Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par plume377 » Jeudi 17 Novembre 2016 0:05

Bien-sûr qu'on est là Cathiouche ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par zara » Jeudi 17 Novembre 2016 0:10

Mais peut-être que tout n'est pas perdu pour Bidouille !
Il va se battre comme un petit soldat ::lover::
Oui Cathiouche,tu n'es pas seule,on est là !
Le forum sert aussi à se serrer les coudes, en cas de malheur ::lover::
Je croise très fort les doigts pour ton matou ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par yacapu » Jeudi 17 Novembre 2016 0:30

Oh non, c'est pas possible, j'espère que la véto se trompe, courage a toi et ta famille. Pleins d'onde positive pour bidouille si besoin hésite pas a me MP sur Facebook j'y suis connecter casi la journée
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par plume377 » Jeudi 17 Novembre 2016 9:57

Quand auras-tu des nouvelles Cathiouche ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Jeudi 17 Novembre 2016 10:16

Les nouvelles ne devraient pas tarder!
J'espère que ce n'est pas cette maladie ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Jeudi 17 Novembre 2016 10:32

J'ai eu un autre véto au tel ce matin, qui ne savait pas si des selles avaient pu être récupérées (si c'est le cas les résultats devraient être dispos vers midi) mais qui m'a dit qu'il l'avait vu ce matin et qu'il lui avait paru assez vif, pas abattu...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par plume377 » Jeudi 17 Novembre 2016 10:47

cathiouche a écrit:J'ai eu un autre véto au tel ce matin, qui ne savait pas si des selles avaient pu être récupérées (si c'est le cas les résultats devraient être dispos vers midi) mais qui m'a dit qu'il l'avait vu ce matin et qu'il lui avait paru assez vif, pas abattu...

L'attente est longue.
Plein de bonnes ondes pour que ce ne soit pas cette saloperie.
Allez Bidouille, bats-toi ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Jeudi 17 Novembre 2016 10:48

La bonne nouvelle c'est que Lou va beaucoup mieux, a adopté sa nouvelle maîtresse avec qui elle est devenue câline, a retrouvé un comportement normal, à part qu'elle est très exigeante au niveau alimentation ::P:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Jeudi 17 Novembre 2016 10:52

Aïe... la contagion probable avec Mr Socquette (pourtant, tu l'avais isolé à son arrivée chez toi !)... lui en a réchappé mais c'est vrai que les vieux chats y sont aussi sensibles que les jeunes chatons. Faudrait peut-être tester tes autres chats par précaution... perso, c'est ce que je ferais pour traiter le plus rapidement possible en cas de coronavirus.

Courage Cathiouche ::lover::

Ce genre d'affaire est la cata en FA, ton véto devrait pouvoir t'aider à juguler/assainir en cas de contagion... ne perds pas courage, on est là pour te soutenir le moral ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Jeudi 17 Novembre 2016 10:59

Merci pour les nouvelles ::wink::
On garde espoir pour Bidouille ::lover::
Bats-toi p'tit Bonhomme ::coeur::
Comme je suis contente pour Lou ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Jeudi 17 Novembre 2016 11:12

Oups... je viens de faire un tour à ta présentation et j'y ai vu que Bidouille n'avait que 4 ans... ce n'est pas un vieux chat... il est plutôt dans la force de l'âge... mais peut-être a-t-il une faiblesse qui l'a rendu davantage réceptif au coronavirus si toutefois c'est bien ça...

Faut pas baisser les bras, courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cathiouche » Jeudi 17 Novembre 2016 11:21

Oui, 4 ans mon Bidouille, c'est bien trop jeune pour mourir ::(: ::(: ::(:
Et oui j'avais isolé Mr Socquette une fois la maladie connue mais avant que je me rende compte qu'il y avait un souci il n'était pas isolé. Et idem pour Bidouille. On ne se rend pas compte tout de suite qu'ils maigrissent et pourtant ils sont déjà contagieux. Et en plus la durée d'incubation peut aller jusqu'à 2 ans, c'est une vraie merde cette maladie ! Sans compter que si j'ai bien compris les tests ne sont pas vraiment significatifs, 90% des chats étant porteurs sans être forcément malades ! J'ai lancé l'opération Sanytol + passage en machine des dodos, plaids, etc... Je crois que c'est tout ce que je peux faire pour le moment pour préserver le reste de la tribu ! ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par plume377 » Jeudi 17 Novembre 2016 11:33

Il doit y avoir quelque chose pour booster le système immunitaire de toute la tribu.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Jeudi 17 Novembre 2016 11:38

Parle à ton véto, tu peux renforcer leurs défenses immunitaires. Attention au stress !

Recherche des contaminants/contaminés avec un test écouvillon rectal ou mieux avec PCR. Quand un chat contamine un groupe... mis à part ceux qui y sont résistants, les autres vont être contaminés.

Attention, tes autres chats peuvent avoir été contaminés lors des passages en litière. Et un chat qui a été contaminé (Mr Socquette) et qui a guéri spontanément peut remettre ça !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Jeudi 17 Novembre 2016 11:51

La meilleure approche est d'en parler au véto !

Groupe de chats infectés (le plus difficile à gérer) :

Pour « trier » et décontaminer les adultes !
La source de contamination est constituée par les crottes.
On veut détecter les chats sans symptômes qui diffusent quand même beaucoup de virus (sources de contamination).
On utilisera ici la méthode PCR (recherche du virus) directement sur les selles pour 2 raisons :
– La PCR est plus rapidement positive (2 jours) après contamination par rapport à la sérologie.
– La sérologie reste positive bien plus longtemps que la PCR après élimination totale du virus.
Le souci à prendre en compte est que l’excrétion du virus dans les selles est intermittente (pas dans chaque émission de crottes).
La recommandation optimale est donc :
– De faire une PCR sur les crottes de chaque chat.
– D’isoler les positifs.
– De faire ensuite une PCR chaque mois jusqu’à obtenir 5 PCR consécutives négatives. Ce nombre de 5 PCR provient d’études réalisées sur le sujet et permet d’assurer une décontamination plus certaine.
Le coût peut vite être élevé sur de gros effectifs (30 à 40 euros/PCR) mais il peut être intéressant dans ce cas de discuter avec votre vétérinaire afin qu’il puisse négocier avec le laboratoire d’un tarif plus avantageux en regard du nombre de tests à réaliser.

Source : http://conseils-veto.com/peritonite-inf ... s-du-chat/
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique