J'ai Minette et Fany à l'appartement en permanence... elles ne sortent que sur l'une des terrasses qui est sécurisée. Et oui, c'est nous qui appartenons aux chats, et pas l'inverse... tout comme nous habitons chez eux
Minou et Ethan restent le plus souvent chez Michèle quand je les garde car ils peuvent profiter de la véranda et surtout du jardin privatif... moi aussi d'ailleurs. J'aime bien me retrouver sur un transat à lire un bouquin... batifoler avec eux dans la nature.
Julia va d'un appartement à l'autre par le dehors... ça dépend de son humeur... elle adore se balader sur les terrasses pour voisiner, elle entre dans les appartements si l'une des baies est ouverte... fait un petit coucou et s'en va... parfois, elle se défoule dans les jardinières, c'est moins bien...
Quant à Baya, pour l'instant je vais la garder chez elle, pour ne pas la perturber... c'est une chatte qui ne supporte pas ou mal ses congénères... elle se trouve très bien seule. Cependant, quand je vais chez sa maîtresse, elle veut faire tout le tour du palier extérieur en se baladant doucement... un petit tour d'horizon en quelque sorte, des fois qu'une porte s'ouvrirait, puis elle rentre dans l'appartement. Si la porte de l’ascenseur s'ouvre... pas de problème... elle monte ou descend d'un étage ou deux... fait un tour de palier, et demande à redescendre ou à remonter. On commence à la connaître cette petite mère. C'est trognon ! Si on laisse notre porte d'entrée ouverte, elle vient voisiner...
...elle fait le tour de l'appartement, inspecte les placards ouverts et s'en va... si la porte a été fermée, elle s'assoie sur son p'tit cul devant la porte et attend qu'on la lui ouvre pour retourner chez elle... ça, c'est Baya
Voilà d'ailleurs une photo, sur laquelle elle attend devant la porte pour pouvoir ressortir et retourner chez elle :
![Image]()