Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis sur la marque de croquettes pour chats Sanabelle

par FuLeng » Mercredi 01 Mars 2017 11:31

Bonjour à tous :)

Je voulais vous demander votre avis sur la marque de croquettes Sanabelle. Je nourris mon chaton avec depuis que je l'ai et il les aime bien. La composition à l'air quand même vachement mieux que les croquettes de magasin. Dans mes rêves les plus fous, je lui donnerais des croquettes encore meilleures, mais j'ai pas les moyen (étudiante oblige). :siffle:

Je lui donne aussi du pâté à cause du retard de croissance qu'il a accumulé à force d'être malade quand il était tout petit. Du coup, j'alterne entre Greenwood (c'est un aliment complémentaire en gelée) et des boites de mousse que je suis encore en train de chercher sur zooplus. (Il boude des terrines, alors qu'il aimait bien ça avant.) Je lui donne pas que les Greenwood, parce que j'ai peur que ça soit pas très bon pour lui s'il ne mange pas assez de croquettes à coté. (Il me coute cher :lol: )

Les croquettes sont en libre service et il reçoit un peu de pâté le matin et le soir (1 boite de 85g par jour).
Quand il aura vraiment grandi, je lui donnerais moins de pâté je pense. (Pour l'instant il fait 2.6 kg alors qu'il a presque 8 mois)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 8:41
Genre: Non spécifié


Avis sur les marques

par zara » Mercredi 01 Mars 2017 13:01

Je ne suis pas très douée en matière d'alimentation !
Patience,certainement que Misstac va venir te renseigner ,dès qu'elle le pourra ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Avis sur les marques

par Lycoris » Mercredi 01 Mars 2017 13:36

Coucou,

ça fait bientôt 1 mois que je cherche moi aussi des croquettes de meilleures qualités, pour le peu que j'ai compris en me renseignant à droite et à gauche. Les Sanabelle sont des croquettes premium passable, il y a mieux, il y a pire.

Je ne sais pas de quelle Sanabelle tu veux savoir s'il est bien ou non, car il y en a une dizaine différent. Globalement en regardant les différentes variété de croquettes de la marque, je reproche surtout le taux de protéine qui est faible.
La plupart sont de la viande fraiche, mais une fois déshydrater au final il n'y a plus tant que ça de viande...
Le taux de calcium et phosphore un peu élever, mais je ne saurait dire si j'ai bon ou non, car certains recommandent un taux inférieur à 1% et d'autre 1,5% pour éviter des problèmes urinaire aux chats. Je suis encore en pleines recherche d'information fiable les concernant.

A part ça il est pas mal, effectivement, malheureusement les croquettes parfaites n'existe pas, en plus il faut prendre en compte les gouts de ton chat, ce qui parfois peux devenir compliquer.

Si ton chat le supporte bien et que tu ne peut te permettre de payer plus chère, je te conseille de continuer sur cette gamme ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Avis sur la marque de croquettes pour chats Sanabelle

par FuLeng » Mercredi 01 Mars 2017 14:24

Pour l'instant, je lui donne des Sanbelle Kitten. Quand il aura un an, je le changerais pour des no grain je pense, ou des chat stérilisé. :?

Mais si je trouve un emploi d'ici là et que je peux me le permettre, je redemanderais probablement des conseils sur une autre marque, un peu mieux. :)

Et pour ce qui est du pâté Greenwoods ? Les composants ont l'air top, et mon chaton ADORE !
(75% de viande ou de poisson, 24% de bouillon, 1% de riz)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 8:41
Genre: Non spécifié

Avis sur la marque de croquettes pour chats Sanabelle

par Lycoris » Mercredi 01 Mars 2017 15:12

La composition me semble bien, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de connaissance en pâtée pour vraiment bien te conseiller, j'espère que quelqu'un d'autres te répondra.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Avis sur la marque de croquettes pour chats Sanabelle

par MissTac » Mercredi 01 Mars 2017 22:47

:HELLO:

Effectivement, il y a mieux que Sanabelle, il y a pire aussi... on fait ce qu'on peut avec le budget qu'on a :wink:
Oui il y a de meilleures croquettes sans céréales, comme Carnilove, Annamaet, Purizon, Power of Nature... c'est déjà bien de s'en préoccuper et de ne pas prendre la 1ère marque de supermarché venue :)
Si tu restes sur cette gamme, je te dirais de préférer les "No Grain", même si elles ne sont pas vraiment sans céréales.
Il y a également une chose à prendre en compte (mais ce n'est jamais marqué sur le paquet ni mis en avant évidemment), c'est le taux de glucides. Idéalement, pour le chat, ce taux devrait être en dessous de 15% car il n'est pas fait pour les assimiler. De plus, les glucides peuvent être en partie responsables d'une prise de poids (donc même les croquettes "Light" ou "Stérilisé" peuvent faire grossir, ce n'est pas le taux de graisses que l'on doit regarder).
Pour calculer le % de glucides: % protéines + % graisse + % cendres + % fibres + % humidité (souvent 8%). Soustraire ce résultat à 100.

Ensuite, pour la pâtée c'est top, n'arrête surtout pas quand ton chat grandira! Ça lui apporte l'humidité nécessaire puisqu'au naturel le chat boit peu, compense le manque d'eau dans la croquette qui est un aliment sec et peut donc limiter voire empêcher les problèmes rénaux si souvent rencontrés chez nos loulous! :wink:

Greenwoods n'est effectivement pas complet (en plus elle sont chères non?). As-tu testé les Cosma au thon? Elles sont complètes et souvent appréciées car ce sont de vrais morceaux. N'hésite pas à tester différentes marques/textures/goûts, ton chat est jeune, c'est le moment de l'habituer à manger varié! Souvent, tu as des lots "découverte" sur Zooplus, profite :lol:

Mon chat difficile aime les barquettes bio Yarrah (tu peux même les trouver en magasin bio près de chez toi si tu veux en acheter 1 ou 2 pour tester), les barquettes Animonda Vom Feinsten sans céréales (ce sont des morceaux en sauce), les boites Bozita tetrapack (morceaux en sauce ou en gelée), les sachets Schmusy nature (morceaux), les Cosma...
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Avis sur la marque de croquettes pour chats Sanabelle

par FuLeng » Jeudi 02 Mars 2017 10:14

Pour ce qui est de boire, mon chat boit beaucoup de toute façon, depuis toujours. (Au point où je pense un jour aller chez le véto pour savoir si c'est normal :roll: Mais comme il a déjà déjà eu beaucoup de problèmes de santé, les finances sont pas au top pour ça, du coup ça attendra encore un petit peu :::confused::: )

Pour ce qui est de choisir des boites de pâté, c'est délicat, parce qu'il boude vraiment tout ce qui est une texture en terrine (et bien entendu, c'est ce qu'on trouve le plus). Je lui ai déjà fait tester pas mal de pâtés différents, et je continue pour voir ce qui lui convient le mieux. Je pense que je vais tester des boites cosma pour ma prochaine commande (comme ça je m’inquiéterais moins pour les carences, même s'il mange pas mal de croquettes en plus). Pareil pour les autres boîtes, j'essaierais aussi, mais que plus tard.

Qu'est ce que vous pensez des pâtes vitaminées au fait ? C'est bien d'en donner où c'est juste un autre moyen de faire dépenser de l'argent inutile ? Sur Zooplus, j'en ai commandé une smilla pour chaton avec les points de fidélité, mais le petit monstre n'est pas super fan. Il en mange de temps en temps, mais pas tous les jours :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 8:41
Genre: Non spécifié

Avis sur la marque de croquettes pour chats Sanabelle

par MissTac » Jeudi 02 Mars 2017 18:02

Pas très utile à mon avis si ce n'est pour faire plaisir au chat. Puis il y a souvent des trucs pas top rajoutés dans ces pâtes vitaminées.

Il ne faut pas désespérer pour les pâtées, parfois ça dépend aussi des périodes... Mon difficile boudait quasi tout à un moment, là il est beaucoup plus souple depuis quelques mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités