Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseils pour l'alimentation maison d'un vieux chat

par Nuka » Vendredi 28 Avril 2017 12:57

Bonjour :D
J'aurais besoin d'avis/de conseil concernant l'alimentation de mon vieux matou.
Depuis environs 1 an il ne mange que de la viande blanche, ne pouvant pas digérer autre chose à son âge (19 ans bientôt), sauf que suite à divers problèmes de santé il est assez fatigué en ce moment et à l'air d'avoir du mal à mâcher correctement sa viande. Sachant qu'il à toujours mangé de la pâtée en sauce, suite à des problème rénaux quand il était petit, je me dit qu'il doit avoir des douleurs dentaires (lié au tarte ou tout simplement à l'âge).
Du coup aujourd'hui je lui ai broyé sa viande et j'y ai ajouté quelques haricot vert, il a mangé un peu plus avec me semble t-il, moins de difficulté, mais ce n'est pas tip top non plus.
J'ai aussi vérifié sa bouche pour voir si il n'avait pas une infection (gingivite), mais ses babines m'ont l'air plutôt saines, pas gonflées en tout cas.

Bref, vous auriez des recettes de nourriture molle à base de viande blanche que je pourrais essayer?

Je précise tout de même qu'il est suivis par son vétérinaire très régulièrement pour surveiller sa santé général (il est sous traitement pour sa thyroïde et à des complément alimentaires pour son mal de dos).
Il va y retourner bientôt pour son check up et du coup pour voir aussi si on ne peux pas faire quelque chose pour qu'il mange de manière plus agréable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 28 Avril 2017 12:25
Genre: Non spécifié


Conseils pour l'alimentation maison d'un vieux chat

par dominos » Vendredi 28 Avril 2017 14:46

Bonjour,
vous avez deja essayé les boites tres riches en proteines que l'on trouve sur les sites mais que l'on ne trouve pas helas dans les magasins en France.
moi je donne les marques granatapet et catz finefood. il existe des varieté 100 % poulet ou dinde. c'est du paté facile à manger que l'on peut aussi allonger avec de l'eau...

exemple :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... sen/579147

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ood/358571

je crois que ça existe aussi maintenant en petits sachets fraicheur....mais c'est plus cher au kilo....

sur ce site zooplusnil existe bien d'autres marques à qualité egale ou même supérieure mais je ne connais pas les textures....almo ce sont des morceaux...cosma ce sont des plus petits morceaux mais des morceaux tout de même...mais avec beaucoup de jus ou de gelée
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils pour l'alimentation maison d'un vieux chat

par Nuka » Vendredi 28 Avril 2017 14:59

Malheureusement son foie ne digère plus la nourriture pour chat (trop riche, il vomis tout), c'est pour ça que nous sommes passé à la viande blanche qui est beaucoup plus digeste pour son organisme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 28 Avril 2017 12:25
Genre: Non spécifié

Conseils pour l'alimentation maison d'un vieux chat

par dominos » Vendredi 28 Avril 2017 16:36

mais là, ça n'a rien à voire avec l'alimentation que l'on trouve en France en animalerie, en supermarché ou même chez le veto. c'est vraiment essentiellement de la viande ! avec juste quelques complements pour que les besoins en vitamines, mineraux et autres soient couverts. c'est très très proche de la viande blanche que vous donnez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils pour l'alimentation maison d'un vieux chat

par Nuka » Vendredi 28 Avril 2017 17:29

Ah bon? Dans ce cas je vais m'y intéresser et j'en parlerai à mon véto dès que possible pour avoir son avis!
Je n'ai pas très envie de re tenter les boite pour chat sans son aval, il sais mieux que moi comment fonctionne le foie de mon chat, et vu le prix de la boite, autant être sur qu'il puisse l'avaler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 28 Avril 2017 12:25
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 329 invités