Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par Mamiecat » Mercredi 07 Décembre 2016 18:16

Oh oui Raffie... c'est si trognon quand ils sont petits, mais ça grandit si vite :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par ellystel » Jeudi 08 Décembre 2016 13:14

Merci oui vous en faites-pas j'en profite à fond on joue on rit ! Je sais qu'un jour je serai nostalgique !!! Mais je fais super gaffe aux mains, il arrive encore à me les griffer par surprise ou quand j'essaie de le prendre dans les bras là y a rien à faire il se retourne et hop !! Faut être rapide mais il est toujours plus rapide que moi :lover: Elles sont griffées de partout et ça cicatrise mal, avec le froid en plus ça fait mal...

Hier chaton a goûté au poulet pour la 1ère fois, adopté direct il adore ça il me lâchait plus après il en redemandait... Et lundi c'était le jambon, pareil il en raffole !! Un vrai gourmand comme sa mère. Bientôt j'essaierai le poisson mais je me fais pas d'illusion il mange déjà la pâtée au thon de sa mère alors le poisson frais ça m'étonnerait qu'il le boude !!! Je pense qu'il sera pas difficile et va manger de tout et c'est tant mieux !!! Très pratique quand il faut leur donner un cachet à avaler...

Et ce matin ptit gredin s'est glissé subrepticement dans la chambre et hop dans le lit pour jouer !!! Maman chat a eu le malheur de trop s'approcher de la porte, elle attendait après nous après avoir entendu le réveil sonner et lui il a pas attendu longtemps il s'est glissé direct dans le lit... Ca réveille !!
J'espère que le w/e ils seront sages, en semaine ça me dérange pas mais je veux dormir le w/e et c'est selon le bon vouloir de maman chat... Si elle s'impatiente de trop pour manger sortir ou je sais pas quoi elle vient pas loin, loustic la suit et il finit toujours par venir nous voir !!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par ellystel » Mercredi 14 Décembre 2016 22:50

Bonsoir Câline revient de chez le vétérinaire je vous poste des nouvelles fraîches. Elle va bien, l'opération s'est bien passé même s'il a dû enlever tout l'utérus (il était pas très beau le véto craignait une infection et des soucis dans le futur il a préféré l'enlever).

Tests FIV et FELV sont NEGATIFS !!!!! Champagne !!! On est vraiment super heureux, je me voyais déjà avec une minette malade... Mais elle est saine. Et le bilan sanguin est parfait aussi ! Bref que des bonnes nouvelles.

Minette est complètement ko par contre, je pensais pas que c'était si long pour se remettre d'une stérilisation, depuis ce matin qu'elle a été opérée... Elle n'a pas touché à sa gamelle, elle qui est une goinfre absolue c'est vraiment le signe qu'elle est ko... Elle dort et on l'a isolée de chaton pour qu'elle se repose sans lui. Le véto m'a dit qu'elle serait vaseuse ce soir mais qu'elle mangerait bien demain. J'espère !

Rdv dans 10 jours pour enlever les fils. J'espère juste que chaton ne va pas trop la bousculer et que le pansement va tenir. Avec un excité pareil c'est pas sûr !!!

Par contre dans tout ça y a juste un truc qui me chiffone c'est son taux d'urée. Il est bon, mais à 0,655 tout de même, alors que le max est à 0,750. Elle n'a que 4 ans (à peu près, estimé par le véto). Du coup je trouve ce taux quand même assez haut pour son âge non ?

Oui vous allez sûrement me dire : "pourquoi tu te prends la tête puisque le taux est bon" ? D'ailleurs le véto m'a rien dit à ce sujet, tout est bon selon lui. Mais bon ça m'interpelle un peu. Ayant eu un chat IRC je reste assez inquiète sur ce taux. La créatinine est nickelle par contre (à 12 le max est à 24). Il me semble que ça reste le plus important. Quelqu'un en saurait plus à ce sujet ? Merci !!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Mercredi 14 Décembre 2016 22:53

Ah et j'ai oublié concernant sa mastose il a prélevé un petit bout mais j'aurai les résultats que dans 10 jours. D'après le véto à vue de nez ça ressemble à une mastose bénigne mais bien sûr faut attendre les résultats de l'analyse. Il n'avait pas l'air trop inquiet. Il faudra qu'on la fasse enlever dans quelques mois. J'espère quand même que la stérilisation la résorbera, qui sait...

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 15 Décembre 2016 10:34

Quelle bonne nouvelle pour ta minette,l'opération c'est bien passée !
Et surtout,elle est négative aux tests,c'est trop génial :ouaiyoupi:
En plus,elle ne serait pas vieille visiblement,c'est super aussi !
Pour l'urée,j'ai une minette qui avait un taux de 0,557g/l,elle avait à peu près 16 mois quand je lui ai fait faire l'analyse !
ça reste dans le normal bien-sûr ,comme pour ta minette ,mais peut-être déjà trop pour l'âge .
Depuis,elle est sous alimentation rénale(pâtée + un peu de croquettes ).
Il faudrait que je lui refasse faire une analyse !
J'ai demandé au véto s'il serait bon de mettre systématiquement tous les chats directement à une nourriture rénale .
Il me l'a fortement conseillé, une fois que les chats sont adultes !
J'ai mis aussi une autre de mes minettes à cette nourriture car pareil,elle était limite !
ça fait plusieurs années de cela.Elle est toujours limite,mais ça ne se dégrade pas . Pourvu que cela dure !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Jeudi 15 Décembre 2016 12:19

Merci pour le retour de nouvelles... et rassurantes :lover:

C'est normal qu'elle soit si longtemps vaseuse... ça va vite passer :lover:

Comment est-elle ce matin ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Jeudi 15 Décembre 2016 18:37

Merci ! Elle allait mieux ce matin, elle a pu descendre au RDC (tout doucement) et elle a mangé de la pâtée. En 2 fois et pas autant que d'habitude mais au moins elle a mangé ! Elle a boudé les croquettes par contre ! Et elle est partie se reposer ensuite. Mon homme m'a dit que ça va. Faudra du temps pour qu'elle se remette bien !

Oui je suis super contente qu'elle soit saine... Ca va me changer ! Pour les pâtées spécial reins je vous cache pas que je suis frileuse. J'en avais donné à mon chat sur les conseils du véto justement parce que la créat était passée dans le rouge. Il était fragile à l'époque, sortait d'une gastrite. Et il a fait une pancréatite peu de temps après... Aucune preuve que ce soit lié mais c'est quand même troublant et Candydoudou m'avait confirmé que c'était tout à fait possible. Car ce type de pâtée est assez gras. Pour être appétente car les chats IRC sont souvent en perte d'appétit.

Ce qui est tout le contraire de ma Câline, elle, c'est une vraie goinfre !!!! En plus elle a beaucoup grossi. Du coup ces pâtées ne me semblent pas (encore) adaptées pour elle.
Un taux d'urée pareil à 6 mois ?? Ah bon ok, j'ai pas trop de raison de m'inquiéter du coup...
Enfin je ne sais pas s'il y a des choses à faire pour réguler un taux d'urée ? Si quelqu'un a de bons conseils je suis preneuse.

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Vendredi 16 Décembre 2016 11:25

Super pour ta minette :lover:

Pour ce qui est de tes tracas, il vaudrait mieux en parler avec ton véto... c'est lui le pro !

Discute avec lui... renseigne-toi... lui seul peut vraiment te rassurer sur le sujet !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Vendredi 16 Décembre 2016 23:18

Pour lui les taux sont bons alors si je commence à lui dire que le taux d'urée m'inquiète il va me prendre pour une folle... Je m'inquiète sûrement pour rien... Faut surveiller c'est tout, et faire une prise de sang à chaque vaccin par précaution.

Câline est bien remise. Elle ne court pas encore mais elle se déplace plutôt bien et mange très bien. Elle veut déjà sortir à nouveau. Mais pas avant 1 semaine, ça va être bien long pour elle la pauvre... Je risque de mal dormir si elle s'impatiente ! Pour le moment elle est sage la nuit l'opération l'a fatiguée, ça nous aide à dormir !!

Son fou de chaton arrête pas de la chahuter. Il ne griffe pas trop le ventre mais bon il est tellement excité que j'espère qu'il ne va pas abîmer son pansement c'est un vrai gredin celui-là...

Je suis sensée lui mettre une pipette de vermifuge sauf qu'il est vraiment surexcité il tient pas en place. Je crois que je vais l'amener au véto, il me l'a proposé. Il me dit qu'au moins on sera sûrs que ce sera bien fait et il me prendra rien pour ça. Je crois que je vais le faire au moins pour les 1ères fois parce qu'à cet âge c'est vraiment pas facile... Surtout vu son caractère !!

Je suis étonnée sinon, chaton tète encore ! Je pensais qu'il avait arrêté mais non. La stérilisation n'a pas l'air d'avoir coupé le lait en tout cas il tète. Pas très longtemps quelques minutes. Je ne sais pas si Câline a encore du lait ce serait un peu étonnant quand même ?! C'est peut-être qu'un réflexe qui sait... Il a 2 mois et demi on m'avait dit qu'il tèterait 2 bons mois mais lui c'est un petit gourmand :lover: Maman chat est toujours aussi attentionnée et toujours à ramener les pantoufles. Bref rien n'a changé dans son comportement :D

Ah enfin il s'est endormi, la tétée ça le tombe systématiquement j'ai ENFIN la paix !!!!!!

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Samedi 17 Décembre 2016 10:47

Merci pour les nouvelles :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Samedi 17 Décembre 2016 20:25

De rien avec plaisir ! Alors là c'est l'éclate on a acheté notre sapin... artificiel cette année parce que sinon c'est même pas la peine il va tout nous détruire !! Il a été grignoter le sapin quelques minutes puis il est parti, ça promet une fois qu'on l'aura décoré... Bref le carton du sapin est long et fin, pile à sa taille ça fait un super tunnel !!! Il s'y éclate je ris que c'est pas permis !!! J'essaie de le prendre dans les bras mais y a rien à faire il se rebiffe et m'attaque les mains. Il est venu sur moi mais impossible de le caresser dès que j'essaie il se rebiffe... Je sais pas si ce sera un chat câlin !! En tous les cas on rigole bien :lol:

Chaton
Chaton

par ellystel » Samedi 17 Décembre 2016 20:30

Quelques photos de la séance jeu de ce matin. On peut dire que les chiots bouffent les chaussures, mon chaton n'a rien à leur envier !!! Sauf que lui en plus il grimpe partout...

Image
Image
Image

Chaton
Chaton

par zara » Samedi 17 Décembre 2016 20:41

Il est vraiment trop mimi :lover:
Il a tout d'une petite canaille :mrgreen:
En tout cas,qu'est-ce qu'il grandit vite :::surprised:::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par ellystel » Dimanche 18 Décembre 2016 0:07

Ne m'en parlez-pas, c'est pire qu'une canaille un vrai brigand qui cherche à faire les pires bêtises !!! Pas facile de le canaliser mais bon on se marre...
Oh que oui il grandit vite, de jour en jour presque, il pousse à la vitesse de la lumière ! J'espère qu'il aura un caractère doux et qu'il se laissera caresser parce que pour le moment c'est tout le contraire ! Il continue à sauter après les mains dès qu'il en a l'occasion et ça me plaît pas. On voit qu'il sait très bien qu'il n'a pas le droit mais il le fait quand même ! Il nous teste à longueur de temps. On lui interdit beaucoup de choses mais il grimpe partout c'est pas évident.

Le sapin en a pris pour son grade :roll: Il adore shooter dans les boules évidemment !! Il a failli le faire tomber donc stop on lui a interdit. J'espère qu'il a compris, mais j'hésite à le laisser dans la pièce quand on est pas là... On va faire le test cette nuit, si j'entends un grand boum on saura d'où ça vient !!!! Je sais pas s'il va survivre ce sapin :lol:

Chaton
Chaton

par ellystel » Dimanche 18 Décembre 2016 0:13

Eh ben voilà il était sous le fauteuil y avait que la tête qui dépassait, j'ai marché dessus !! Enfin pas complètement heureusement mais ça nous a surpris lui et moi !! Il m'a craché après et s'est caché... Maman chat a débarqué direct, inquiète !! C'est vraiment une bonne maman...
Ca va je l'ai pris dans les bras pour me faire pardonner :-/ Ca va c'est déjà oublié. Là il campe à l'affut derrière mon ordi je vois que ses oreilles qui dépassent :lol: Je vous dis pas comme on rigole...

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique