Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un de mes chats urine sur le canapé

par Brume » Vendredi 06 Janvier 2017 21:01

Bonsoir, je viens vous donner quelques nouvelles. Après une semaine de traitement les choses s'arrangent. Le diffuseur feliway qui devait durer 1 mois s'est vidé en 10 jours mais je continue à valoriser un répulsif "maison" (huile essentielle de citron + huile essentielle d'eucalyptus + eau) sur le canapé,le fauteuil,le lit et deux ou trois endroits stratégiques.Le seul endroit où notre chat urine encore un peu c'est la buanderie, la pièce où sont les bacs à litière. Les choses s'arrangent grâce à tous ça, plus l'interdiction de chambre en journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 22:32
Genre: Non spécifié


Un de mes chats urine sur le canapé

par dominos » Samedi 07 Janvier 2017 6:37

il y a du mieux, cela fait plaisir à lire.

le diffuseur vidé en 10 jours ? ça ne m'est jamais arrivé pourtant j'en ai deja souvent utilisé. par contre une fois j'ai laissé tombé le diffuseur et du coup même si rien ne semblait cassé, le niveau du liquide ne descendait plus.

je ne sais pas où tu as acheté le diffuseur mais si c'est dans un magasin près de chez toi, va leur reporter en leur expliquant (et avec la note-facture) si ils sont commerçants, ils devraient faire un echange. car manifestement il y a un defaut à ce diffuseur et le probleme c'est que si tu changes uniquement la recharge, cela va recommencer, c'est dommage.

c'est gentil de nous avoir redonné des nouvelles, merci. j'espère que l'amelioration va continuer et que bientôt il n'y aura plus de pipi hors litière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Un de mes chats urine sur le canapé

par Brume » Samedi 07 Janvier 2017 9:37

Concernant les répulsifs, à-priori le "fait maison" à l'air de faire son effet. Pour beaucoup moins cher vous en avez pour plusieurs mois. 5 gouttes d'huile essentielle de citron et 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans 500ml d'eau à utiliser dans un pistolet diffuseur. Citron + eucalyptus : 10€.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 22:32
Genre: Non spécifié

Un de mes chats urine sur le canapé

par plume377 » Samedi 07 Janvier 2017 11:27

Contente de lire que la situation progresse bien !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un de mes chats urine sur le canapé

par Brume » Dimanche 22 Janvier 2017 7:39

Bonjour à tous. Finalement rien ne marche très longtemps. Deux pipis en trois jours sur le canapé (heureusement protégé par alèse) et ça toujours la nuit. Je n'ai plus de solution à part celles que j'utilise (2 caisses pour 2 chats, spray aux huiles essentielles).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 22:32
Genre: Non spécifié

Un de mes chats urine sur le canapé

par raffie » Mardi 24 Janvier 2017 9:32

Brume a écrit:Bonjour, un de mes chats urine sur le canapé. Nous avions 3 chats qui vivaient ensemble sans soucis. Le dernier est arrivé il y a plus d'un an. Il y a 2 mois, un de nos chats est décédé après une opération. Depuis, le comportement des deux autres a changé. L'un est devenu plus câlin et l'autre urine sur le canapé et parfois sur le lit. C'est un chat un peu craintif mais très "caresse". Nous avons utilisé feliway en diffuseur + un répulsif que nous mettons chaque jour, mais rien ne marche. Nous avons une seule litière pour 2, dans une loggia loin de la nourriture. Une nourriture à base de pâté le matin et croquettes en journée. À part le décès de notre 3eme chat et la suppression d'une litière, pas d'autres changements à noter. Merci de vos conseils.


J'ai suivi ton post en sous marin et je compatis car j'ai mon Olive qui fait pipi sur mon lit tout les jours il y a des périodes où ça va mais c'est rare.

il s'entendait bien avec son copain ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Un de mes chats urine sur le canapé

par Brume » Mercredi 25 Janvier 2017 20:33

Il est arrivé 10 à 11 mois avant le décès de notre troisième chat. Depuis, il joue très souvent avec l'autre. Pas d'autres signes de perturbations, il mange bien, cherche les caresses mais pour le canapé c'est un problème. Le canapé sera lavé ce weekend à la vapeur/vinaigre pour assainir tout ça. Comme ça se passe souvent très tôt le matin, je vais mettre une planche sur le canapé pour le gêner, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 22:32
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités