Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Efficacité Feliways Friends pour chats

par Nagoya » Mercredi 30 Novembre 2016 11:17

:HELLO:

J'ai acheté un diffuseur de Feliway Friends et je l'ai installé lundi midi car les 3 mâles de la maison attaquent sans cesse la femelle et du coup elle fait ses besoins dans la maison et parfois à l'endroit où elle a été attaquée :evil:

Au bout de combien de temps ce produit est censé faire effet ?? Le Feliway est mon dernier espoir pour que Samba soit enfin propre !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme


Efficacité Feliways Friends

par Mamiecat » Mercredi 30 Novembre 2016 12:02

Je connais bien le Felifriend, son action est rapide, le chat s'adapte très vite à ses congénères... et à l'humain.

Par contre je n'ai encore jamais utilisé le Feliway Friend qui est un nouveau produit de la gamme Feliway et en diffuseur... mais Dominos l'a déjà utilisé il me semble.

Voici un lien :
http://www.feliway.com/fr/Nouveau-Feliway-Friends

https://youtu.be/pQ-ZCJxeFCM
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Efficacité Feliways Friends

par Nagoya » Mercredi 30 Novembre 2016 12:08

Merci pour le lien Mamiecat, je vais lire ça attentivement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Efficacité Feliways Friends

par dominos » Mercredi 30 Novembre 2016 16:33

ça a fonctionné tres rapidement, deja deux jours après. mais par contre au bout de trois semaines l'efficacité d'est deja estompée. j'ai perseveré en remettant un flacon lorsque le premier a été vide. dans l'ensemble cela va nettement mieux mais on ne peut pas dire que ça a arrêter tous les troubles de comportements ! (diminution des pipis de chocco et diminution des conflits entre chats)
là j'arrive à la fin des deuxièmes flacons (j'avais mis dans deux pièces différentes) et je n'en remets pas. je verrai ce qui se passe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Efficacité Feliways Friends

par Nagoya » Mercredi 30 Novembre 2016 16:39

Merci Dominos pour ce retour :wink:

Depuis lundi aucun changement niveau popo et pipi de Samba :( niveau bagarre je dirais que c'est un peu plus calme mais bon c'est pas encore ça.... si rien ne change d'ici 15 jours je ne pense réitérer le Feliway.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Efficacité Feliways Friends

par Mamiecat » Mercredi 30 Novembre 2016 16:46

As-tu essayé de parler du problème avec ton véto ? Il pourrait leur prescrire du Zylkène... ou autre chose de plus corsé ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Efficacité Feliways Friends

par Nagoya » Mercredi 30 Novembre 2016 19:17

J'en ai parlé avec la véto et elle m'avait proposé le Zylkène mais impossible à donner à Samba... la véto m'avait dit dans la nourriture mais les chats changent de gamelle pendant le repas. Après on pourrait mettre Samba à part pendant le repas mais j'ai peur qu'elle se sente "exclus". Après on peut tenter pourquoi pas.
Désolée pas de smileys je suis sur mon téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Efficacité Feliways Friends

par dominos » Mercredi 30 Novembre 2016 20:18

je ne sais pas quelles sortes de croquettes tu donnes à tes chats mais royal canin fait les croquettes calm (on les trouve sur zooplus) qui contiennent les mêmes ingrédients que zylkene.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/alimen ... nin/358516
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Efficacité Feliways Friends

par Nagoya » Mercredi 30 Novembre 2016 20:27

Mes chats sont à l'humide à 90% et pour les croquettes je donne des carnilove. Royal Canin je ne suis pas fan de cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Efficacité Feliways Friends pour chats

par marion76620 » Jeudi 01 Décembre 2016 22:03

bonjour

je me permet de poser ma question sur ce post afin d'eviter une sorte de doublon

j'ai receuilli recemment une chatte de la rue, elle viens de passer au moins 4 mois dehors, elle n'est pas aggressive, elle est juste apeurée , elle se cache dans son coin

pensez vous que le feliway (ou autre) puisse l'aider a se sentir plus en confiance?
on ne connais pas son passé

je l'emmene lundi chez le veto, mais j'aimerai des temoignage sur ce genre de methode

en plus , si ca pouvais aider l'adaptation avec mes autres chats se serai parfait

ah, et aussi, je pense qu'elle attends des petits (je ferrai confirmer lundi par le veto)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 22 Novembre 2016 19:37
Genre: Non spécifié

Efficacité Feliways Friends pour chats

par Mamiecat » Vendredi 02 Décembre 2016 9:07

Marion76620, bien sûr, tu peux utiliser ce produit en diffuseur... ton véto peux également t'en parler !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Efficacité Feliways Friends pour chats

par raffie » Vendredi 02 Décembre 2016 15:23

Nagoya a écrit:J'en ai parlé avec la véto et elle m'avait proposé le Zylkène mais impossible à donner à Samba... la véto m'avait dit dans la nourriture mais les chats changent de gamelle pendant le repas. Après on pourrait mettre Samba à part pendant le repas mais j'ai peur qu'elle se sente "exclus". Après on peut tenter pourquoi pas.
Désolée pas de smileys je suis sur mon téléphone.


pour le feliway j'en donne à mes 2 chats et eux aussi s'échangent les gamelles. Boubou en a 2 par jour et Olive 1. effectivement je mélange tout ça dans la pâté. ils s'échangent aussi les gamelles. du coup lorsqu'ils sont en "cure" je reste à côté pour éviter l'échange des gamelles.
le zylkène je te conseille vraiment, je conçoit que ce n'est pas donné car cela fait effet environ 2 ou 3 semaines de traitement et qu'il faut faire des cures d'un mois pour que cela marche.

pour l'échange des gamelles je te conseille de rester je suis d'accord pas à côté mais pas loin à surveiller pour éviter ce genre de chose
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Efficacité Feliways Friends pour chats

par Nagoya » Vendredi 02 Décembre 2016 15:40

Merci Raffie, je viens d'en commander et je vais en donner à Samba :wink:
Pour le moment, le Féliway n'a aucun effet sur Samba :roll: C'est plus sur Linux qui est beaucoup plus calme :lol:
Je ferai un petit compte rendu en janvier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Efficacité Feliways Friends pour chats

par marion76620 » Vendredi 02 Décembre 2016 15:49

j'ai lu vos conseils avec attention, je vais en parler lundi au veto, il me dira deja si il confirme mes doutes

pour le diffuseur, quelqun a deja essayer?

en fait, bizarrement celle qui s'adpte le plus mal au aux , c'est la petite de 3 mois, je penser qu'un chaton s'adpter plus vite

en fait ma Naya essaye de rentrer en contact avec les autres Channelle evidemment se mefie, mais elle n'est pas aggressive avec les autre
mais Lilou, elle fait le gros dos et crache

rien de traumatisant, il ,ne se saute pas non plus dessu

desolée, je raconte ma vie, mais ya que ici que je peut etaler ma passion
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 22 Novembre 2016 19:37
Genre: Non spécifié

Efficacité Feliways Friends pour chats

par Mamiecat » Vendredi 02 Décembre 2016 17:58

Ben, tu ne déranges pas, bien au contraire... y-a pas mieux que ce forum pour parler de ton amour des chats :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités