C'est gentil de penser ça, mais je vous en ait déjà parlé, moi tout seul avec cinq chats, c'est vraiment beaucoup. Ca complique tout. Je prends l'exemple des puces, déjà j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser et il faut traiter les cinq chats simultanément avec tous les soucis pour le faire sans parler du budget, ensuite je me retrouve avec des complications sur plusieurs chats, Titusse, Ghana.. Il y a les problèmes d'entente. On ne peut pas imaginer que tous les chats s'entendront, en réalité si chacun s'entend avec 3 ou 4 c'est déjà super mais cela veut dire qu'il y a plusieurs mésententes. Il faut jouer avec tout le monde, ça demande un temps fou, supporter les parties de jeu tard le soir et tôt le matin..
Les gens pensent que rajouter un chat, c'est juste une part en plus mais c'est bien plus que cela.
Malgré tout le temps passé chez moi, Happy n'est pas "mon" chat, c'est lui qui a décidé, il est gentil mais il n'est pas proche de moi, c'est comme ça.
Pantera attend clairement de retourner chez son maitre. Il s'amuse bien avec Happy, il se laisse caresser mais il a pris ses habitudes à distance.
Le pire c'est que je galère pour les mettre en caisse et je ne trouve jamais personne pour m'aider ! On pense que je ne fais pas assez d'effort voire que je le fais exprès. Personne ne me comprends

Je ne parle même pas des cachets.
Un autre problème en ce moment. Le surpoids. La véto a dit qu'il fallait faire quelque chose mais quoi ? A moi de me débrouiller avec mes cinq chats.
Je rêve de revenir à 3 chats ! Gecko et Ghana respireraient vraiment. Je pourrais vraiment les suivre et les aider à maigrir un peu.
Là, le photographe bénévole qui est venu chez moi a aussi décidé de s'occuper des chats difficiles et il a pris conscience que si Happy n'est pas un chat qui demande des soins permanents et que donc on me le laisse gérer tout seul, je gère une situation quand même anormale et difficile.