Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par Daeri » Samedi 23 Janvier 2016 0:06

Merci pour le retour ::): Tu as eu une bonne démarche, c'est une situation compliquée alors plusieurs avis sont mieux. je ne le vois même pas comme une trahison envers l'ancien véto. Dans ces situations, c'est bien d'avoir des avis neufs de différents professionnels (qui savent mieux que "nous" de quoi ils parlent).

J'espère que ce nouveau traitement et ces conseils vont aider à améliorer la situation. Toi et Olive le méritez.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 23 Janvier 2016 0:30

oui et puis c'est agréable un véto qui dis les choses on sait où on va, il a pensé chat et c'est ce que je recherche chez un véto

en fait ce rendez vous m'a servi de "tester" ce véto, de voir comment il réagissait sur les relations véto-"animal"-maitres-sses et il m'a plu ::siffle:: ::laugh::

Daeri a écrit:J'espère que ce nouveau traitement et ces conseils vont aider à améliorer la situation. Toi et Olive le méritez.

Merci Daeri ça fait plaisir ::oops:: ::lover:: j'ai bon espoir même s'il l'a bien dis au final il faudra quand meme lui arracher les dents mais bon son processus me rassure et rejoins toutes vos explications donc pour moi c'est parfait

voici une vidéo de cet été c'était soirée sous le thème de chasse à mouche ::laugh::

View My Video
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Samedi 23 Janvier 2016 0:31

Bonsoir c'est cool un deuxiéme avis et il a vraiment l'air d'être au top ce véto!
interferon alpha je connais pas! moi pour yéti on avait essayer les injections ara 3 milles mes ça n'a pas fonctionner!
lui a t'il parler de l'extraction dentaire?
j'espére que la puce ira mieux aprés ce traitement, je lui envoi pleins d'onde positif
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 23 Janvier 2016 0:36

Yacapu nos messages se sont croisés

oui il m'a parlé de l'extraction dentaire mais ne m'a pas donné de date il m'a surtout parlé d'antibiotique

on a regardé ses dents devant c'était moins rouge mais c'était surtout au fond où je n'ai pas trouvé joli joli d'ailleurs il y avait comme une petite boule blanche au fond de la bouche sur la gencive. il m'a demandé si elle mangeait je lui ai répondu qu'elle était presque boulimique ::oops::

pour tout avouer je préfère ce véto à celle que j'avais, j'ai vraiment envie de continuer avec lui ::::biggrin:::: il est clair il répond aux questions et on sait où on va

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 23 Janvier 2016 0:41

yacapu a écrit:interferon alpha je connais pas! moi pour yéti on avait essayer les injections ara 3 milles mes ça n'a pas fonctionner!

l'interpheron c'est pour les modules systèmes immunitaire (c'est différents que la lysine, il m'a expliqué mais je n'ai rien compris car il me parlais en langage médicale ::oops:: ::shock:: )

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par yacapu » Samedi 23 Janvier 2016 0:48

Ok tu nous dira si cela fonctionne j'espère en tout cas

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Samedi 23 Janvier 2016 12:28

Ben, ça ne m'étonne pas que ce nouveau véto veuille utiliser l'interféron alpha pour le cas de calicivirose d'Olive. C'est en effet un traitement récent chez l'animal qui cherche ses marques. Les cytokines ont de l'avenir ! Pour vulgariser, les interférons sont des protéines surtout produites au niveau des cellules du système immunitaire de l'organisme. Leur rôle de diminuer voire annuler la réplication des virus permet une meilleure réponse immunitaire... !

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec mon véto, de plus en plus de vétos utilisent cet immunosuppresseur, mais attention aux effets secondaires : les infections opportunistes... !!!

C'est sans doute pour cette raison que ton véto la met sous antibiotique !

Il serait intéressant en effet de voir comment va réagir Olive, ça peut en effet reculer l'extraction dentaire, mais pas l'empêcher parait-il.

Tiens-nous au courant, merci ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par zara » Samedi 23 Janvier 2016 12:42

Courage Raffie ::lover::
Tu es tombée sur le bon vétérinaire ,c'est génial .
J'espère que le traitement qu'il a donné à ta tite minette fera son effet !Mais il n'y a pas de raison !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 23 Janvier 2016 12:45

yacapu a écrit:Ok tu nous dira si cela fonctionne j'espère en tout cas

oui avec plaisir ::mrgreen::

Mamiecat a écrit:Ben, ça ne m'étonne pas que ce nouveau véto veuille utiliser l'interféron alpha pour le cas de calicivirose d'Olive. C'est en effet un traitement récent chez l'animal qui cherche ses marques. Les cytokines ont de l'avenir ! Pour vulgariser, les interférons sont des protéines surtout produites au niveau des cellules du système immunitaire de l'organisme. Leur rôle de diminuer voire annuler la réplication des virus permet une meilleure réponse immunitaire... ! J'ai eu l'occasion d'en discuter avec mon véto, de plus en plus de vétos utilisent cet immunosuppresseur, mais attention aux effets secondaires : les infections opportunistes... !!!C'est sans doute pour cette raison que ton véto la met sous antibiotique !Il serait intéressant en effet de voir comment va réagir Olive, ça peut en effet reculer l'extraction dentaire, mais pas l'empêcher parait-il.Tiens-nous au courant, merci

Merci Mamiecat pour tes explications car le pauvre hier je lui ai poser pleins questions mais sans y comprendre il a été très patient ::oops:: ::siffle::

l'interphéron il l'a préparer spécial olive. les doses sont faites en fonction de "l'animal" ? de son poids ? car hier il m'a parlé de son poids et m'a dis qu'il mettait pas les doses pour un chat de 5,5kg mais un peu moins.

oui avec plaisir je vous tiens au courant cela pourra toujours être utile...

en tout cas ce véto il me plait beaucoup, "je l'achète" et je vais le prendre meme pour les vaccins et tous ça car il propose plein de solution meme si sur du long terme il faudra lui enlever les dents mais il au moins il y a un suivi (ça rassure la maitresse/maman ::oops:: ::siffle:: ::::wink:::: ::D: ::laugh:: )

::bye::

merci pour votre soutien et vos conseils ::coeur:: ::fleur::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Samedi 23 Janvier 2016 17:18

Oui, un bon véto peut faire des préparations à partir de l'interféron humain, dilutions en petites doses... mais ça existe aussi dans la pharmacopée vétérinaire ! C'est un médoc assez cher !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Samedi 23 Janvier 2016 23:37

zara a écrit:Courage Raffie Tu es tombée sur le bon vétérinaire ,c'est génial .J'espère que le traitement qu'il a donné à ta tite minette fera son effet !Mais il n'y a pas de raison !

Merci Zara ::lover:: , oui je pense aussi car il a vraiment pris le temps en plus un vendredi soir et en plus je suis assez embetante avec toute mes questions ... ::oops::

Mamiecat a écrit:Oui, un bon véto peut faire des préparations à partir de l'interféron humain, dilutions en petites doses... mais ça existe aussi dans la pharmacopée vétérinaire ! C'est un médoc assez cher !

Merci Mamie cat pour tes informations ::lover::
Pour le prix je confirme pour 3 mois = 38,50 €

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 26 Janvier 2016 11:11

Bonjour à tous et toutes,

Voici quelques nouvelles d'Olive :

je la sens plus zen mais difficile à dire car je ne sais pas si l'interphéron peut agir assez rapidement, l'endroit sans poile est toujours rosé.

de mon coté voilà je n'arrive toujours pas à me détendre et je culpabilise par rapport à Olive (mon père aurai une encéphalite limbique VGKC Anti LGi1 faut que je rappelle le médecin pour en savoir plus)

Bonne journée à tous

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mardi 26 Janvier 2016 16:10

Ben, ça me paraît rapide pour une réponse de l'interféron. Mais peut-être te sent-elle moins stressée du fait que tu mises sur ce nouveau traitement, et ça la stresse moins de te savoir plus rassurée pour la suite !

Pour ton papa, c'est sérieux... l'origine est-elle confirmée virale ? Pas de tumeur ?

Courage Raffie ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par cathiouche » Mardi 26 Janvier 2016 16:19

Tu n'as vraiment pas à culpabiliser pour Olive, tu fais tout pour la soulager, tu lui as même trouvé un véto en or ! Ce n'est quand même pas de ta faute si tu stresses pour ton papa, et puis qui ne stresserait pas dans de telles circonstances ?! ::::wink::::
Je ne connais pas les encéphalites, j'espère que ce n'est rien de trop grave et t'envoie plein d'ondes positives, bon courage ::console::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mercredi 27 Janvier 2016 0:17

Bonsoir ne culpabilise pas moi aussi je transmet mon stress a capucine! courage a toi et ton papa

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique