Je vois que tu as bien suivi mon histoire

Oui avec la solution de la véranda, plus besoin de changer les fenêtres.
D'ailleurs, je suis presque sûr d'avoir trouvé la solution en fait.. Ce qu'aucun expert n'a su faire. Il y a eu plusieurs épisodes de pluies avec du vent fort (80 km/h et plus) et je n'ai constaté aucune infiltration. Ce n'est pas facile à vous expliquer en détail sans photo, mais en gros, mes volets roulants sont à l'extérieur. Il y a un câble électrique qui les relie aux interrupteurs à l'intérieur. Je pense que vous voyez où je veux en venir. J'ai mis du mastic spéciale extérieur sur le mur là où chaque fil entre, plus du mastic tout autour du coffre de chaque volet roulant. Ca a l'air idiot, mais comme les coffres s'ouvrent en se clipsant, personne n'a jamais eu l'idée de mettre quand même du mastic pour garantir l'étanchéité. Et j'ai fait exprès de laisser les volets ouverts durant des gros épisodes pluvieux et tout est sec, parfaitement sec. Je suis un peu dégouté à l'égard des soit-disant experts qui n'ont pas pensé au câble qui relie l'extérieur à l'intérieur..
j'avais raconté que deux amis étaient venus me changer un moteur de volet roulant l'année dernière. Ils avaient mis du mastic pour fermer le coffre et depuis, il n'y a plus eu de problème. C'est seulement cet automne, un an plus tard, que ça a fait tilt dans ma tête. Je leurs dois un resto au moins je crois.
Je fait donc poser ma véranda en sachant que mes menuiseries sont saines et qu'il n'y a vraisemblablement pas d'infiltration par le toit ni les murs