Mysti est un vieux chat de 14 ans et demi. Croisé chartreux mâle castré. Il est sorti dans sa jeunesse mais maintenant, ça fait bien 7 ans qu'il vit à l'intérieur uniquement (les seules sorties sont dans la boite de transport pour aller au véto). L'an passé, nous avons constaté qu'il maigrissait un peu. La vétérinaire l'a pesé mais le poids n'étant pas alarmant, elle a mis ça sur le compte de l'âge. Comme pour nous, avec l'âge, les muscles se relâchent et la graisse pend. Souvent les vieux chats ont plus de peau qui pendouille au ventre et on sent plus la colonne vertébrale. On a surveillé, augmenté ses doses de nourriture mais rien à faire. Elle nous a conseillé de donner du senior et on l'a fait mais monsieur est difficile donc ça passe les premières semaines et après, il refuse simplement de manger. Du coup, on a eu tendance à redonner les marques qu'il aime (marque de commerces mais pas de sous-marques non plus). La semaine passée, il vomissait plus que d'habitude et avait des besoins mous (pas diarrhée), très clairs et très odorants. Du coup, véto et bilan de santé. Coeur et poumons très bons. Pas de masses au niveau du ventre et autre. On a quand même demandé une prise de sang pour la base et pour la thyroïde. Glycémie OK Cancer RAS Insuffisance rénale RAS Thyroïde RAS Du coup, on se concentre sur la nourriture, sûrement pas assez riche en calories. Retour à la bouffe senior forcé. Elle m'a conseillé RC Senior high Calories (je dois aller chercher demain soir un paquet) pour les croquettes. Pour la pâtée, on a repris le RC+12 qu'on mélange avec une marque de commerce qu'il adore et ça finit par passer. Elle doit aussi me donner un échantillon de Hills k/d (pour les reins normalement) en disant que ça ne lui ferait pas de mal en prévention. Et de la vitamine en complément. Check-up dans 4 à 6 semaines à nouveau pour vérifier le poids. Je voulais voir si des personnes ont déjà eu des expériences similaires et avoir des astuces pour le faire manger ce qu'il n'aime pas. Elle a dit qu'on pouvait aussi mettre un peu de sauce de pâtée dans les croquettes pour lui donner envie d'en manger.