Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adoption d'un chat pas sevré ? Actif, besoin de présence.

par Seppyo » Lundi 29 Août 2016 17:19

Bonjour,

Nous cherchons un chat activement depuis un bon mois maintenant.

Nous fonctionnons au coup de coeur, en cherchant un big pot de colle, calme, propre, et qui a besoin de quelqu'un avec lui la journée (je suis freelance graphiste à mon domicile et cherche un ami gluant).

Et là avec mon compagnon nous en avons vu un, il ressemble à un bengal / égyptien sur la morphologie (donc assez grand/fin).Très calin, pot de colle, à besoin de quelqu'un constamment avec lui. (il a 8 mois)

Mais il a été mal sevré. Tète souvent et mordille fort, car il n'a surement pas appris les gestes avec sa mère. Il est aussi très actif et saute sur nous... Mais ne bronche pas plus que ça quand on le prend par le cou, ne miaule pas non plus. Ne voulant surtout pas un chat hyper actif est-ce que cela vient qu'il est jeune (8 mois) et qu'il se calmera ? ou est il hyper actif ?

J'ai déjà fait de l'éducation avec un furet, et en quelque sorte avec le chien de mes parents. Et j'ai toujours vécu avec beaucoup de chats, à force je pense commencer à connaître le fonctionnement.
Mais j'aimerais entendre d'autres discours, car c'est un engagement à long terme.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà vus des chats similaires, voir si avec le temps et l'éducation il va se calmer (pour l'hyper activité) ainsi que pour les crises de mordillements ?

Merci de vos conseils, bonne journée. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum: