Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215312 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118501 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110687 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110443 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert
Idée sympa ! L'autre difficulté, c'est le courant électrique
J'y réfléchis également.
Au départ, je pensais utiliser l'arrivée du volet électrique mais on m'a fait remarqué, à juste titre, qu'il vaut mieux utiliser une arrivée spéciale prise (laisser les volets séparés). Dommage, c'était faisable sans trou !
La solution la plus simple, mais pas la plus esthétique, reste de laisser passer une rallonge dans l'encadrement de fenêtre tant qu'elle restera ouverte.

Au départ, je pensais utiliser l'arrivée du volet électrique mais on m'a fait remarqué, à juste titre, qu'il vaut mieux utiliser une arrivée spéciale prise (laisser les volets séparés). Dommage, c'était faisable sans trou !
La solution la plus simple, mais pas la plus esthétique, reste de laisser passer une rallonge dans l'encadrement de fenêtre tant qu'elle restera ouverte.

Ben mince... la prise de courant ! Je n'y avais pas pensé. Mais, c'est un problème que tu vas devoir régler, cette arrivée du courant, ne serait-ce que pour t'éclairer lorsque tu seras dans ta véranda. L'installateur de la véranda aurait peut-être une solution ? C'est vrai qu'il vaut mieux prévoir une arrivée autre que celle des volets roulants. Y-a pas moyen de faire un trou dans le mur de la façade, en bas, à partir d'un branchement au niveau d'une prise de ton appartement, et en mettant le fil sous goulotte ? Perso, j'avais fait ça pour relier une parabole à un téléviseur. Le trou dans le béton peut être très discret, juste du diamètre du fil au niveau de la plinthe. C'est pas difficile à faire, il te suffira de changer l'applique de la prise (boîte de dérivation) à partir de laquelle tu pourrais piquer le courant.
Sauver/Protéger/Aimer
C'est vrai, un trou au niveau du sol est toujours envisageable, mais comme il s'agirait de percer la façade, avec une cloche (si c'est le bon nom ?) pour faire le cache de la prise, je préfère laisser cette solution en dernier. Je sais que le sol du balcon est 8cm plus bas que le plancher à l'intérieur. La structure du toit de la véranda, elle est creuse avec des passages exprès passer les fils pour permettre l'installation des volets/stores électriques ou luminaires pour les clients qui ont opté pour ces options (pas moi).
je ne m'inquiète pas trop pour l'électricité. Je vais trouver une solution. Il y a plusieurs prises contre le mur côté extérieur.
je ne m'inquiète pas trop pour l'électricité. Je vais trouver une solution. Il y a plusieurs prises contre le mur côté extérieur.

Eclairage à Led : http://www.cote-lumiere.com/e-shop/38-l ... -exterieur
" solaire : http://www.objetsolaire.com/catalogue/e ... de-jardin/
" solaire : http://www.objetsolaire.com/catalogue/e ... de-jardin/

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Je n'ai pas trop suivi... Il s'agit de trouver un éclairage sans faire des trous dans les murs ?
Le truc solaire pourrait être une bonne idée, il me semble que c'est ce qui a été installé dans les cabanes chez ma mère.
Le truc solaire pourrait être une bonne idée, il me semble que c'est ce qui a été installé dans les cabanes chez ma mère.
Symbiose, il faut faire arriver le courant dans la véranda pour éclairer d'une part, et d'autre part alimenter une fontaine/cascade/ éclairage, avec un bac eau froide pour poissons rouges... perso, je m'y vois déjà
... je vais venir avec mes outils et m'installer
Daeri, tu n'es pas obligé de percer avec une "cloche", il suffit d'un trou de petit diamètre forêt béton de 7 ou 10 selon la qualité du câble, et ensuite tu poses une arrivée, une fiche ou avec fiches multiples, c'est un bloc que tu fixes avec 2 ou 4 petites vis, et tu as alors une rangée de prises de courant pour extérieur.
![Image]()

Daeri, tu n'es pas obligé de percer avec une "cloche", il suffit d'un trou de petit diamètre forêt béton de 7 ou 10 selon la qualité du câble, et ensuite tu poses une arrivée, une fiche ou avec fiches multiples, c'est un bloc que tu fixes avec 2 ou 4 petites vis, et tu as alors une rangée de prises de courant pour extérieur.

Sauver/Protéger/Aimer
L'éclairage solaire est une très bonne idée
Je suis même sûr qu'un panneau peut suffire à faire fonctionner la pompe de la cascade si chère à Mamiecat.
Merci pour toutes les idées d'ailleurs. Vous m'apportez des réponses avant même que je me pose les questions

Merci pour toutes les idées d'ailleurs. Vous m'apportez des réponses avant même que je me pose les questions

Les poissons rouges, c'est ton idée Daeri ou Mamiecat essaie de t'influencer pour venir vivre dans ta véranda ? 

C'est un peu son rêve (dernier post de la page précédente) mais moi j'accepte toutes les idées, ca peut me plaire ou me donner d'autres idées
Ceci dit je vais éviter le bac plein d'eau, j'ai trop la trouille que ça dépasse le poids maximal autorisé.
L'immeuble de mon dentiste a une véranda dans la même situation que moi (depuis plusieurs années que je vais chez celui-là et j'ai réalisé la présence la véranda que le mois dernier
), tous les balcons sont fermé du premier au dernier étage. Quand on marche dans la rue on passe sous le premier balcon et il y a une vilaine fissure qui fait toute la largeur du balcon. Je vous dit pas comment ça m'a conforté dans le choix d'utiliser des matériaux légers pour le toit 

L'immeuble de mon dentiste a une véranda dans la même situation que moi (depuis plusieurs années que je vais chez celui-là et j'ai réalisé la présence la véranda que le mois dernier

A combien as-tu droit sur ton balcon au m² ? Question à poser au syndic qui devrait le savoir.
Sauver/Protéger/Aimer
Pour être honnête le syndic n'en sait rien et s'en moque
Ça fait bien 4 ans que j'ai demandé un exemplaire du règlement de copropriété et je n'en ai toujours pas vu la couleur
Sérieusement, ils savent jamais rien et font le service minimum, même moins car le gérant promet et même en relançant on n'obtient jamais, c'est un peu triste mais c'est la réalité.
Le toit de la véranda pèsera 3,5kg/m² (en verre cela aurait été de l'ordre de 30 à 40kg/m²), plus la structure en aluminium, je sais donc que je suis largement en dessous de la limite.

Le toit de la véranda pèsera 3,5kg/m² (en verre cela aurait été de l'ordre de 30 à 40kg/m²), plus la structure en aluminium, je sais donc que je suis largement en dessous de la limite.

Normalement, le notaire annexe le règlement de copropriété à l'acte de vente. Ainsi le futur propriétaire achète en toute connaissance de cause...

J'ai eu un carnet d'entretien. Il y a bien quelques extraits du règlement dedans mais pas tout, loin de là. Il parait que c'est légal..

Chez nous c'est 200 kg au m² sur la dalle de l'appartement, d'après le syndic qui l'aurait demandé à l'architecte qui a construit l'immeuble, mais sur un balcon qui est en porte à faux, je n'en sais rien. Par contre sur la terrasse qui repose sur la dalle de l'appartement du voisin du dessous (4 murs porteurs), ça doit être 200 kg aussi, ça serait logique.
Tu as bien fait de ne pas prendre de verre pour le toit, ça va te donner davantage de liberté en poids/m².
Tu as bien fait de ne pas prendre de verre pour le toit, ça va te donner davantage de liberté en poids/m².
Sauver/Protéger/Aimer
C'est vrai que le notaire aurait dû te le donner ce règlement de copropriété. Mais tu peux te le procurer là où sont entreposés les documents notariaux, je ne sais plus comment s'appelle ce service. Bien sûr, c'est payant pour avoir une copie.
Sauver/Protéger/Aimer
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
dans Fiches conseils - 5
- 11590
- par Pepper72
Lundi 08 Mai 2017 20:24
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
-
- Comment sécuriser un balcon ouvert ?
dans Fiches conseils - 72
- 14868
- par Pookawana
Mardi 24 Mars 2015 12:08
- Comment sécuriser un balcon ouvert ?
-
- sécuriser balcon pour mes chats
dans Fiches conseils - 7
- 3244
- par rachon37
Vendredi 18 Mars 2016 15:58
- sécuriser balcon pour mes chats
-
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
dans Fiches conseils - 3
- 2461
- par marlaz
Mardi 12 Avril 2016 19:29
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
-
- Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs
dans Fiches conseils - 16
- 64496
- par Stereden
Mercredi 21 Octobre 2015 16:35
- Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs