yacapu a écrit:Ok tu nous dira si cela fonctionne j'espère en tout cas
oui avec plaisir

Mamiecat a écrit:Ben, ça ne m'étonne pas que ce nouveau véto veuille utiliser l'interféron alpha pour le cas de calicivirose d'Olive. C'est en effet un traitement récent chez l'animal qui cherche ses marques. Les cytokines ont de l'avenir ! Pour vulgariser, les interférons sont des protéines surtout produites au niveau des cellules du système immunitaire de l'organisme. Leur rôle de diminuer voire annuler la réplication des virus permet une meilleure réponse immunitaire... ! J'ai eu l'occasion d'en discuter avec mon véto, de plus en plus de vétos utilisent cet immunosuppresseur, mais attention aux effets secondaires : les infections opportunistes... !!!C'est sans doute pour cette raison que ton véto la met sous antibiotique !Il serait intéressant en effet de voir comment va réagir Olive, ça peut en effet reculer l'extraction dentaire, mais pas l'empêcher parait-il.Tiens-nous au courant, merci
Merci Mamiecat pour tes explications car le pauvre hier je lui ai poser pleins questions mais sans y comprendre il a été très patient
l'interphéron il l'a préparer spécial olive. les doses sont faites en fonction de "l'animal" ? de son poids ? car hier il m'a parlé de son poids et m'a dis qu'il mettait pas les doses pour un chat de 5,5kg mais un peu moins.
oui avec plaisir je vous tiens au courant cela pourra toujours être utile...
en tout cas ce véto il me plait beaucoup, "je l'achète" et je vais le prendre meme pour les vaccins et tous ça car il propose plein de solution meme si sur du long terme il faudra lui enlever les dents mais il au moins il y a un suivi (ça rassure la maitresse/maman

)
merci pour votre soutien et vos conseils