Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mercredi 26 Avril 2017 10:35

Merci pour vos conseils. Vous me rassurez pas... Ce matin aucun souci il est déchainé, et il a fait des selles sans souci.
Une échographie oui mais... Je vous cache pas que j'ai vraiment beaucoup de frais pour le moment avec les 2 loulous et des frais imprévus de voiture.
Bien sûr si vous me dites que ça peut aller vite et que je risque de le perdre...

J'ai regardé la ficelle est coupée et machouillée c'est sûr. Je ne trouve le bout nulle part. Y en a un bon 20 cm qui manquent. Ceci dit ce matin j'ai retrouvé une ficelle de sac poubelle dans ma commode !!! Qu'est-ce que ça fait là j'en sais rien. Est-ce que ça ne serait pas le bout qui manque. C'est pas machouillé au bout ceci dit alors... Je m'y perds !

Il est en forme pour le moment mais s'il l'a avalée ça date que d'hier. Je vais appeler le véto voir ce qu'il en pense vous avez raison, on sait jamais.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mercredi 26 Avril 2017 15:11

Hello,

J'aurais tendance à penser que s'il a fait des selles, c'est que c'est bon. Si ça se trouver il n'a rien avalé du tout :;): Attendons de voir ce que les autres en pensent.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par ellystel » Mercredi 26 Avril 2017 15:14

J'ai appelé le véto. Pour lui pas trop d'inquiétude, c'était il y a 24h s'il a fait des selles rien d'alarmant. Il me précise que si c'est une ficelle en plastique c'est beaucoup moins dangereux qu'une vraie ficelle, qui s'accroche plus facilement aux intestins que le plastique).

On le surveille, au moindre signe alarmant vomissement abattement, douleur abdominale on lui amène en urgence.
Je suis rentrée ce midi il a la pleine forme !!! Ma Câline va bien aussi, elle mange super bien elle est un peu déprimée par le temps par contre. Elle veut sortir mais dès qu'elle sent l'air hop ! Direction la maison. Pas folle la guêpe ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Vendredi 28 Avril 2017 8:21

c'est bien à savoir que les liens en plastique sont moins dangereux que les fils et cordelettes fines...

contente de lire que la santé de maman chat se maintient. chaque jour de passé est un jour de gagné !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par zara » Vendredi 28 Avril 2017 11:40

Je sais qu'avec toi Ellystel,Mana est entre de bonnes mains ,et qu'au moindre doute tu l'emmènerais au véto !
Je suis rassurée de savoir qu'il y a moins de risques avec un lien en plastique !
Contente de lire que Minette va bien ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par ellystel » Vendredi 28 Avril 2017 20:52

Merci tout le monde. Mana va toujours bien, soit il ne l'a pas mangée soit il la digérée en tout cas rien à signaler.

Malheureusement minette va bien mal aujourd'hui. Elle a recommencé à mal respirer hier soir. Dermipred n'a pas l'air d'agir... Ce soir c'est pire, elle halète beaucoup et se fatigue au moindre effort... Elle a super bien mangé ce matin, un peu mieux ce soir, rien ou presque en journée. Ca reste laborieux de lui faire avaler son cachet. Elle est sortie mais a peu bougé.
Là elle est calme mais respire mal. Dermipred ne semble pas agir. Elle est épuisée, c'est la fin je le sais...

Et bien sûr mon vétérinaire ne travaille pas cet après-midi ! Sa remplaçante m'a dit d'augmenter la dose de cortisone et lui donner aussi un cacheton ce soir en plus de celui du matin. Et j'ai rdv avec mon vétérinaire demain à midi...

Y aura pas de miracle et je sais très bien qu'il va me dire d'en finir... Je ne veux aucun acharnement, si la cortisone n'agit pas il n'y a plus rien à faire...

C'est très dur les amis, mercredi elle se maintenait plutôt bien, mais c'est venu très vite... On s'en doutait, c'est du jour au lendemain voire d'heure en heure avec cette saleté de maladie ::(:

J'essaie de m'y préparer au mieux, mais je vais passer une journée horrible demain les amis... Priez fort pour ma Câline, qu'elle ne souffre pas trop cette nuit déjà.

Mana voit que quelque chose ne va pas mais il reste très turbulent, il l'embête elle s'est rebiffée ça lui en a remis une couche... On est obligés de l'enfermer un peu, le temps qu'elle se repose et qu'il se calme surtout ! Ca nous fait mal, elle part bientôt, mais une petite demi-heure, après je le libère. Pauvre loulou ça va lui faire bien drôle de se retrouver tout seul... J'ai aussi beaucoup de peine pour lui.

Chaton
Chaton

par plume377 » Vendredi 28 Avril 2017 21:55

Ellystel, je ne suis pas intervenue sur ton post mais je passais souvent lire en sous-marin.

Je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi dans ces moments tellement durs et cruels. Plein de caresses à Minette à qui je souhaite un passage tout en douceur de l'autre côté de la rivière ::lover:: ::lover:: ::lover::
Tendres pensées et courage à toi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par zara » Vendredi 28 Avril 2017 22:33

Que c'est triste Ellystel !! ça va trop vite pour Minette! Pauvre bichette ::(:
Nous aurions tous voulu ici que tu la gardes très longtemps près de toi, et de son petit !
La vie est trop injuste !
Nous sommes tous avec toi dans ces moments si tristes !
Courage Ellystel ::console::
Caresses à Minette ,et à Mana bien sûr ::coeur::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Vendredi 28 Avril 2017 22:38

Comme cela va vite ::(: Moi aussi je suis de tout coeur avec toi ::::sad::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 26

par dominos » Samedi 29 Avril 2017 7:33

c'est connu que la cortisone en comprimé est moins efficace qu'en injectable.
et là un grand week end arrive...
courage à toi, ce n'est pas facile. tu vas devoir prendre une décison et cela est si difficile.
j'espère que la nuit n'a pas été trop dure.

pour Mana il va certainement vous étonner. il va vite s'habituer à être seul. et peut-être qu'il est comme ça car il sent que sa maman a un probleme. les animaux ressentent -odeur - perceptions - des choses que nous humains nous ne pouvons pas détecter.

je suis de tout cœur avec toi.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Samedi 29 Avril 2017 16:19

Coucou les amis ! Merci tellement pour votre soutien, ça fait chaud au coeur...
Bon alors sachez que Câline est toujours parmi nous !!
J'avais donc rdv chez mon véto à 12h pour en finir. Ce matin elle n'était pas vraiment mieux. Elle a un peu mangé, pris son médicament mais ne bougeait pas beaucoup.

Y avait quelque chose que je gardais constamment en tête c'est que je n'avais pas envie de l'amener chez mon véto pour ce dernier voyage... Je n'ai plus de bon feeling depuis quelques temps, il n'a pas toujours été très diplomate. Certes il est transparent mais il y a des choses dites qui m'ont dérangée...

L'autre véto de garde que j'avais vue à Pâques avait été super, très humaine, et je préférais qu'elle parte avec elle alors j'ai appelé. Ils ont été super j'ai eu un rdv à 10h30... On lui a fait nos adieux, on était prêts...

La véto l'a auscultée. Pas plus de détresse respiratoire qu'à Pâques selon elle... Le coeur se fatigue par contre, c'est surtout lui qui cause souci.

Mais... elle a trouvée une minette qui s'accroche encore, se réfugiant dans mes bras pour se rassurer... Qui gardait un beau poil, n'avait pas maigri ou à peine. Qui restait curieuse de son environnement (elle sentait la fenêtre, voulait descendre de la table... n'était pas prostrée quoi). Qui gardait la flamme dans les yeux surtout. C'est ce regard qui m'a mis le doute ce matin...

Effectivement une piqûre est bien plus efficace qu'un cachet elle me l'a confirmé. C'est une question de jours elle a été claire.

Je ne savais pas quoi faire. J'avais devant moi ma minette en fin de vie, qui respire mal mais s'accroche. Rien à voir avec Mon Mimi sur la toute fin, j'avais cet élément de comparaison en tête... Je ne voulais pas risquer de basculer dans l'acharnement non plus, elle n'est pas vaillante...

Je m'en suis remise entièrement à la vétérinaire : "que feriez-vous si vous aviez votre minette dans le même état ?"
Réponse : "je pense que je lui donnerais une dernière chance. Elle garde l'oeil vif. Elle est proche de vous et elle n'a toujours pas envie de partir."

C'est ce que je pensais au fond de moi. En espérant qu'on ne se plante pas, mais au moins je n'aurai aucun regret. Si la piqûre n'agit pas sous 48h ce sera terminé.

Et le summum : elle m'a proposée de lui faire ses 2 piqûres (diurétique + cortisone) !! Si je me sentais d'essayer bien sûr... Comme si j'allais me défiler !! J'ai fait des injections à mon Mimi pendant 1 an je peux bien en faire quelques unes à ma Câline (je vais finir infirmière à ce rythme ::D:). C'est du sous-cutané c'est pareil. J'ai loupé la 1ère ceci dit, j'ai traversé la peau. J'arrive pas à piquer dans la cuisse rien à faire.
J'ai réessayé dans le cou, comme je faisais pour Mimi. Et là nickel ! J'ai absolument pas perdu la main...
Du coup si elle remonte la pente je lui ferai désormais ses piqûres à la maison ce qui est une bénédiction. Fini le stress du véto.

Je lui ramènerai pour le dernier voyage, la prochaine alerte sera la dernière je saurai donc quoi faire sans plus aucune hésitation.
Je croise les doigts très fort pour que cet ultime sursis lui soit accordé. Elle a bien mangé ce midi, elle sort, elle garde la flamme.
Ces décisions sont si difficiles. Quand il n'est pas totalement évident que votre animal souffre et est totalement au bout du rouleau, c'est vraiment dur...
Je ne regrette plus mon choix. J'espère que la piqûre va l'aider et vite. Elle respire déjà un peu mieux que ce matin en tout cas et elle a mangé son saumon et son poulet, elle n'halète presque plus, donc y a déjà du mieux par rapport à hier...

Chaton
Chaton

par dominos » Samedi 29 Avril 2017 18:16

merci pour toutes ces explications.
elle a l'air vraiment super cette veto !
profitez bien de votre boule de poils ce week end.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Samedi 29 Avril 2017 18:36

C'est génial que vous ayez pu ramener Câline !
Elle a encore envie de vivre cette petite minette ! ::lover::
Elle est super ta véto ,très humaine ,et c'est important !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Samedi 29 Avril 2017 18:47

Super véto ! Qui a su avoir autant de compétences médicales qu'humaines, dans cette situation difficile.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Shammy » Samedi 29 Avril 2017 20:55

Heureuse de voir que tu as encore un peu de temps avec elle même s'il est très court.
Elle s'accroche la puce ::):
Cette véto à l'air super.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique