Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Mon combat contre la teigne

par Salubri » Lundi 20 Février 2012 19:05

...mais si vous allez vous en sortir, tenez bon !!!
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Barbara40 » Mardi 21 Février 2012 0:38

Bon courage je suis passé par là et je sais ce que vous endurez.
Moi un de mes chats l'a attrapé en décembre 2010 et je m'en suis sortie qu'en Avril 2011.
Moi ce qui m'a vachement aidé ça été évidemment ménage à fond tous les jours avec toutes les précautions déjà mentionnées et surtout vers la fin de cette fichue maladie j'ai utilisé les bougies fumigènes !

Voilà surtout ne relâchez pas vos efforts ! ::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par Dasupachic » Vendredi 02 Mars 2012 10:15

Retour du véto pour notre ancien de 16 ans particulièrement touché. La vétérinaire nous dit qu'il est sur la pente descendante... Du à la sénilité, Il perds du poids régulièrement malgré notre attention toute particulière (-300 g en 2 mois et il ne pèse plus que 3 kilos).
Donc il ne se défend pas contre le champignon et la véto est pessimiste quand à nos chance de l'éradiquer pour le moment.
Nous lui donnerons des compléments pour l'assimilation des aliments, des omegas 3 et des gouttes de plantes pour renforcer le système immunitaire.En plus lavage du chat au kétoderm. Elle ne veut pas le brusquer en le rasant pour le moment étant donné son grand âge.
Le pauvre...la bain avec sa peau sur les os c'était pas une partie de plaisir.
Quand aux autres, je teste l'huile de neem en alternance avec la crème.

Bonne journée et merci pour vos encouragements.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Titounette » Vendredi 02 Mars 2012 12:02

une vraie galère pour vous, pauvre chat aussi.....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Benihime » Dimanche 15 Juillet 2012 19:58

Bonjour,

je relance un sujet existant car mon problème certains l'ont déjà eu..

J'ai passé le we chez ma soeur qui a recueilli depuis jeudi un chaton qui est atteint de teigne (on ne sait que depuis ce soir de manière sure que c'est la teigne). Il ira demain chez le véto, mais j'ai quelques questions..

- je vais nettoyer mes sols au saniterpen car j'ai peur d'avoir rapporté des spores sous mes semelles...
- dois je donner un traitement préventif à mes chats? à moi même?
- ma soeur a une minette d'un an, en bonne santé. Elle n'a jamais été mise en contact avec ce chaton, mais via les vêtements, les semelles des chaussures, il se peut qu'elle ait été en contact des spores.
Ma soeur voudrait le temps du traitement du chaton, que sa minette vienne chez moi pour éviter qu'elle soit contaminée. Est ce judicieux, même si elle prend un traitement préventif + bains dès demain?

Merci d'avance de votre aide, ma soeur est en stress et en plus elle part en vacances dans deux semaines, alors elle ne sait pas encore comment elle va faire pour les chats puisque le traitement dure 3/4 semaines..

Bref, la galère quoi ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

Mon combat contre la teigne

par Magandra » Vendredi 14 Octobre 2016 11:31

Bonjour tout le monde voilà je voudrais utiliser le bougie clinafarm mais mon veto me dit que sa fait du gras dans toute la maison
L'avez vous déjà utilisé merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

Mon combat contre la teigne de mon chat

par cathiouche » Vendredi 14 Octobre 2016 13:11

::HELLO::
Je l'ai utilisée dans mon sous-sol. Ca laisse une couche sur tout, oui, mais je dirais de poussière plus que de gras. Et l'odeur est tenace ! Dans quelle pièce penses-tu l'utiliser ? C'est sûr qu'il faut bien bien protéger au max voire enlever de la pièce tout ce qui serait trop compliqué à nettoyer après ::?: Tout ce qui se mange mets-le au frigo, ça doit être plus hermétique que des simples placards, la fumée va s'infiltrer vraiment partout ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Magandra » Vendredi 14 Octobre 2016 14:03

je veux l'utiliser dans toute ma maison.il faut combien de temps pour regagner les lieux
après j'ai vue le fogger adatout désinfectant était mieux aucune poussier et presque pas d'odeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Vendredi 14 Octobre 2016 14:11

Tu as une grande maison ? Parce qu'une bougie ne couvre qu'une superficie limitée et si tu dois en prendre beaucoup ça va te coûter une blinde ::?: Et je dirais au moins 24h avec beaucoup d'aération pour que l'odeur redevienne supportable !
L'autre fumigène je connais pas, désolée.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Vendredi 14 Octobre 2016 14:17

Je lis "Abatout Désinfectant Fogger 210 ml est un traitement de choc assainissant et désinfectant, protégeant de la contagion des microbes." Le souci c'est que si tu as la teigne chez toi ce ne sont pas des microbes, ce qu'il faut éliminer ce sont des spores, il faut donc un antifongique sinon je pense que ça ne servira à rien ::::confused::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Magandra » Vendredi 14 Octobre 2016 14:23

sa fait fongicide aussi .

par cathiouche » Vendredi 14 Octobre 2016 14:44

Ah oui j'ai trouvé c'est celui_là qui fait fongicide :
http://www.abatout.com/desinfectant_fogger.html
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Magandra » Vendredi 14 Octobre 2016 14:47

après je désinfecte tout avec du virkon moiter des mur le sol les meuble canapé tout les 4 jours je passe l'aspi tout les jours et je jette le sac a chaque fois le dodo du chat nettoyer tout les jours aussi
c'est horrible

par cathiouche » Vendredi 14 Octobre 2016 15:31

C'est super comme tu fais, courage, tu vas y arriver ! Pour la suite, tu ne pourrais pas envisager de mettre ton chat en quarantaine dans une seule pièce pour éviter d'avoir à faire ce ménage dans TOUTE la maison ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Vendredi 14 Octobre 2016 15:35

Argll, je viens de voir dans ta présentation que tu avais 6 chats ! Ben j'espère pour toi qu'il n'y en a qu'un d'atteint ! Je compatis............
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique