Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 29 Août 2016 15:08

Bonjour,

Voilà Pantera, qui est en pension chez moi jusqu'à ce que mon frère trouve une solution (il a été muté en quelque sorte). Je l'ai bien cherché pendant 10mn dans les recoins les plus étroits avant de le trouver dans la véranda, à l'ombre de mes plants de tomate ::lol::

Ce ne sont pas mes loulous qui m'auront aidé, ils l'ignorent complètement.

Image

Image
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par cathiouche » Lundi 29 Août 2016 16:57

Bienvenue Pantera !
Ben, ça a l'air bien calme pour le moment ! ::mrgreen::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par dominos » Lundi 29 Août 2016 17:29

bienvenue à cette très jolie panthere !!! elle a une tache blanche sous le coup ?

la cohabitation semble bien se passer. c'est deja une bonne chose !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mardi 30 Août 2016 0:30

Oh bienvenue jolie pantera , c'est bien que les tiens l'ignore, moi des qu'il y a un nouveau ça feule de partout LOL
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 30 Août 2016 8:20

Merci à vous trois !

Oui c'est très calme. Pantera étant très timide, il a tendance à rester plus ou moins caché, il ne cherche pas du tout la confrontation et les autres font leur vie tranquillement. Pour être précis, j'ai vu Gecko lui feuler dessus quand il s'est approché trop près. Il mange, boit, va à la litière. Hier soir il a exploré en ma présence, bien visible, au vu de Titusse et Gecko. J'ai pu prendre quelques photos de lui que je mettrais ce soir !

Domino, oui bien observé il a un tâche blanche sur le cou, mais c'est un petit mec, erreur d'appréciation lorsque le nom a été donné, quelques jours après le véto rétablissait la vérité mais le nom est resté :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par dominos » Mardi 30 Août 2016 10:43

Daeri, je n'ai vu que après avoir mis mon message, en lisant les pipelette, que c'était un mâle !
en tout cas c'est un super beau chat noir ! comme je les aime !

Abby chez moi a aussi ce caractère...elle fit sa vie, sans se préocuper des autres, elle ne cherche pas le contact donc les autres l'ont vite adoptée !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par plume377 » Mardi 30 Août 2016 10:51

Il est magnifique ::lover:: ::lover:: ::lover::
Bienvenue à lui !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 30 Août 2016 20:22

Voici quelques photos où on le voit mieux :

Image

Image

Image

Pendant ce temps, Happy se rapproche de moi, un peu comme s'il voulait bien montrer qu'il appartenait bien à la "bande" ::siffle::

Le voici ce soir :

Image

Image

Ca va il a pas l'air trop stressé ::D:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par zara » Mardi 30 Août 2016 20:34

Qu'il est beau ce petit "norichon" ! C'est comme ça que mon mari appelle les chats noirs ::roll:: ::lol::
J'ai l'impression de voir mon Petitchat ::lover::
Ils ont l'air de bien s'entendre, tous ! C'est génial :;):

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 30 Août 2016 20:53

L'entente, en fait c'est surtout que Pantera est si discret que les autres se rendent à peine compte qu'il est là ::mrgreen:: Mais c'est vrai qu'ils le cherchent pas non plus..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par cathiouche » Mardi 30 Août 2016 21:35

Il a l'air très doux ! Ben finalement tu te retrouves quand même avec 5 chats alors !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 30 Août 2016 21:49

Il me connait assez bien. Je peux l'approcher très facilement. J'avais l'habitude de passer le voir les jour où son maitre était en mission ou d'astreinte.

Et oui, cinq chats ! dès qu'une place se libère pour Happy, il changera de famille. Cinq chats c'est malheureusement beaucoup de boulot pour une personne seule Et Panthera restera peut-être chez moi longtemps. Mon frère est affecté pour trois ans dans une autre ville, il pensait vendre son appartement mes les prix se sont effondrés par ici ce n'est pas du tout le moment de vendre, il ne rembourserait peut-être même pas le montant restant du prêt. Ce serait dommage et de devoir encore de l'argent, auquel cas il ne pourrait pas louer un petit appartement dans la nouvelle ville et s'y installer avec son chat.

J'ai pensé que peut-être il pourrait trouver une colocation tout en gardant son appartement actuel. Financièrement c'est peut-être jouable si c'est vraiment pas cher. Mais c'est compliqué.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mercredi 31 Août 2016 9:54

Daeri, merci pour le partage de ces bien jolies photos ::lover::

Re-bienvenue adorable Panthera, et quelle allure majestueuse. J'adore les chats noirs, ils sont spéciaux, je le vois bien avec Julia.

Excellent que cette cohabitation se passe bien... et oui, 5 chats, ça commence à faire, faudrait pouvoir pousser les murs. Et puis, c'est vrai que ça demande du temps...

Pas facile quand la vie réserve des surprises liées au domaine professionnel, mais ton frère a la chance d'avoir une position de repli avec toi, et c'est super que tu puisses prendre le relais, bravo ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Ma famille d'accueil

par Daeri » Vendredi 02 Septembre 2016 20:09

Bilan ce vendredi soir, Pantera reste très caché. Il fait quelques apparitions mais alterne principalement entre ses différentes cachettes (sous la table de la véranda, sous la table basse, derrière le clic-clac du bureau). J'ai d'ailleurs augmenté l'espace entre le clic-clac et le mur car il était vraiment serré et restait tout tapis. Hier soir j'ai remarqué que Pantera avait des spasmes au niveau d'une patte arrière. Ce matin, inspection rapide sans rien remarqué mais il était allongé, ce soir, tout semble bien aller.. Je pense qu'à force de rester toujours dans la même position, il s'est tout simplement fait des fourmis dans les pattes comme ça peut nous arriver.

Ce soir je le vois déjà plus se balader. Il va retrouver son maitre demain matin (ce soir il rentre tard et très fatigué par une semaine intense !)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Samedi 03 Septembre 2016 10:21

Bonjour !

Bon, nuit très agitée avec Happy. Il ne m'a pour ainsi dire pas vraiment laissé dormir. Depuis quelques nuits, il était déjà agité, me réveillait une ou deux fois, mais là on a atteint l'apogée. En gros toutes les heures, il courrait, faisait tomber des objets, tout en faisant des vocalises. Forcément, ça réveillait un ou deux autres qui allaient voir, course poursuite bien bruyante sur le parquet, et à peine le temps de se calmer qu'il reprenait. Je pensais qu'il serait naze ce matin, mais même pas, il est dans le même état d'esprit.

Je ne pense pas que cela ait un lien avec Pantera, ce dernier est resté tranquille, limite caché.

Par contre, moi je suis bien nase et j'appréhende la nuit prochaine ::(:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique