Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Quelles précautions pour mon chat avant l'été ?

par Namiie » Samedi 03 Juin 2017 11:37

Bonjour,

Je me demande ce qu'il faut que je fasse pour mon chat avant l'été (Vermifuge, tique,ect....). Il y a t'il des choses à faire ?
C'est une chatte de 10mois, stérilisée vaccins à jour, , qui sort bcp sur la terrasse

Merci d'avance pour Phoebe :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 12:35
Genre: Femme


Précautions avant l'été

par zara » Samedi 03 Juin 2017 13:32

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter à ce que tu fais déjà .
Je suppose qu'elle sort sur la terrasse, et rentre comme elle veut .Tu peux toujours lui mettre un bol d'eau .
Avec les températures caniculaires,les chats ont besoin de s'hydrater plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Précautions avant l'été

par Namiie » Samedi 03 Juin 2017 13:35

Oui elle sort et rentre quand elle souhaite, son petit bol d'eau est dehors :)

Il n'y a pas à vermifuger ou produit spécial tiques à faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 12:35
Genre: Femme

Précautions avant l'été

par dominos » Samedi 03 Juin 2017 18:12

le vermifuge est, été comme hiver, recommandé deux-trois fois par année.
si le chat ne sort que sur la terasse, peut de chance qu'il attrape une tique...la meilleures prevention : tater le chat régulièrement tout en le caressant pour sentir si une tiques est presente.
par contre un traitement antipuce est recommandé...soit le collier, soit la pipette (à remettre tous les mois) il ,existre aussi maitenant le comprimé à avaler, efficace mais qui revient assez chère et qu'il faut redonner tous les mois également.

inciter le chat à boire...en mettant plusieurs récipients à sa disposition à differents endroits... observer où le chat aime boire....les miens aiment tout simplement boire dans les pots de confiture en verre....mais aussi dans la fontaine pour chat ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités