Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118483 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110412 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert
Ben tu vois que tu es un parfait bricoleur !
Trève de plaisanterie, j'enverrais un petit courrier bien sec aux experts.
Trève de plaisanterie, j'enverrais un petit courrier bien sec aux experts.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
OK, pour le mastic, que voilà une bonne précaution ! Parce qu'en plus, l'eau pouvait en effet entrer par le branchement, et les bords du coffre qui s'ajuste plus ou moins, qui peut même se déformer au soleil, et ensuite s'infiltrer plus loin dans tes murs
Petit courrier aux experts, et aussi au fabriquant des volets qui aurait pu mettre en garde contre ce genre d'infiltration au niveau du branchement électrique, et surtout du coffre. Tu ne dois pas être le seul dans ce cas !

Petit courrier aux experts, et aussi au fabriquant des volets qui aurait pu mettre en garde contre ce genre d'infiltration au niveau du branchement électrique, et surtout du coffre. Tu ne dois pas être le seul dans ce cas !
Sauver/Protéger/Aimer
Tu as bien compris ! je n'ai aucune facture pour les coffres ! ça a été fait avant que je vienne.. Si ça trouve à l'origine, il y avais du joint ou mastic autour des coffres, mais quelqu'un a ouvert pour réparer et oublié de le remettre.. Mais qui ? il y a combien de temps ? Je préfère laisser couler. Pareil pour les experts, il y en a eu tellement, de l'immeuble, de mon assurance, de celle du ravalement, de celle des voisins,.. inutile d'aller rouvrir un dossier.. C'est tellement administratif, procédurier ces trucs-là.
edit : corrigé une phrase incomplète.
edit : corrigé une phrase incomplète.

OK, quand c'est ancien, et surtout sans facture, la garantie ne peut plus jouer. Quant aux experts, c'est vrai que vu le prix que l'on paie aux assureurs en tous genres et syndic, ils pourraient mieux cogiter parfois
Enfin, le principal c'est que tu ais trouvé l'astuce... fallait y penser
Tu va avoir une chouette véranda quand ça sera fini, je t'envie

Tu va avoir une chouette véranda quand ça sera fini, je t'envie

Sauver/Protéger/Aimer
J'attends la réponse de la municipalité avec impatience
J'espère que le dossier va passer tel quel car ils peuvent exiger des changements pour des petits détails au niveau de l'apparence de l'immeuble mais qui obligent à faire un avenant conséquent sur le devis..

Tu l'auras bientôt ta réponse ? J'espère qu'elle sera positive
On croise les doigts et les patounes 

Sauver/Protéger/Aimer
Si je n'ai pas de réponse dans un mois, à compter de mardi dernier, c'est réputé accepté. Je peux juste supposer que j'en aurais une avant.

Ben alors, j'espère qu'il vont t'oublier... pas de réponse, dossier accepté... super
Faut y croire

Faut y croire

Sauver/Protéger/Aimer
Quand j'ai fait la remarque (comme tout le monde j'imagine), d'autant que la moitié de la page du récépissé explique la suite en cas de non réponse, la personne à l'accueil m'a dit, "ne vous inquiétez pas vous aurez la réponse avant, vous ne serez pas oublié" 

Ils aiment entretenir le suspense ces gens-là
Ben, on croise les doigts et les patounes pour que tout soit accepté en l'état, cadeau de Noël

Ben, on croise les doigts et les patounes pour que tout soit accepté en l'état, cadeau de Noël

Sauver/Protéger/Aimer
Tu as vraiment trouvé la meilleure solution!
Je rajoute quand même cette idée à l'attention de ceux qui viendront sur ton post chercher des solutions.
C'est une idée que je n'appliquerai jamais (un côté barbare) mais qui peut servir ou pour s'inspirer du système de fixation...
Une collègue à adopté l'exemple de la photo 1après la chute d'un de ses chats, parce qu'elle n'a rien trouvé d'autre pour respecter le règlement de copropriété très strict de son immeuble!
Edit: impossible selon elle d'interdire le balcon avec des enfants étourdis.
http://www.hibernia-cattery.net/securite.html
![Image]()
![Image]()
Je rajoute quand même cette idée à l'attention de ceux qui viendront sur ton post chercher des solutions.
C'est une idée que je n'appliquerai jamais (un côté barbare) mais qui peut servir ou pour s'inspirer du système de fixation...
Une collègue à adopté l'exemple de la photo 1après la chute d'un de ses chats, parce qu'elle n'a rien trouvé d'autre pour respecter le règlement de copropriété très strict de son immeuble!
Edit: impossible selon elle d'interdire le balcon avec des enfants étourdis.
http://www.hibernia-cattery.net/securite.html

Modifié en dernier par crr le Mardi 08 Décembre 2015 16:14, modifié 1 fois.
Les clôtures électriques, je ne suis pas trop pour. J'aurais trop peur que mes chats sautent par dessus, directement sur la rambarde (ce qui serait très facile pour eux !)

ça fait un peu barbare...et j'aurais la même peur que Daeri !
je n'ai pas pu aller sur le lien...le voltage est adapté aux chats (à leur gabarit) ou c'est le même que celui destiné au betail ? car j'ai deja reçu plusieurs fois le voltage utilisé pour les clotures de vaches laitières et bien ça sonne tout de même ! (j'avais un ami agriculteur qui s'amusait, lorsque l'on passait près d'une barrière electrique, de la toucher en même temps que la personne à coté de lui....pour l'humain c'est acceptable même si ça secoue tout de même mais pour un chat....c'est trop fort à mon avis !)
je n'ai pas pu aller sur le lien...le voltage est adapté aux chats (à leur gabarit) ou c'est le même que celui destiné au betail ? car j'ai deja reçu plusieurs fois le voltage utilisé pour les clotures de vaches laitières et bien ça sonne tout de même ! (j'avais un ami agriculteur qui s'amusait, lorsque l'on passait près d'une barrière electrique, de la toucher en même temps que la personne à coté de lui....pour l'humain c'est acceptable même si ça secoue tout de même mais pour un chat....c'est trop fort à mon avis !)

Non Dominos, sur le lien, on parle de bétail mais on doit pouvoir adapter ??
Mon amie n'alimente plus le système que lorsque les chats sont seuls sur le balcon.
Moi aussi j'aurais peur puisqu'il leur faut un "apprentissage"!
Mon amie, elle, ne jure que par ce système - à défaut de trouver un autre qui plaise au syndic
Malheureusement, l’évolution récente du statut de l’animal n'a rien apporté à ce sujet, je crois...
On doit avoir le droit de protéger son animal chez soi!
Il suffit de voir les très nombreuses fugues (et leurs nuisances), blessures et décès suite à des chutes de balcon!
La sécurisation des balcons et terrasses est nécessaire pour nos enfants et nos chats, qui, de plus, sautent bien haut et nécessitent un système qui ne peut pas être invisible....

Mon amie n'alimente plus le système que lorsque les chats sont seuls sur le balcon.
Moi aussi j'aurais peur puisqu'il leur faut un "apprentissage"!
Mon amie, elle, ne jure que par ce système - à défaut de trouver un autre qui plaise au syndic
Malheureusement, l’évolution récente du statut de l’animal n'a rien apporté à ce sujet, je crois...
On doit avoir le droit de protéger son animal chez soi!
Il suffit de voir les très nombreuses fugues (et leurs nuisances), blessures et décès suite à des chutes de balcon!
La sécurisation des balcons et terrasses est nécessaire pour nos enfants et nos chats, qui, de plus, sautent bien haut et nécessitent un système qui ne peut pas être invisible....
Dieu que c'est barbare, et perso, c'est le principe que je n'aime pas, y compris pour les vaches ! Je préfèrerais interdire le balcon aux chats et mettre du grillage aux fenêtres. Mais, ce n'est juste que mon avis !
Sauver/Protéger/Aimer
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
dans Fiches conseils - 5
- 11586
- par Pepper72
Lundi 08 Mai 2017 20:24
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
-
- Comment sécuriser un balcon ouvert ?
dans Fiches conseils - 72
- 14868
- par Pookawana
Mardi 24 Mars 2015 12:08
- Comment sécuriser un balcon ouvert ?
-
- sécuriser balcon pour mes chats
dans Fiches conseils - 7
- 3238
- par rachon37
Vendredi 18 Mars 2016 15:58
- sécuriser balcon pour mes chats
-
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
dans Fiches conseils - 3
- 2461
- par marlaz
Mardi 12 Avril 2016 19:29
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
-
- Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs
dans Fiches conseils - 16
- 64496
- par Stereden
Mercredi 21 Octobre 2015 16:35
- Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs