Bonjour à tous!
Il y a un an j'ai accueilli à la maison une petite minette de 3 mois. Elle a aujourd'hui un an de plus et se porte très bien. Elle n'est pas encore stérilisée, faute de moyen,mais elle le sera dans 2 semaines, le rendez vous est enfin pris et j'ai trouvé un vétérinaire qui accepte que je paie en plusieurs fois, un grand merci à lui.
Avant d'accueillir cette petite, j'avais depuis 6 ans un chat mâle, castré. C'était l'enfant roi, mais qui souffrait je pense de solitude. La venue de la petite a été acceptée par lui en quelques jours et depuis ce temps là ils s'entendent très bien (dorment, jouent ensemble etc.)
Cependant, depuis une semaine, jâi remarqué que mon mâle était plus ronchon que d'habitude: s'il vient sur mes genoux et que je dois l'en déloger pour me lever, il me feule, lorsque je le prends pour le porter et le caresser, il lui arrive de me grogner dessus et de me feuler ensuite ! Il n'avait jamais fais cela avant, sauf lors de l'accueil de la petite il y a un an. Lorsque mon copain a voulu passer l'autre jour devant le mâle, il a feulé aussi sans raison, il ne l'a même pas touché.
Alors voilà, je viens chercher vos bons conseils car cela me fend le coeur et je ne comprends pas ce qui a changé. Peut être est-ce les chaleurs de la petite qui l'énerve (bien qu'elle ne soit pas en chaleur depuis 3 semaines)? Il ne me semble pas avoir changé de comportement à son égard non plus... J'ai du feliway que j'ai mis en diffuseur ainsi que du Félifriend que je vais aller acheter demain, mais, auriez vous d'autres pistes ?
Pensez-vous que la stérilisation de la petite va changer quelque chose ?
Merci à tous