Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pourquoi mon chat me suit partout même aux toilettes ?

par Seppyo » Vendredi 14 Octobre 2016 7:54

Bonjour,
Ma petite boule de poile est une glue ++, la plus part du temps impossible d'être à moins de 1 mètres de nous, même si elle nous à en visuel. Pleins d'énergies et bien équilibrée.
Mais il y a un truc que je comprends pas. On passe pourtant beaucoup de temps ensemble (je travaille à domicile) mais dès que je vais au toilette elle doit venir sur moi (et pas mon compagnon). Ce matin dès qu'elle ma vu/entendue y aller elle c'est même précipitée et ma sautée dessus comme une hystérique o.o pour se faire câliner ++. J'aimerais donc bien comprendre ce qui peut l'attirer lors du passage au trône ? Une odeur :laugh: ? Une soumission car on ne bouge pas :::confused::: ? Juste un trop pleins d'amour, mais pourquoi à ce moment ?

Merci d'avance pour vos réponses, car il est vrai que à chaque fois je me pose la question x)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 29 Août 2016 16:28
Genre: Non spécifié


Pourquoi mon chat me suit partout même aux toilettes ?

par cathiouche » Vendredi 14 Octobre 2016 8:16

Je ne sais pas, mais les miens le font aussi ! Peut-être juste qu'ils n'ont pas l'habitude qu'on ferme la porte du coup ils viennent voir ce qu'il y a de si intéressant pour qu'on s'enferme ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Pourquoi mon chat me suit partout même aux toilettes ?

par Mamiecat » Vendredi 14 Octobre 2016 9:02

Beaucoup de chat n'aiment pas voir une porte se fermer...

Peut-être craignent-ils une restriction de leur territoire ? Besoin d'être rassurés ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pourquoi mon chat me suit partout même aux toilettes ?

par Seppyo » Vendredi 14 Octobre 2016 9:17

oui ça pourrait, mais étant donné que je ne ferme pas la porte :/ vu qu'il y a sa litière cette pièce est toujours ouverte (sauf quand ont reçoit lol)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 29 Août 2016 16:28
Genre: Non spécifié

Pourquoi mon chat me suit partout même aux toilettes ?

par Shammy » Vendredi 14 Octobre 2016 11:49

J'ai aussi un de mes chats qui fait ça, dès que je suis au toilette il arrive et veux que je le prenne dans les bras (très pratique :? ) et dire que eux ils n'aiment pas quand on les regarde faire leur besoins :) de toute façon il me suit partout.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Pourquoi mon chat me suit partout même aux toilettes ?

par dominos » Vendredi 14 Octobre 2016 18:28

j'ai aussi un chat qui fait ça ! mais comme j'ai plusieurs chat je me disais qu'il profitait de ce moment pour m'avoir pour lui tout seul et avoir des calins !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 35 invités