsieur va sur ses 9 mois.

Un matin, il est venu se frotter sur mes jambes pour avoir ses croquettes ! J'ai pu le caresser. C'était tellement inattendu, mais il avait décidé que ce jour là, il serait câlin. Dans la limite du possible bien entendu...
Le soir, il passe sous ma chaise et je le caresse, comme si de rien n'était, et il passe et repasse sous ma chaise en se laissant caresser le bas du dos et la queue. Du jamais vu ! Ensuite, heureuse comme tout, je m'installe sur le canapé en repensant à ces petites caresses. Je pose le duvet sur mes jambes et voilà que chaton se cale sur le duvet, contre mes pieds. NORMAL ! Il a ronronné... tellement ronronné! Du jamais vu² !! J'étais aux anges !

Maintenant le matin, il réclame ses croquettes en se frottant sur les meubles, queue en l'aair; comme le ferait un chat domestique. Les caresses c'est pas encore ça, mais de temps en temps jlui touche le bout de la queue.

Je peux lui caresse le bout des pattes !! Ce n'était pas une coïncidence, la fois dernière.
Rousquille regarde de lus en plus dehors, c'est devenu son passe-temps favoris ! J'ai donc installer un carton assez haut pour qu'il puisse s'y installer et regarder dans la rue, sur lequel j'ai mis une couverture Il adore ! Du coup ma coloc' peut s'en approcher de trèèèèès pres, sans qu'il ne bouge. D'ailleurs, elle a réussit à le caresser quand il avait le dos tourné, fixé sur la rue. C'était pas une fine idée, mais bon, voilà, elle l'a pris par surprise.
Sinon, le chat est super bien sur ce carton face rue, il y dort si bien !! Même à 50 cm de nous ! Ca c'est une sacrée victoire !!

Pour conclure, il aime les caresses, ca se voit mais il voudrait qu'une main invisible le caresse. Quand il s'aperçoit que ma main le caresse là c'st une autre histoire. Cependant, lorsqu'il est allongé, de tout son long, sur le carrelage, après avoir joué, il se laisse caresser les pattes. Donc quand même en frontale, il arrive à se faire caresser sans rien dire.

INFO_INFO_INFO_INFO

Chaton ne s'approche jamais des portes ouvertes quand je suis devant, normalement, SAUF cette fois-ci. Il est sorti à l'arrière de l'immeuble. Y'a un peu d'herbe et surtout des milliards d'odeurs de tous ces chats sauvages qui vivent et sont nourris dehors. Je l'ai appelé, fait résonner les croquettes, mais rien. J'ai laissé la porte ouverte, je me suis occupée dans la maison, pour ne pas le faire fuir. Au final il n'est pas allé loin, mais je craignais qu'un bruit ne le désoriente et le fasse fuir dans la mauvaise direction. Au bout d'une heure, j'ai refais sonner les croquettes, il est RENTRé ! Yes !
Expérience non voulue, mais qui s'est bien terminée, ouf ! Quand il est rentré, ça allait, puis s'est retourné et ma craché dessus. Jlui ai fait surement peur, mais il n'y avait vraiment rien qui puisse lui faire déclencher ça... Peut-être, l'air frais et libre pendant 1heure qui a fait qu'une fois rentré... ?

J'avais l'intention de pourquoi pas réitérer l'expérience MAIS vu qu'en 1 heure de temps, il rentre et me crache dessus, jme dis qu'il est encore bien trop tôt pour parler de sortie. [Alors qu'il ne me crachait plus du tout dessus]
a la limite jpréfère attendre plusieurs mois et pourquoi pas le faire sortir dans le grand jardin de ma mère. MAIS je pense qu'il vaut mieux consolider notre relation et attendre que je puisse vraiment le caresser pour franchir cette étape.

Qu'en pensez-vous, sincèrement ?

Bientôt les photos !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Samedi 05 Mars 2016 19:50

De bonnes nouvelles de Rousquille,c'est génial :lover:
Il est sorti par inadvertance ,mais,du coup,tu sais que s'il s'échappe,il revient à la maison,c'était un bon test :wink:
Je pense qu'il faut encore consolider ta relation avec lui avant de le laisser sortir .
Il ne faut plus qu'il ait une hésitation à venir vers toi !
Il faut que tu sois pour lui sa protectrice .
Et puis,s'il ne demande pas à sortir,ce n'est pas une obligation non plus :wink:
A bientôt pour les photos :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Samedi 05 Mars 2016 20:10

Il a changé de regard. :lover:

Image Image
Image
Navrée, les photos n'apparaissent pas dans le bon sens. Tous les jouets se retrouvent sous les meubles.
Image
Image

La fameuse fois, contre mes pieds
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Samedi 05 Mars 2016 20:17

Oh le p'tit Chéri :lover:
C'est vrai qu'il n'a plus du tout le même regard ! Il est déjà tout confiant à présent !
Qu'est-ce que c'est beau lorsqu'on en arrive là :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Samedi 05 Mars 2016 20:28

Comme un bébé.
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Samedi 05 Mars 2016 20:33

J'adore son pelage,il est très fourni!
C'est vraiment un beau matou :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par dominos » Samedi 05 Mars 2016 21:19

il est vraiment super mignon ! que de progrés !
dans ses reactions il ressemble vraiment à gomette ! elle aussi, quand la porte de la piece est restée ouverte plusieurs heures, quand j'entre dans la piece, elle me souffle ! mais c'est la caracteristique du chat : quand il a peur (chez moi c'est le fait que d'autres chats puissent entrer dans la piece) il ne se contrôle plus et ne fait plus la distinction entre ce qui est ennemi et ce qui est ami.

je pense aussi que c'est mieux qu'il ne sorte pas encore, il doit encore faire des progrès. je trouve que tu as vraiment eu de la chance qu'il rentre ! comme tu l'as ecrit aurait pu avoir peur de quelque chose et du coup s'eloigner ! mais le fait qu'il est revenu montre qu'il a bien integré où il est en securité même si il t'a soufflé (pour le chat, en principe, le lieu où il habite est plus impportant que l'humain avec lequel il vit )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Dimanche 06 Mars 2016 15:56

Que de progrès, en effet !

Ma coloc a été négligente et a fait sortir le chat. Déjà hier soir, elle me disait "ah il a faillit sortir par ma fenêtre". Heuuu, jme disais mais... fais en sorte que cela n'arrive plus, [bon sang !]
Ce matin, bam, le chat dehors. Bon, il a fait connaissance avec les chats du quartier, ça s'est bien passé mais...pfiou... ça m'a saoulé !! Il veut de la compagnie et des interactions avec d'autres chat, certes, mais bon sang, c'est pas le moment que je le perde. Il est rentré de lui-même 1 heure après. Il était tout zen, il a mangé la pâtée que je me suis empressée de lui servir et paf il s'est couché.

Depuis il dort profondément.

Je me suis donnée pour ce chat, on arrive enfin à un résultat intéressant, qui présage un bel avenir et l'autre elle m'incite à le faire sortir:"de toutes façons s'il ne rentre pas tt de suite, il rentrera demain quand il aura faim" me dit-elle. Non mais tu te rends compte de ce que tu dis là ???

Qu' est-ce que vous en pensez ? (du comportement de ma coloc' en l'occurrence).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par dominos » Dimanche 06 Mars 2016 20:49

ton chat revient, c'est une bonne chose.
mais le chat est à toi, pas à elle, c'est à toi de decider si il doit sortir ou pas !
que fera-t-elle si le chat ne rentre pas ? ce ne sera certainemnt pas son probleme mais le tien ! elle te dira "ce n'est pas grave, ce n'est qu'un chat" !
Etant donné son caractère, comment reagira-t-il si il est dehors quant tu dois partir (et qu'il ne veut pas rentrer à ce moment là) et que plus tard il decide de rentrer mais que la porte est fermée ! là il risque de paniquer et l'on ne peut pas savoir sa reaction ! et si il s'eloigne, etant donné ses reactions tu risques de ne pas pouvoir le recuperer !

et là, plus tu le laisseras sortir, plus il demandera à sortir....à ce stade il risque de redevenir rapidement un chat libre du dehors, ne rentrant que pour manger ! je ne crois pas que c'est ce que tu desires pour ton chat.

Quand je vois mon plumy, mon chat libre que je pouvais super bien caresser dedans quand il a passé un hiver dedans à cause du coryza, une fois relaché dehors, intouchable !!! il a fallu du temps pour que je puisse le toucher ! (lui etait sur son territoire, connu de lui depuis longtemps donc ce n'était pas vraiment un problème de lui rendre la liberté)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par clatina » Dimanche 06 Mars 2016 20:54

Dominos à entièrement raison. Ta colloc est irrespectueuse et malhonnête. Elle n'a pas à décider pour toi. C'est TON chat...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Lundi 07 Mars 2016 11:14

Oui je suis bien d'accord !

Parfois jme dis qu'elle peut plus l'encadrer ce chat. Elle a les boules car elle peut pas en profiter vu qu'il ne se laisse pas caresser. Alors qu'il fait zéro bêtise, il est impec' ce chat.
Bon jlui ai déjà dit ce que je pensais.
Fin du mois je vais devoir laisser Rousquille 4 jours seul à l'appart'. Je vais rentrer chez moi. Y'aura surement la coloc' à l'appart'. Jme disais que pour être tranquille, faudrait que je le confine dans ma chambre pendant 4 jours. J'ai peur que par inadvertance elle le fasse sortir et là, ce serait la grosse catastrophe ! Il en a peur.

Il ne reste qu'un mois et demi de cohabitation ce serait trop con qu'il arrive qqch.

Sinon photo toute fraîche de ce matin:
Image
Chaton est à l'aiiiise
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Lundi 07 Mars 2016 11:16

dominos a écrit:ton chat revient, c'est une bonne chose.
mais le chat est à toi, pas à elle, c'est à toi de decider si il doit sortir ou pas !
que fera-t-elle si le chat ne rentre pas ? ce ne sera certainemnt pas son probleme mais le tien ! elle te dira "ce n'est pas grave, ce n'est qu'un chat" !
Etant donné son caractère, comment reagira-t-il si il est dehors quant tu dois partir (et qu'il ne veut pas rentrer à ce moment là) et que plus tard il decide de rentrer mais que la porte est fermée ! là il risque de paniquer et l'on ne peut pas savoir sa reaction ! et si il s'eloigne, etant donné ses reactions tu risques de ne pas pouvoir le recuperer !


C'estexactement ça !!! Tu les as bien cerné les deux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Lundi 07 Mars 2016 11:31

C'est ennuyeux, en effet ,de laisser ton matou pendant 4 jours avec ta coloc !
Vu qu'elle n'a pas la même vision des choses que toi ,elle risque de le laisser sortir et ,comme il en a peur,il ne reviendra pas !
Et le laisser seul pendant 4 jours ,c'est un peu ennuyeux aussi, je trouve !......et qui dit qu'elle n'ira pas dans la chambre ,au risque qu'il s'en échappe ? :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Lundi 07 Mars 2016 11:36

C'est une règle: on ne rentre pas dans la chambre de l'autre.
Jmettrai un écriteau en plus pour pas qu'elle "oublie".

Vaut mieux le laisser 4 jours tranquille plutôt que de le faire voyager pour juste 4 jours. Inutile de lui occasionner tout ce stress.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 67 invités