J'ai vu ton message, et je dois dire que tes 2 minous n'ont pas de chance, 7 mois... et porteurs de calicivirus et de coronavirus ! Ils viennent du même refuge sans doute ?
Mais, faut pas paniquer, si tu as les moyens d'un bon suivi véto, avec sa collaboration, tu peux "maîtriser" les problèmes. Courage
Déjà, fait en sorte que ces 2 minous soient isolés au cas où il y aurait d'autres chats dans le voisinage... la calicivirose est très contagieuse et le coronavirus aussi.. faut éviter de propager les virus.
Pour ce qui est des résultats que tu as mis, je te conseillerais d'en discuter avec ton véto. C'est ton véto qui doit être ton interlocuteur privilégié, c'est avec lui que tu dois discuter de la santé de tes 2 chatons, il les connait, sait comment ils réagissent.
Bien sûr, j'ai été FA pendant des années auprès de chats atteints de calicivirose, j'y ai acquis une certaine expérience, mais attention, je ne suis pas véto, et je me réfère toujours au professionnel, le véto.
L'important est que ces chatons puissent conserver de bonnes défenses immunitaires pour pouvoir se battre plus efficacement. Mon véto prescrit le Tonivit qui est complet, à raison de cures entre les crises. On peut bien sûr utiliser d'autres produits en alternance.
Mais, quand une crise apparaît, tu reconnaîtras vite les premiers signes, faut consulter le véto pour limiter les inflammations, les infections qui vont venir se surajouter.
Ton véto pourra t'expliquer qu'on a parfois de bons résultats avec l'interféron... faut essayer si tu en as les moyens financiers ! Actuellement, je connais un chat qui a eu ce genre de suivi, et dont les crises se sont très espacées... la dernière remontant à plus d'un an... un chat porteur du calicivirus depuis la naissance, il a plus de 3 ans et est en pleine forme. Par contre, c'est une rente pour le véto qui le suit.
Ouvre un sujet sur la santé de tes minous... tiens-nous au courant du suivi véto... courage