Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

FIV positif sur chat de moins d'un an

par zara » Lundi 16 Mai 2016 19:27

Riri2910 a écrit:Désolé d'apprendre que ton petit chat ne va pas bien...

Puisque tu as demandé une PCR j'espère que c'est une PCR quantitative que tu as demandée? Non parce que sans revenir sur ce que je t'ai déjà dit, si la PCR est négative (ce qui n'arrivera probablement pas sans être pessimiste) alors il faudra confirmer le premier test par WB et si la PCR est positive il faut quantifier la réplication virale pour derrière pouvoir adapter la prise en charge.
Au fait tu ne nous as pas répondu le veto à dit quoi sur la prise en charge elle-même?


Je ne sais pas pour Amilly,mais pour moi c'est de l'hébreu tout ça!
Et surtout,c'est du domaine du vétérinaire ,je pense !
Je suppose qu'il sait ce qu'il doit faire !
Courage Amilly :lover:
Est-ce ton p'tit minou va un peu mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


FIV positif sur chat de moins d'un an

par alexetjack » Lundi 16 Mai 2016 19:34

Oh non! Je suis vraiment désoléeImage En effet c'est tout sauf rassurant. Elle a beaucoup de température? Que dis ton veto., il y a un traitement? J espère que ça va aller tiens nous au courantImage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

FIV positif sur chat de moins d'un an

par MissTac » Lundi 16 Mai 2016 19:53

Pas cool ça! Courage à toi :lover:

Après je plussoie zara, Riri: je pense que ce serait pas mal que tu utilises des mots et concepts un peu plus simplifiés pour étayer ton propos, parce que la plupart des gens ici ne sont absolument pas familiers avec ces termes techniques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

FIV positif sur chat de moins d'un an

par Symbiose » Lundi 16 Mai 2016 19:58

+1 Tout le monde n'a pas eu à subir des cours de biologie moléculaire :laugh:

Courage, j'espère que ça va aller pour ton petit chat ! :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

FIV positif sur chat de moins d'un an

par amilly » Lundi 16 Mai 2016 20:02

On a demandé le test mais après on ne nous a rien proposé ou parlé de plus à ce sujet juste que ce test était fiable à 100 % . je n ai pas compris par contre pour la prise en charge ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 14:32
Genre: Non spécifié

FIV positif sur chat de moins d'un an

par Riri2910 » Lundi 16 Mai 2016 20:58

Déjà rien à voir mais un élevage qui traite les gens comme ça après une adoption bon ben y a un léger problème non? Déjà rien que sur le relationnel c'est un peu problématique.
En plus dans ce contexte y a un adoptant angoissé à qui la seule réponse c'est "circulez y a rien à voir".
Ca ne donne pas particulièrement confiance dans l'élevage quoi. Tu l'avais visité avant de craquer sur ton chaton ou c'était par hasard sur un coup de coeur?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

FIV positif sur chat de moins d'un an

par MissTac » Lundi 16 Mai 2016 23:16

Riri2910 a écrit:Déjà rien à voir mais un élevage qui traite les gens comme ça après une adoption bon ben y a un léger problème non? Déjà rien que sur le relationnel c'est un peu problématique.
En plus dans ce contexte y a un adoptant angoissé à qui la seule réponse c'est "circulez y a rien à voir".
Ca ne donne pas particulièrement confiance dans l'élevage quoi. Tu l'avais visité avant de craquer sur ton chaton ou c'était par hasard sur un coup de coeur?


Ça ne fera pas avancer amilly avec son souci concrètement, elle n'est pas là pour s'entendre dire ce qu'elle aurait pu faire avant, mais ce qu'elle peut faire maintenant pour son chat. PCR quantitative, test WB... A part angoisser un peu plus le proprio qui va se demander "mince, mais pourquoi mon véto m'en a pas parlé?", employer ces termes ne sert pas à grand chose à mon sens. Surtout sans expliquer par la suite ce qu'on entend par là, à quoi ça sert, ce que ça fait, avec des mots compréhensibles par des gens qui n'ont pas forcément fait des études scientifiques.

Après évidemment amilly peut déconseiller l'élevage et leur faire une "mauvaise pub" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

FIV positif sur chat de moins d'un an

par Riri2910 » Lundi 16 Mai 2016 23:23

Misstac tu n'as pas compris mon dernier message visiblement.
Je disais en terme tout à fait simples que a posteriori c'est terrible de constater que même auprès d'un professionnel de l'élevage on ne pouvait pas avoir confiance. Que dans cette situation à laquelle il n'a pas été préparé et qui est à la fois très angoissante et technique, il ne peut visiblement pas compter sur le soutien de l'éleveur. Je partage son incompréhension et bien sûr ne me permettrais pas de juger ses réactions ou sa façon de répondre à ses propres questions.

Pour le reste pour ne pas encombrer le post déjà chargé je t'ai envoyé un MP qui essaie de reprendre mes arguments en langage courant (sans mépris aucun du terme ne t'y trompe pas!).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

FIV positif sur chat de moins d'un an

par dominos » Mardi 17 Mai 2016 8:13

je voulais dire que en lisant les commentaires de Riri, j'ai pensé exactement la même chose que Misstac.

Amilly ne doit plus rien comprendre, être encore plus dans le flou, et doit hésiter à revenir sur le post !

le choix de l'elevage, c'est un autre problème et chacun peut se faire avoir ! même en prenant des précautions et beaucoup de renseignements !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

FIV positif sur chat de moins d'un an

par amilly » Mardi 17 Mai 2016 9:20

En effet je suis plus que tourmenté avec tout cela et concernant l élevage oui je l avais visite et c est pour ca que je m en veux car je n ai pas vu un élevage avec des chats malade etc bien au contraire. : /
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 14:32
Genre: Non spécifié

FIV positif sur chat de moins d'un an

par Riri2910 » Mardi 17 Mai 2016 10:25

Tu n'as pas à t'en vouloir. Ces maladies ne parlent pas cliniquement la plupart du temps.
Et puis encore une fois si tu passes par un élevage c'est pour justement t'assurer au maximum que tu as affaire à quelqu'un qui connaît les animaux et qui saura répondre à tes questions ou à tes craintes.
Tu n'as vraiment pas à t'en vouloir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

FIV positif sur chat de moins d'un an

par amilly » Mardi 17 Mai 2016 12:16

Je m en veux mais je suis aussi très révoltée et en colère contre l éleveur qui maintiens que ça ne vient pas de chez lui... Même si les parents ne sont pas fiv. Elle pourrait très bien en avoir d autres de positif mais sa il ne le reconnaîtra jamais et moi je resterai avec mon chat malade et des frais de veto incroyable
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 14:32
Genre: Non spécifié

FIV positif sur chat de moins d'un an

par alexetjack » Mardi 17 Mai 2016 12:16

Salut
TU N EST NULLEMENT RESPONSABLE de la façon dont cet éleveur gère ses animaux... Il ne faut pas que tu perdes ton temps avec un sentiment de culpabilité infondée. Tous le monde se serait fait avoir a ta place. Si l on se rend dans ce genre de structure c'est justement pour avoir l esprit tranquille... J espère que cette éleveur paiera pour ca. Vu comment il réagit il prend le risque de contaminer tous les animaux présent sur le site. Et il prétend être un professionnel!! En tout cas ton chat a besoin de toi bat toi pour lui. Son état s est-il un peu amélioré? Il a toujours de la fièvre?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

FIV positif sur chat de moins d'un an

par zara » Mardi 17 Mai 2016 12:35

Il y a de quoi être en colère contre cet "éleveur" !
Ce virus ne devrait pas exister chez les éleveurs !
Il y a déjà assez du coronavirus et du calicivirus que les éleveurs maîtrisent très mal déjà !
C'est malheureux ,mais on ne peut pas faire confiance,à aucun éleveur .
On ne peut pas se contenter de voir leurs reproducteurs qui paraissent en bonne santé .
Il faut exiger les tests inhérents ,à chaque race !
S'ils ne sont pas capables de les montrer,il faut fuir car,pour moi,ce ne sont que des marchands de chats qui ne voient que les thunes !!.......c'est désespérant :?
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

FIV positif sur chat de moins d'un an

par alexetjack » Mardi 17 Mai 2016 12:51

Salut
TU N EST NULLEMENT RESPONSABLE de la façon dont cet éleveur gère ses animaux... Il ne faut pas que tu perdes ton temps avec un sentiment de culpabilité infondée. Tous le monde se serait fait avoir a ta place. Si l on se rend dans ce genre de structure c'est justement pour avoir l esprit tranquille... J espère que cette éleveur paiera pour ca. Vu comment il réagit il prend le risque de contaminer tous les animaux présent sur le site. Et il prétend être un professionnel!! En tout cas ton chat a besoin de toi bat toi pour lui. Son état s est-il un peu amélioré? Il a toujours de la fièvre?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invités