Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adoption d'un chat pas sevré ? Actif, besoin de présence.

par Seppyo » Lundi 29 Août 2016 17:19

Bonjour,

Nous cherchons un chat activement depuis un bon mois maintenant.

Nous fonctionnons au coup de coeur, en cherchant un big pot de colle, calme, propre, et qui a besoin de quelqu'un avec lui la journée (je suis freelance graphiste à mon domicile et cherche un ami gluant).

Et là avec mon compagnon nous en avons vu un, il ressemble à un bengal / égyptien sur la morphologie (donc assez grand/fin).Très calin, pot de colle, à besoin de quelqu'un constamment avec lui. (il a 8 mois)

Mais il a été mal sevré. Tète souvent et mordille fort, car il n'a surement pas appris les gestes avec sa mère. Il est aussi très actif et saute sur nous... Mais ne bronche pas plus que ça quand on le prend par le cou, ne miaule pas non plus. Ne voulant surtout pas un chat hyper actif est-ce que cela vient qu'il est jeune (8 mois) et qu'il se calmera ? ou est il hyper actif ?

J'ai déjà fait de l'éducation avec un furet, et en quelque sorte avec le chien de mes parents. Et j'ai toujours vécu avec beaucoup de chats, à force je pense commencer à connaître le fonctionnement.
Mais j'aimerais entendre d'autres discours, car c'est un engagement à long terme.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà vus des chats similaires, voir si avec le temps et l'éducation il va se calmer (pour l'hyper activité) ainsi que pour les crises de mordillements ?

Merci de vos conseils, bonne journée. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 29 Août 2016 16:28
Genre: Non spécifié


Adoption d'un chat pas sevré ? Actif, besoin de présence.

par dominos » Mardi 30 Août 2016 6:59

bonjour,
je n'ai pas trop compris...vous avez deja le chat où il est comme cela dans une famille d'accueil ?

à huit mois c'est encore un jeune chat qui a ses moments de folie. un chat se calme un peut vers 1 an, 1 an et demi. je trouve que c'est un peu tot pour discerner son caractère de chat adulte.

et si ce chat n'est pas encore chez vous, il faut savoir que le chat s'adapte à son envirronement. il peut être d'une façon dans une famille d' accueil ou en refuge et être très different une fois arrivé chez vous.

exemple : j'ai adopté une chatte adulte en refuge. (je connaissais sa maitresse par l'intermediaire d'un forum chat et cette dernière est decedée brusquement) au refuge on me l'a decrite comme hyper peureuse et l'on m'a dit que ce serait très difficile avec elle. ils m'ont souhaité bien du courage !!!! ça m'a etonné et j'ai tout de même pris la chatte. et bien cette chatte n'est pas peureuse du tout, elle est hyper caline, très proche de l'humain!!!! elle s'est adaptée hyper rapidement à son nouvel envirronement.

le fait qu'il vous paraisse hypercactif et le fait qu'il soit mal sociabilisé (mordillements, griffures) sont deux choses differentes. on peut agir sur la sociabilisation mais pas sur l'hyperactivité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption d'un chat pas sevré ? Actif, besoin de présence.

par dominos » Vendredi 02 Septembre 2016 14:53

quelles sont les nouvelles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption d'un chat pas sevré ? Actif, besoin de présence.

par Seppyo » Mercredi 07 Septembre 2016 8:08

Bonjour, merci de vos réponses. Je l'ai bien lu avant de prendre notre choix. Nous sommes retourné le voir, il était adorable hyper calin. Mais pas assez stable pour un "vrai premier chat". Nous avons préférés continuer nos recherche et en avons trouvé un Lundi. Très bien, mais j'aurais aussi quelques questions à vous poser à son sujet. Mais vu que l'on change de cas je vais réouvrir un topic.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 29 Août 2016 16:28
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 31 invités