Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110578 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Plume a raison pour la pommade où si tu n'en a pas met de la betadine tout au moins
Mon chat Ghana se gratte le cou
zut ! qu'est-ce qui se passe chez Ghana ? ces démangeaisons, c'est toujours la galère pour trouver l'agent responsable !
c'est bien la collerette mais ça ne va pas faire disparaitre la cause... tu verras ce que le veterinaire te propose...
c'est bien la collerette mais ça ne va pas faire disparaitre la cause... tu verras ce que le veterinaire te propose...

Pas de prise de sang.
Aucun changement d'alimentation.
Il parait qu'on peut devenir allergique du jour au lendemain alors ça pourrait être n'importe quoi..
Oui j'attends de voir la proposition du véto !
Aucun changement d'alimentation.
Il parait qu'on peut devenir allergique du jour au lendemain alors ça pourrait être n'importe quoi..
Oui j'attends de voir la proposition du véto !

Le grattage aux oreilles me fait penser à une allergie alimentaire !
C'est ce qu'avait Banzai lorsque je l'ai récupéré;il avait le derrière des oreilles en sang,c'est bien simple,le poils n'a jamais repoussé à ces endroits !
Il n'arrêtait pas de secouer sa tête,certainement qu'il avait de l'eczéma dans les oreilles !
Un simple changement de nourriture à réglé le souci !
Pour ton chat,c'est plus compliqué,si tu ne l'as jamais changé de nourriture!
C'est ce qu'avait Banzai lorsque je l'ai récupéré;il avait le derrière des oreilles en sang,c'est bien simple,le poils n'a jamais repoussé à ces endroits !
Il n'arrêtait pas de secouer sa tête,certainement qu'il avait de l'eczéma dans les oreilles !
Un simple changement de nourriture à réglé le souci !
Pour ton chat,c'est plus compliqué,si tu ne l'as jamais changé de nourriture!
En fait c'est plutôt dans les oreilles
Elle n'a pas l'air de se gratter tout le temps, je le remarque surtout la nuit (ça me réveille) et le matin. C'est vrai que je ne suis pas là en journée, je les vois surtout le soir, presque chaque midi. Elle semble se laver plus souvent que d'habitude.
J'attends le diagnostic du véto.

J'attends le diagnostic du véto.

Alors,est-ce que ce serait une otite pas ,ou mal soignée ?
Bonsoir,
Je sors de chez la véto. Pour Titusse, aucun soucis le rappel s'est bien passé. Plus aucune trace de puce. Concernant Ghana, elle a également noté l'absence totale de puce, pas une crotte, par contre son état s'est bien aggravé. Elle a dit avoir sous-estimé son cas l'autre fois, pour elle il y a une infection bactérienne. Ghana est donc sous antibiotiques pendant 10 jours (cefaseptin 1c matin et soir), et cortisone pendant 7 jours (1 c/j pendant 2 jours puis 1/2 c). Je dois vérifier son état le 10ème jour et si Ghana n'est pas nickel, il faudra retourner au cabinet.
A noter qu'elle ne m'a pas facturé la visite de Ghana.
Je sors de chez la véto. Pour Titusse, aucun soucis le rappel s'est bien passé. Plus aucune trace de puce. Concernant Ghana, elle a également noté l'absence totale de puce, pas une crotte, par contre son état s'est bien aggravé. Elle a dit avoir sous-estimé son cas l'autre fois, pour elle il y a une infection bactérienne. Ghana est donc sous antibiotiques pendant 10 jours (cefaseptin 1c matin et soir), et cortisone pendant 7 jours (1 c/j pendant 2 jours puis 1/2 c). Je dois vérifier son état le 10ème jour et si Ghana n'est pas nickel, il faudra retourner au cabinet.
A noter qu'elle ne m'a pas facturé la visite de Ghana.

donc si je compends bien, au lieu de guerir, cela a empiré !
j'espère que le nouveau traitement va vite agir et que ces démangeaisons ne vont plus revenir.
chez mon vetoaussi, il arrive que lorsque je montre un deuxième chat, ils ne me font payer que une seule consultation ou alors une consultation et demie.
j'espère que le nouveau traitement va vite agir et que ces démangeaisons ne vont plus revenir.
chez mon vetoaussi, il arrive que lorsque je montre un deuxième chat, ils ne me font payer que une seule consultation ou alors une consultation et demie.

Normalement, c'est 1 consultation et demi (comme lorsqu'on avait amené Pantera et Titusse en même temps). C'est bien qu'ils fassent ce genre de geste d'autant qu'en passant deux chats en même temps, le véto y gagne, c'est plus rapide !

La véto t'a tels dit a quoi ça peut-être dû ? J'espère que le traitement va la soulagé, sur les plaies tu n'a rien a mettre ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Désolée, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris
En fait au départ les démangeaisons ont commencé à cause des puces puis à cause des démangeaisons il y a eu infection et c'est cette infection qui entretient le grattage ? c'est ça ? 

Yacapu, aucun traitement pour les plaies.
Catiouche, tu as bien compris en fait
Là, je me retrouve avec un cachet de chaque à donner le matin. Comme je me souviens qu'il faut au moins 10h entre chaque prise antibio, je donne le matin. Donc pâté le matin pour Ghana, Happy et Pantera (mini dose pour ces deux-là)
Deux cachets là-dedans, ça fait pas mal. Et forcément Ghana a mangé la moitié...
Du coup, je pense donner 1 cachet antibio le matin dans une petite dose de pâté, le cachet de cortisone le midi (pâté "standard" almo) et le 2ème cachet antibio le soir.
J'espère que ça ira comme ça.
Catiouche, tu as bien compris en fait

Là, je me retrouve avec un cachet de chaque à donner le matin. Comme je me souviens qu'il faut au moins 10h entre chaque prise antibio, je donne le matin. Donc pâté le matin pour Ghana, Happy et Pantera (mini dose pour ces deux-là)

Du coup, je pense donner 1 cachet antibio le matin dans une petite dose de pâté, le cachet de cortisone le midi (pâté "standard" almo) et le 2ème cachet antibio le soir.
J'espère que ça ira comme ça.

Pauvre minette!J'espère aussi que le nouveau traitement va la soigner !
En tout cas,la cortisone va arrêter ses grattages
En tout cas,la cortisone va arrêter ses grattages

Si tu as de la pommade au calendula, tu peux en mettre sur les plaies.
Ces satanées puces en font des dégâts ! En plus, elles sont de plus en plus résistantes et virulentes
Ces satanées puces en font des dégâts ! En plus, elles sont de plus en plus résistantes et virulentes

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
plume377 a écrit:Si tu as de la pommade au calendula, tu peux en mettre sur les plaies.
Plume a raison pour la pommade où si tu n'en a pas met de la betadine tout au moins
Merci de ne pas prendre mes photos!
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat Ghana se gratte le cou
dans Santé féline - 241
- 15506
- par Daeri
Mardi 10 Janvier 2017 11:36
- Mon chat Ghana se gratte le cou
-
- Chat qui se gratte suite a une énucléation