Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat qui se coince toujours au même endroit

par NChinook » Dimanche 02 Octobre 2016 1:12

Bonjour (ou devrais-je dire bonne nuit vu l'heure à laquelle je poste ?) à tous ! :HELLO:

Je ne sais pas du tout si je poste dans la bonne catégorie mais je n'ai pas trouvé de lieu "adéquat" et je fais confiance aux admins pour me rediriger si besoin est...

Voilà je me permets de revenir vers vous car ces huit derniers mois, il est arrivé quelque chose de très étrange à mon chat. Voilà le topo, Chaussette a fêté ses 3 ans en juin. C'est une chatte qui pète la forme et qui sort dans un quartier pavillonnaire qui lui est impossible de quitter (entourer par des immeubles clos). Mais cela fait deux fois en moins d'un an qu'on la perd une journée ou plus et qu'on fini par la retrouver coincée au même endroit : une bouche d'aération dans le bas d'un immeuble qu'il faut dévisser. Sauf que... Après plusieurs vérifications... Il n'y a presque aucune chance pour qu'elle se coince ici toute seule... :::confused:::

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais... Pensez-vous qu'elle pourrait passer par un endroit qui échappe à notre vigilance (et qu'elle se serait recoincé dans un trou où elle est resté 3 jours entiers ??) ou alors pensez-vous que quelqu'un de mal attentionné pourrait la mettre là dedans ? :shock: :shock:

Je ne sais pas quoi faire... Je suis un peu perdue... Merci d'avance pour vos réponses :perplex:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Lundi 10 Juin 2013 19:43
Localisation: Paris
Genre: Femme


Chat qui se coince toujours au même endroit

par zara » Dimanche 02 Octobre 2016 9:27

Oui,c'est étrange tout de même !
En principe ,lorsqu'un chat "s'enfile " quelque part,il sait en ressortir tout seul !
Des gens mal intensionnés ? Il y en a partout ,hélas !
Elle peu aussi passer par un endroit qui se retrouverait fermé, à un certain moment ?
Pas facile de savoir ! Le mieux serait de la garder à l'intérieur de la maison !
Mais ce n'est pas toujours facile, une fois qu'ils ont goûté à la liberté :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui se coince toujours au même endroit

par plume377 » Dimanche 02 Octobre 2016 10:14

J'ai vécu ce genre d'histoire avec Plume quand elle avait 14 ans. Elle s'est retrouvée coincée dans le faux plafond d'une galerie commerçante dont la seule entrée était une bouche d'aération. C'était un we et la galerie était fermée. Personne n'a jamais compris comment elle était arrivée là mais, ce qui est certain, c'est qu'elle n'est pas arrivée à en sortir.
Ils ont l'art de nous faire paniquer avec leur curiosité qui les met parfois en danger.

Vois si tu ne peux pas mettre un petit grillage devant l'entrée de l'aération. Ca l'empêcherait d'y retourner.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat qui se coince toujours au même endroit

par NChinook » Dimanche 02 Octobre 2016 10:44

Zara :

On est d'accord que c'est étrange ! On a essayé de l'empêcher de sortir mais depuis qu'elle est chaton l'extérieur la fascine... À 3 mois, elle n'était jamais sortie mais elle faisait tout pour essayer d'aller dans le jardin haha Il y a quelques temps elle s'est retrouvé avec une collerette et donc impossibilité de sortir. Ça a été un enfer pour tout le monde, dès qu'on ouvrait une porte elle se précipitait pour sortir et passait ses journées à miauler et à dormir devant les portes... Un crève coeur :(

Plume377 :

On s'est demandé si elle n'avait pas pu passer par une cave mais en ayant parlé avec les locataires de l'immeuble ça semble presque impossible... Mais qui sait ! Mais le truc très perturbant c'est que c'est une espèce de bouche d'aération qui court le long du bas du mur de l'immeuble et tout du long il y a des plaques vissées au mur. Donc en théorie... Les accès sont déjà sécurisés... Donc on ne comprend vraiment pas comment elle se retrouve là dedans...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Lundi 10 Juin 2013 19:43
Localisation: Paris
Genre: Femme

Chat qui se coince toujours au même endroit

par plume377 » Dimanche 02 Octobre 2016 11:15

Parfois on aimerait leur mettre une caméra autour du cou pour savoir comment ils arrivent à se mettre dans des situations improbables.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités