Oui, ce sont les mêmes infos que j'ai déjà trouvé, mais ça ne dit pas grand chose sur la façon exacte de procéder. Je suis allé voir la présidente du conseil syndical, elle me dit que je me prend trop la tête

Pour elle, faut pas m'embêter, comme tout le monde avait absolument voté pour et que les gens en parlent avec bienveillance, aucune chance que personne vienne m'embêter avec un recours, elle me dit de rien mettre du tout, ou si j'y tiens vraiment une feuille dans le hall d'entrée.
En fait, c'est ça le truc. Si ça gêne personne et que donc personne ne souhaite faire de recours
avant le début des travaux, alors toutes ces dispositions n'auront aucun effet. Par contre, si quelqu'un était contre, c'est là qu'il peut chercher la petite bête notamment des vices de "procédure" (si c'est le mot qui convient). Beaucoup de gens font des travaux sans respecter tout à la lettre, ça se passe bien comme ça n'embête personne.
J'ai réfléchis à ce qui pourrait embêter.
Des reflets en face. Comme il y a déjà des baies vitrées et que la véranda ne fera que les "avancer" 1 mètre plus près, je ne pense pas que ce soit possible. En plus, il faut déposer un recours avant, donc avant de pouvoir vérifier que les reflets seront présent ou non.. J'ai du mal à imaginer..
Après il y a l'ombre. Comme l'immeuble est exposé sud (à peu près), tout le monde a la même luminosité, le soleil est en face, au dessus uniquement au début de l'été, donc aucune ombre à craindre.
Pour la structure, les voisins du dessous m'encouragent depuis des années à mettre une véranda.
Est-ce que je me prends trop la tête comme certains me le disent. En même temps ils comprennent que je veux faire les choses comme prévu aussi.