Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je pars en vacances et je m'inquiète pour mon chat

par Boulinette » Dimanche 26 Juin 2016 4:08

Avant de vous poser ma question, je crois que vous mettre dans le contexte est important.

Il y a une année, j'ai recueillis ten'shi qui n'avait qu'une semaine.
Après être devenue sa maman adoptive, nous avons développé un lien très fort. Depuis, je ne suis partie plus de quelques heures de la maison, comme je ne travaille pas.

J'ai entendu dire que dans ce genre de situation, une absence prolongée pouvait grandement perturber le caractère du chat.

J'aimerais donc avoir vos conseils car j'ai l'intention de partir 4 à 5 jours pour un petit break et j'avoue que j'ai peur de ne pas retrouver ma petite boule de poil comme je l'ai laissée...

J'attends vos réponses avec impatience

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 3:52
Genre: Non spécifié


Je pars en vacances et je m'inquiète pour mon chat

par Mamiecat » Dimanche 26 Juin 2016 7:31

Ben, c'est mieux de l'habituer avant bien sûr. Là, de quelques heures d'absence tu passes à 4 jours, et ça fait beaucoup pour un chat qui n'a pas l'habitude, mais c'est faisable.

Perso, dans ton cas, je laisserais un diffuseur Feliway, ou alors j'opterais pour du Zylkene en prévention (il existe des croquettes RC qui en contienne et donc pas besoin de donner la dose journalière en médoc). Tu peux aussi mettre quelques gouttes de fleurs de Bach dans sa gamelle d'eau (Rescue sans alcool). L'astuce étant de rassurer le chat qui peut stresser en ton absence.

Maintenant, je te conseillerais de demander à une personne de confiance de ton entourage de venir tous les jours pendant 1 heure, mieux une visite le matin et une autre le soir, afin que ton chat ne se sente pas abandonné, qu'il voit tout de même quelqu'un qu'il connaît. L'idéal, est d'habituer ton chat à cette personne avant ton départ. D'une part, ton chat sera mis en confiance, et d'autre part, tu seras davantage rassurée toi-même.

Cette personne pourra lui donner à boire et à manger, changer sa litière, lui parler et surtout jouer un moment avec ton chat. Perso, je le fais très souvent avec les minous de ma résidence quand le ou la propriétaire doit s'absenter.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités