Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par zecat » Samedi 27 Août 2016 15:58

bonjour,
mon chat a eu un petit souci de peau au niveau du ventre (léchage qui a causé des petites lésions) que mon vétérinaire à supposé être dû à des puces à l'origine.
Je traitais mon chat avec les pipettes Frontline combo, mais mon chat va dehors et il y a bcp de puce cet été (je trouve tjrs des crottes de puce avec le peigne, et parfois même une puce).
Le vétérinaire m'a proposé d'utiliser le nouvel antipuce Bravecto. Je viens de m'en procurer, et je reste, malgré les paroles rassurantes de mon véto sur ce produit, un peu inquiète d'utiliser ce produit très récent sur mon chat. D'une part car il passe dans le sang (efficacité 3 mois) et d'autre part car le recul n'est pas encore énorme...
L'avez-vous utilisé, et si oui, votre chat a-t-il bien réagit ?
Comme je vois que le soucis de peau semble un peu revenir (j'arrive en fin d’efficacité du Frontline), je pense utile de passer à cette molécule au moins jusqu'à l'hiver.... Mais je suis donc intéressée par vos retours...

bon WE
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 14:39
Genre: Non spécifié


un avis sur nouvel anitpuce Bravecto ?

par Nagoya » Samedi 27 Août 2016 21:06

Je l'utilise pour le chien que j'ai en accueil car il enfin elle car c'est une fifille :D a une atopie et qu'elle est allergique aux puces et ça fonctionne très bien !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

un avis sur nouvel anitpuce Bravecto ?

par Helle » Dimanche 28 Août 2016 11:56

Bonjour,

Je ne connais pas le nouveau produit que t'a vendu le vétérinaire mais je te conseille vivement de changer de produit. Si tu trouves régulièrement des crottes de puces et même des puces vivantes, ça veut dire que le Frontline n'est pas efficace.

Il faut savoir deux choses sur le Frontline : 1) Dans certaines régions les puces sont devenues résistantes au Frontline 2) Le Frontline est fait pour traiter les chats pesant jusqu'à 5 kilos. Pour les chats dépassant ce poids, il faut choisir un autre produit afin de garantir une bonne efficacité.

Puis à moins de vivre dans une région où il fait très froid l'hiver, il est recommandé de traiter contre les puces toute l'année.

Il faut également savoir que les puces pondent des œufs qui peuvent survivre plusieurs mois entre les lames de parquet et autre recoins. S'il y y a beaucoup de puces, il faut traiter l'environnement. Ça ne semble heureusement pas être le cas ici. Pour éviter d'avoir une invasion de puces à la maison, mieux vaut traiter son animal toute l'année. Les puces et leurs œufs adorent les coins sombres genre sous le lit et les meubles donc il convient de bien passer l'aspirateur dans ses endroits.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

un avis sur nouvel anitpuce Bravecto ?

par dominos » Dimanche 28 Août 2016 14:26

moi je l'utilise pour mon chien shetland. ils utilisent cette molecule depuis deja des années aux états unis. elle est bien tolerée par les animaux. c'est à tres longterme que l'on n'a pas encore du recul, comme l'apparition d'eventuels cancer par exemple.

toutes les molécules utlisées contre puces et tiques ne sont pas anodines. ça reste des produits chimiques faites pour lutter contre les puces. donc potentiellement dangereux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis sur nouvel anitpuce pour chats Bravecto ?

par PhMJo » Mercredi 31 Août 2016 15:52

Bonjour,
Nous avions un petit chat adorable, croisé birman et européen, de 4 mois et demi.
Beau, intelligent, affectueux, pas compliqué, super propre.
Il avait eu une administration sur la peau de Bravecto début juillet comme traitement anti-puces et tiques (nous avons un jardin).
La semaine dernière, pour un rappel de vaccin chez le vétérinaire, une remplaçante lui a administré une nouvelle pipette de 250mg de Bravecto (Fluralaner)
Deux jours après, nous l'avons retrouvé mort.
Une TRES forte suspicion de relation de cause à effet pèse sur le Bravecto.
Divers forums américains mettent en garde contre cette molécule (atteinte du foie). Nous ne le savions pas.
Donc, à éviter absolument.
Ce produit devrait être retiré du marché de toute urgence
Philippe et Marie-Jo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2016 15:33
Genre: Non spécifié

Avis sur nouvel anitpuce pour chats Bravecto ?

par Riri2910 » Mercredi 31 Août 2016 18:42

Bonjour,

Je compatis à la perte de votre chaton et à votre chagrin de le voir partir si brutalement.

Utilisant ce médicament sur mes chats et n'ayant absolument jamais eu de souci avec, je ne peux que le recommander pour les animaux qui le supportent.

Un petit chat de cet âge est bien fragile, surtout quand il est dans ses premiers vaccins. S'interroger sur le lien avec les médicaments administrés est légitime mais accuser le Bravecto pour une mort subite est un peu précoce dans le raisonnement.

Songez, tout médicament confondu, surtout chez l'animal, que les animaux morts ne consomment pas de médicaments et que les scandales coûtent cher aux industriels. Si le produit était aussi dangereux que vous le soulevez il ne serait plus vendu parce que les gens n'en achèteraient plus.

De plus, ce type d'intoxication passe par une série de symptômes qui s'aggravent en l'absence de traitement, ce qui n'a pas l'air d'avoir été votre cas. Sans parler que le pic de dose est atteint largement avant 48h.

Enfin, quand des effets secondaires apparaissent, il faut regarder leur fréquence. Tout le monde ne réagit pas de la même façon à tous les médicaments, pour les animaux c'est pareil. Le fait que quelques animaux ne supportent pas le produit ne justifie pas qu'on retire à tous les autres des médicaments qui marchent.
Là où je vous rejoins c'est que si un médicament pour le tonus du poil tue 1% des animaux, le service rendu par le médicament est nul. Si une chimiothérapie ne marche pas sur 20% des patients ça reste un bon médicament.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Avis sur nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par gote » Samedi 17 Septembre 2016 10:03

bonjour
je ne connaît pas l'efficacité de ce produit mais chez le chien de très forte suspicion de lésion hépatique irréversible ayant entraîné la mort.
pour le chat si ce produit est si bien alors pourquoi est ce que l'on doit utiliser des gants pour l'appliquer???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 17 Septembre 2016 9:51
Genre: Non spécifié

Avis sur nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Riri2910 » Samedi 17 Septembre 2016 13:59

Pour ce qui est d'appliquer avec des gants un produit qui est censé passer la barrière cutanée, je pense que la formulation de la première partie de ma phrase répondra à votre question. N'oubliez pas qu'un anti-parasitaire est un poison toxique pour le système nerveux des insectes, mais qu'il a également à fortes doses des effets sur le métabolisme des vertébrés. Vous n'imaginez pas ce que les gens peuvent faire avec les médicaments et le laboratoire se couvre au cas où certains auraient la bonne idée de traiter 50chats en même temps en s'étalant à chaque fois du produit dessus.
Songez que si vous étalez par exemple de la crème aux antibiotiques ou aux dermocorticoïdes sur quelqu'un d'autre, il sera également plus que bienvenu de mettre des gants et de se laver les mains. Est-ce parce que ces produits sont dangereux pour celui à qui ils sont prescrits? Non, c'est pour ne pas en asperger celui qui n'est pas censé les prendre.

Vous semblez par ailleurs bien informé sur les dangers du BRAVECTO Chien, et, puisque vous avez la totale assurance de sa dangerosité, je vous propose de faire une déclaration de pharmacovigilance! Ils vous demanderont de préciser pour chaque cas les symptômes, la durée avant l'apparition d'effets secondaires supposés, et les circonstances exactes dans lesquelles l'animal a été traité puis vous répondront au sujet de vos inquiétudes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Avis sur nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par gote » Samedi 17 Septembre 2016 14:16

pour revenir au sujet du chat
ce n'est pas le seul transdermique et pourtant c'est le seul qui a cette précaution d'emploi et vous avez l'air très bien renseigné sur ce produit et donc vous devez surement savoir que ce produit a eu un refus d'amm ( toxicité humaine ) avant de se voir autorisé mais avec une notification de port de gant entre autre.
Comme vous avez pu le dire précédemment ce produit est donc dangereux pour l'utilisateur mais passé sous silence par l'industrie pharmaceutique donc de potentiel futur problème.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 17 Septembre 2016 9:51
Genre: Non spécifié

Avis sur nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Riri2910 » Samedi 17 Septembre 2016 14:30

Les précautions dépendent de pas mal de choses à commencer par la pharmacologie du produit lui-même. Vouloir le comparer aux autres n'est pas pertinent (certains ne traversent même pas la barrière cutanée comme le Frontline par exemple). Et je n'ai pas du tout dit qu'il était dangereux pour l'utilisateur mais que, devant les bizareries d'utilisation potentielles de l'utilisateur le labo se couvre ; c'est comme dire que la machine à laver et le micro-onde sont dangereux pour les enfants parce qu'il y a marqué sur les recommandations de ne pas les mettre dedans. Notez que les premières générations toujours disponibles d'antiparasitaires (et d'insecticides au passage) sont des dérivés des gaz de combat et des cousins du gaz sarin... Les cas d'intoxications dans le cadre d'un produit bien appliqué sont pourtant rares. Il ne faut pas confondre risque et danger.

Pour le refus d'AMM chez l'homme, même problème pas la même espèce pas la même biodisponibilité, pas de comparaison possible.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Avis sur nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Papagayo » Lundi 03 Juillet 2017 15:58

Bonjour,
Malgré tout ce que peut dire "MDS Santé Animale Les Faits" sur le BRAVECTO en réponse aux informations partagées sur les réseaux sociaux, je constate que j'ai administré BRAVECTO en pipette sur 2 de mes 4 chats et les 2 qui ont reçu ce traitement sont malades ! Depuis, ils ne se lèchent plus, ne mangent plus normalement et ils s'isolent.
Il va s'en dire que je n'utiliserai jamais plus ce produit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 03 Juillet 2017 15:06
Genre: Non spécifié

Avis sur nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par dominos » Mardi 04 Juillet 2017 10:22

chose importante, il faut bien l'administrer ! car il faut mettre la pipette de façon à ce que le chat ne puisse pas lècher le produit ensuite ! tout anti-puce est tout de même un produit toxique ! moi je donne l'equivalent en comprimé chez plusieurs chats et je n'ai pas jamais de problèmes. (confortis)
sur les autres chats je mets strongolds (une dizaine ) en pipette car frontline pas efficace chez moi, et je n'ai jamais eu aucun problème...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis sur nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Papagayo » Jeudi 06 Juillet 2017 11:09

Bonjour,
Les pipettes de bravecto pour grands chats doivent s'appliquer en deux points distincts derrière la nuque et c'est très difficile de faire en sorte qu'ils ne se lèchent pas.
Celui qui a reçu cette forte dose est vraiment mal, il se cache et ne mange plus depuis plusieurs jours. Je suis très inquiète et désemparée, je l'amène chez le vétérinaire cet après midi en espérant qu'il pourra faire quelque chose ! ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 03 Juillet 2017 15:06
Genre: Non spécifié

Avis sur nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par dominos » Jeudi 06 Juillet 2017 17:06

j'espère qu'il va se remettre ! que le vétérinaire pourra faire quelque chose. courage à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis sur nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?

par Papagayo » Vendredi 07 Juillet 2017 15:31

Merci vraiment pour votre réponse.
Mais je n'ai pas de bonnes nouvelles, mon chat est mort tout à l'heure chez le vétérinaire. Je suis sous le choc ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 03 Juillet 2017 15:06
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


cron