Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comme chat et chiens

par beagle76 » Mardi 11 Juillet 2017 11:52

Notre petite norvégienne va arriver début août et nous avons deux chiens de 3 ans qui ne sont pas habitués aux chats,avez-vous des conseils afin que l'adaptation de chacun se fasse pour le mieux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2017 11:15
Genre: Femme


Comme chat et chiens

par Chef » Mardi 11 Juillet 2017 15:17

Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Comme chat et chiens

par beagle76 » Mardi 11 Juillet 2017 15:30

Merci je viens de consulter les liens, comme je le pensais je suis dans la situation qui est souvent moins problématique (arrivée d'un chaton chez des chiens), comme certains j'ai prévu des pièces où les chiens n'ont pas accès (pièces où les chiens n'accèdent pas actuellement afin de ne pas réduire leur territoire)j'ai déjà installée des barrières et entrebailleur. Ce qui m'inquiète le plus c'est que mes chiens ne soient trop brutaux avec le chaton et donc quelles limites données au jeu, séance de léchage etc...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2017 11:15
Genre: Femme

Comme chat et chiens

par dominos » Mardi 11 Juillet 2017 16:12

ce sont des beagles que tu as ? j'aime beaucoup cette race...

chez moi, les premières semaines -le temps dépend de l'adaptation du chat et des chiens- les chiens ont l'interdiction formelle de toucher au chat ! donc pas de jeux, pas de lechouille...pas de course poursuite, le chien ne doit pas aller embêter le chat - cela n'est pas toujours facile ! mais c'est important pour qu'il n'y ai pas d'accident (griffe dans œil par exemple) et que ensuite il y ai une bonne cohabitation et une bonne entente et si pas d'humain présent dans l'appartement, chats et chiens sont séparés.


je vous conseille de deja bien travailler le "assis", le "reste" avec le chien avant l'arrivée du chaton.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comme chat et chiens

par beagle76 » Mercredi 12 Juillet 2017 0:37

Oui ce sont des beagles pour un je pense qu' il n'y aura aucun problème mais j'en ai un autre très joueur et très curieux donc plus problématique. Ils connaissent le assis pas toucher etc mais en présence du chat l'amnésie des ordres de base est probable.Nous allons être 15j en vacances à l'arrivée du chaton j'espère que cela suffira pour qu' ils puissent rester seuls ensemble tout en sachant que le chat aura des pièces de repli. Ils ne seront pas vraiment seul moi travaillant de nuit et mon mari de jour.
Est ce que dans un premier temps je peux mettre la litière dans une pièce puis la changer de lieu par la suite? Ou le mieux de mettre deux litieres puis d'en suprimer une? Je demande ça pour les moments d absences si je dois séparer chiens et chat le chat ne pourra pas accéder au lieu où je souhaite à terme laisser la litière.
Merci de vos précieux conseils
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2017 11:15
Genre: Femme

Comme chat et chiens

par dominos » Mercredi 12 Juillet 2017 8:54

super mignons sur la photo !!! j'espère que mon prochain chien sera un beagle....quand l'heure de la retraite aura sonnée !!!
pour la litière, moi j'en mettrai deux au debut puis j'enleverais ensuite celle qui n'est plus indispensable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 32 invités