Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 18 Janvier 2016 17:03

Voici quelques nouvelles :

quelques photos de ses dents :

Image

Image

Image

sinon elle m'a fait plaisir hier (c'est ironique) juste après avoir changé le lit elle m'a fait un gros pipi, en fait j'y ai le droit à tout les 3 mois environ ::cat6::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par cathiouche » Lundi 18 Janvier 2016 17:06

Ca semble mieux, non ? (je parle des dents ::roll:: ) Beaucoup moins rouge !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 18 Janvier 2016 17:28

oui j'ai l'impression aussi en revanche j'ai découvert samedi qu'il manque des poiles sur une des pattes arrières (il faut que je prenne une photo) j'ai l'impression qu'elle s'est léché à cause des nerfs. la semaine dernière a été très difficile car mon père s'est retrouvé à l'hopital nous ne savons pas ce qu'il a peut etre un virus qui est monté au cerveau, il a perdu la mémoire de certains événements, il a fait aussi des crises d'épilépsie donc elle a ressenti mon stress et je n'ai pas pu les emmener, je les ai fait garder par un voisin qu'ils connaissent.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par zara » Lundi 18 Janvier 2016 18:46

Elle a de belles gencives ,je trouve !
J'espère que ton papa va aller mieux ! Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Olive et Bouriquet

par clatina » Lundi 18 Janvier 2016 19:45

Oui je trouve aussi que ses dents sont belles. Donc il va bien mieux.
J'espère que ce n'est pas trop pour ton papa

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 18 Janvier 2016 22:58

]quote="clatina"]Oui je trouve aussi que ses dents sont belles. Donc il va bien mieux.[/quote]
zara a écrit:Elle a de belles gencives ,je trouve !

Oui je trouve aussi je montrerai les photos au véto la prochaine fois que j'irais
D'ailleurs il lui manque des poiles sur sa pattes arrières droite, je m'en suis aperçu vendredi (à 19h30) et je l'ai vu se lécher dessus :

on voit pas trop mais voici photos :

Image

Image

zara a écrit:J'espère que ton papa va aller mieux ! Courage
[

[quote="clatina"]J'espère que ce n'est pas trop pour ton papa[/quote

Merci les filles pour le moment il est stable mais ne savent pas ce qu'il a, heureusement qu'ils sont là... pendant mon séjour ils m'ont beaucoup manqué, nos boulent de poiles nous procurent un bien être énorme

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par cathiouche » Lundi 18 Janvier 2016 23:02

Quel stress pour ton papa, bon courage ! en espérant que les nouvelles soient vite meilleures !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Olive et Bouriquet

par Daeri » Lundi 18 Janvier 2016 23:10

Je souhaite bon courage et bon rétablissement à ton Papa et aussi bon courage à toi. C'est un sacré stress à vivre, même quand on pense qu'on le gère bien, tout le monde autour de nous le ressent, alors les chats qui vivent avec nous, c'est très fort aussi.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 18 Janvier 2016 23:23

oui et c'est long ! olive n'arrete pas de me coller elle doit le sentir ::oops::

j'ai pris une vidéo

View My Video

bouriquet dans le nouvel arbre à chat

Image

cathiouche a écrit:Quel stress pour ton papa, bon courage ! en espérant que les nouvelles soient vite meilleures !

Merci Cathiouche mais cela risque d'être très long, on attend des résultats de prise de sang qui sont parties au Luxembourg on les aura dans 3 semaines ::x:

Daeri a écrit:Je souhaite bon courage et bon rétablissement à ton Papa et aussi bon courage à toi. C'est un sacré stress à vivre, même quand on pense qu'on le gère bien, tout le monde autour de nous le ressent, alors les chats qui vivent avec nous, c'est très fort aussi.

Merci Daeri, ce qui soulage c'est que ce n'est pas une tumeur, oui les chats ont un 6è ou 7e sens pour ressentir tous ça et nous transmette du bien être

depuis une semaine (date à laquelle mon père est hospitalisé) ils se défoulent encore plus ils évacuent le stress que je transmet et olive l'évacue autrement ::oops:: en faisant pipi, en se léchant la patte ::oops:: ::roll::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mardi 19 Janvier 2016 0:24

Bonsoir moi je trouve qu'elle a encore un liserai rouge aux gencives, mes si elle mange bien sans probléme pas de quoi s'alarmer! pour le faite qu'elle léche oui c'est le stress mes attention le stress n'est pas bon pour un chat calcivirus!
j'espére que tout ira mieux pour ton papa
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mardi 19 Janvier 2016 9:41

Raffie, je suis désolée pour ton papa, et j'espère qu'ils trouveront vite le virus en cause pour l'aider au mieux à s'en sortir et retrouver ses facultés. Courage ::lover::

Concernant cette calicivirose : comme Béa, je trouve que c'est encore bien enflammé, la rougeur des gencives est toujours là autour des dents, et je me base sur le rapport avec la hauteur des dents, car la photo est petite.

Le stress est préjudiciable en cas de calicivirose, ça peut même enclencher une forte crise réactive. Que ta minette se lèche ainsi jusqu'à s'arracher des poils montre bien qu'elle est stressée, anxieuse. Nos chats sont des éponges, faut absolument contrer ce stress. Pas facile je le reconnais. Elle te sent stressée et ça la stresse encore davantage... et pour toi aussi Raffie... c'est très contagieux ! Courage à toutes les deux ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 19 Janvier 2016 10:53

yacapu a écrit:Bonsoir moi je trouve qu'elle a encore un liserai rouge aux gencives, mes si elle mange bien sans probléme pas de quoi s'alarmer! pour le faite qu'elle léche oui c'est le stress mes attention le stress n'est pas bon pour un chat calcivirus!
j'espére que tout ira mieux pour ton papa

oui elle exprime son stress par plein de moyen, c'est pour cela dès qu'ils font leur coursent poursuite je suis contente car c'est un de ses moyens d'extériorisée

Mamiecat a écrit:Raffie, je suis désolée pour ton papa, et j'espère qu'ils trouveront vite le virus en cause pour l'aider au mieux à s'en sortir et retrouver ses facultés. Courage ::lover::

hier ils supposent que c'est la glande thyroïde est infectée...

Mamiecat a écrit:Concernant cette calicivirose : comme Béa, je trouve que c'est encore bien enflammé, la rougeur des gencives est toujours là autour des dents, et je me base sur le rapport avec la hauteur des dents, car la photo est petite.

Le stress est préjudiciable en cas de calicivirose, ça peut même enclencher une forte crise réactive. Que ta minette se lèche ainsi jusqu'à s'arracher des poils montre bien qu'elle est stressée, anxieuse. Nos chats sont des éponges, faut absolument contrer ce stress. Pas facile je le reconnais. Elle te sent stressée et ça la stresse encore davantage... et pour toi aussi Raffie... c'est très contagieux ! Courage à toutes les deux ::lover::

oui il faut que je casse la "chaine stress", je commence un peu à souffler et j'ai rendez-vous chez le véto ce vendredi à 19h30
avec Olive on communique beaucoup par le regard et lorsqu'elle est stressé/contrarié elle a comme si du i-liner au dessous des yeux, je lui parle beaucoup en essayant d'être calme dans la voix

Merci à tous pour vos conseils et le soutien ::lover:: ::coeur::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Angie444 » Mardi 19 Janvier 2016 22:32

C'est un peu rouge mais ce n'est pas vilain.calins a Olive et Bourriquet.bon courage à toi j'espère que cela ira pour ton papa.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 20 Janvier 2016 10:58

oui c'est encore rouge mais y a eu pire il faut vraiment surveiller de près.

Merci pour ton soutien ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 23 Janvier 2016 0:00

retour de chez le véto (j'ai eu un autre véto que ma véto et ce véto il était vraiment bien)

il a dit que c'était bien du au stress il a tout regardé même ses yeux, elle pèse 5,5kg
il a bien vu le calcivirus,
- il a fait une piqure d'antibiotique pour le calcivirus et en prévention de sisctite (le nom de l'antiobio : convenia 10ml) qui va durer 15 jours

et prescrit :

- metacam chat 0,5 mg/ml susp orale 15 ml : 3 gouttes sur l'aliment pendant 5jrs
- interferon alpha 2a100ml po : 1ml par jour pendant 3 mois
- zylkene 1gellule par jour
- mettre du dermidine spray desinfection pour la partie où il n'y a plus de poile car c'était rouge

il m'a dis de ne pas trop être sur elle car sinon je rentrerai dans son stress et cela envenimerait la situation ::oops:: ::siffle::

ce véto est vraiment bien et je pense que je vais le garder pour le suivi car il était vraiment calme patient et franc

a notre retour boubou nous attendais derrière la porte en miaulant et était content de revoir olive c'était trop mignon car il n'a pas arreté de la coller ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique