Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour chat trouvé

par moumouthbleu » Vendredi 09 Décembre 2016 13:48

Bonjour, je décide de m'inscrire ici afin de demander conseils.

Je n'ai jamais eu de chats, j'en ai côtoyé quelques uns durant mes études (collocations) mais c'est tout.

Il y a quelques semaines, un petit chat (ni chaton ni adulte je dirais) est venu pendant la grande période de froid miauler toutes les nuits à ma porte fenêtre. Je l'ai laissé 2-3 jours, me disant qu'il allait se lasser pour finalement le faire rentrer, il dort sur mon lit puis je le fais partir le matin.

Sauf que ça dure depuis maintenant 2 semaines, je ne le laisse pas sortir de ma chambre. Par inadvertance il s'est faufilé dans la cuisine et a dévoré des tranches de pains et des haricots verts !!!
Sauf qu'il n'a pas l'air en malnutrition (pas comme des chats de villages corses que j'ai pu voir cet été). Il a un collier à clochette, mais pas de tatouage dans l'oreille.

Finalement, il vient toute la journée. Il dort, il demande des calins (il ronronne h24), quand je sors je laisse la fenêtre ouverte. Je m'y suis attaché au p'tit père ! Je suppose que c'est un mâle vu son caractère extrêmement posé, il n'a absolument jamais marre des caresses, se laisse porter et ne griffe pas. Il m'a même ramené une souris :roll:

Finalement j'ai franchi le pas, j'ai acheté aujourd'hui des croquettes au hasard au supermarché et lui ait servi un bol qu'il a englouti.

Voilà, la petite histoire. Je me dis que ses maitres doivent faire parti de mes voisins et qu'il a surement une chatière ou qu'ils le mette dehors la nuit.
Que dois-je faire ? Un peu tard pour le virer définitivement de chez moi je pense :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 09 Décembre 2016 13:35
Genre: Non spécifié


Chat trouvé

par Mamiecat » Vendredi 09 Décembre 2016 15:31

Ce chat a un collier, donc probablement un propriétaire.

Pas tatoué, mais peut-être pucé... donc, je te conseillerai de l'emmener chez le véto afin qu'il puisse lire la puce si le chat en porte une et ainsi connaître le nom et l'adresse de son propriétaire, à qui il te faudra bien rendre le chat. Cet acte est gratuit.

Ce chat s'est peut-être sauvé, et il peut aussi ne pas pouvoir retrouver sa maison.

Tu peux faire des affiches et les déposer chez le véto, les commerces proches... à la Mairie... et asso...

Si ce chat n'est ni tatoué ni pucé, ben, légalement, il n'a pas de propriétaire et n'appartient donc à personne...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat trouvé

par Nagoya » Vendredi 09 Décembre 2016 18:31

Faut procéder de la façon dont Mamiecat le préconise et c'est ce que j'ai fait il y a presque 2 ans avec mon Linux.
C'est vrai qu'on s'attache vite à ces p'tites bêtes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités