Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par yacapu » Mardi 18 Juillet 2017 21:30

Bonsoir contente de lire ses bonnes nouvelles, il est trop mignon
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme


Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par dominos » Samedi 22 Juillet 2017 16:42

Comment va Pattounne ? il continue d'aller mieux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par zara » Dimanche 23 Juillet 2017 8:54

Comment va le minou ? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par CoeurdeBast » Dimanche 23 Juillet 2017 15:25

Bonjour à tous ,
Pour les nouvelles, mon poupoune va bien, il n'a pas mordu sa queue depuis ni arraché sa croûte de sang et ça cicatrise plutôt bien.
Il a essayé de mordre sa queue il y a 2 jours, j'avais condamner la chambre pendant 2 jours car j'y avais mis de l'insecticide et il voulait rentrer, je sais que ce n'était pas le moment mais c'était envahi de bestioles, je pouvais pas attendre.J'ai mis ça sur le compte du stress vu que c'est une période très sensible pour lui mais une fois qu'il avait accès à la chambre il a recommencer en réclament des friandises, il vient vers moi, regarde sa queue comme si il allait l'attaquer, au moment où je lui parles et attire son regard ailleurs il m'attire vers sa snackie mouse pour que je lui donnes ses bonbons.Je me suis poser la question si il n'avait pas trouvé une astuce ! J'ai fais mine de ne pas y faire attention et il n'a pas touché.
En ce moment ça aurait pu recommencer car l'ambiance est pas top top, c'est moi qui est concernée par les douleurs cette fois car je fais des crises d'algie vasculaire faciale et là il n' a pas touché ni regarder sa queue une seule fois ! Il sent que je suis pas bien et moins attentionnée sur lui surtout que je suis à moitié aveugle en période de crise lol ; je ne vois pas ce qu'il fait.D'ailleurs dans ces moments là, mes chats sont hypers calmes et se posent près de moi comme pour me réconforter, ce sont des amours :coeur:
Par contre j'aurais du prendre 2 flacons rescue pets car celui là est presque vide, obligée d'en recommander un autre.Je ne sais pas si c'est ça qui fait son effet mais je préféré continuer comme ça.Je mets ses gouttes sur ses friandises, ça évite de donner a manger 3 fois par jours.
Pattoune qui s'est endormi :lover: :zzz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par zara » Dimanche 23 Juillet 2017 18:02

C'est vrai que nos minous ressentent lorsque l'on est pas bien !
J'espère que ces crise d'algie vasculaire (je ne connais pas cette pathologie )ne te font pas trop souffrir ! Courage :lover:
Pattoune continue d'aller mieux,c'est super :wink:
Je crois que rescue pets fait son effet !
On devrait toujours en avoir d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par zara » Dimanche 13 Août 2017 10:54

Comment allez-vous tous les deux ,Pattoune et toi ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par CoeurdeBast » Lundi 14 Août 2017 6:47

Bonjour a tous, Bonjour Zara,
Justement je viens ce matin pour vous informer que les crises de Pattoune sont revenues :-(
Tout allait bien jusqu'à Samedi où il a recommencé à remordre sa queue.Les poils ayant repoussés je n'avais pas vu que ça faisait une boule.Pourtant ça cicatrisait bien..J'avais l'attention de le ramener dans la semaine du coup mais vu son état cette nuit...je l’emmène ce matin d'urgence...J’espère que son veto sera là. :( :(
Ce qui n'est pas facile a gérer avec Pattoune c'est que c'est un chat très nerveux, impossible de le toucher.Il court et saute dans tous les sens quand je veux le soigner...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par zara » Lundi 14 Août 2017 7:54

Merci pour les nouvelles !
J'aurais tant aimé lire qu'il allait toujours bien .
Pauvre Pattoune :(
Courage ! Et dis-nous quel traitement le véto va lui donner !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par Daeri » Lundi 14 Août 2017 12:48

Mince.. Vivement les nouvelles, en espérant une solution.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par CoeurdeBast » Lundi 14 Août 2017 16:07

Merci,
Pour les nouvelles, la boule était en fait une grosse croûte. la véto lui a prescrit du Meloxidyl et lui en a donné ce matin pendant la consultation pour voir si vraiment c'est dût à la douleur mais depuis il continue..il court dans tous les sens, se plaint, léchages nerveux sur le dos, s'en prend à sa queue qui fait des mouvements incontrôlables...J'ai appelé la véto pour lui dire que le médicament ne fait aucun effet donc vu que la douleur est écartée que l'on a fait le tour, et que c'est d'origine neurologique, elle me propose de le mettre sous valium et de l'hospitaliser pour l'observer.Comme demain c'est férié et que Mercredi elle est en congé ce sera sans doute Jeudi.Il y a un moment je me suis demandé comme j'ai été hospitalisé plus d'une journée et qu'il n'a pas eu ses gouttes de rescue Pet ça viendrait de là.Mais il n'y a pas d'explication quand c'est neuro c'est comme ça les crises viennent et partent sans prévenir j'en sais quelque chose...Après il suffit d'un élément déclencheur mais là il y en avait pas vraiment.
Il vient souvent près de moi pour que je le caresse, je pense que le massage sur le dos le calme car les spasmes s’arrêtent et il fini par se détendre.Le soucis est que je ne peux pas passer mes journées à le caresser :::sad:::
La véto lui a mis de l’éosine pour désinfecter la plaie .
Image
Pattoune qui est tres nerveux en fait il ne reste pas en place sauf quand je le caresse, je ne l'ai pas vu dormir depuis hier..
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par CoeurdeBast » Mardi 15 Août 2017 8:24

Bonjour,
Pattoune a passé toute la nuit a coté de ma tête. Et moi toute la soirée ma main sur son dos a le caresser-masser et quand il s'agitait la nuit ( tourner en rond sur lui même), je recommençais parfois il partait en courant mais revenait toujours quelques secondes après pour que je le "masse".Dès que je ne voyais plus sa peau du dos rouler et sa queue bouger c'était qu'il était calmé et se rendormait quelques minutes.

Hier il se mettait a coté de moi , sur le bureau pour que je le calme.
Image

Poupoune ce matin, il va mieux comparé à hier même s'il continue a poursuivre sa queue régulièrement.
Image
Modifié en dernier par CoeurdeBast le Mardi 15 Août 2017 11:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par zara » Mardi 15 Août 2017 11:00

Je suis triste pour Pattoune et pour vous :(
Que lui est-il arrivé à sa patte arrière ? Est-ce qu'il ne la "rongerait" pas ? J'espère que non !
Aurait-il un problème de dos ?
J'ai un vieux matou qui a souvent ses poils collés sur le dos ,ça fait des plaques( et je dois toujours l'emmener chez le véto pour un toilettage ) et quand il est vraiment gêné,il fait aussi rouler sa peau sur le dos, et s'en va en courant !
Si seulement vous arriviez à trouver l'élément déclencheur de ses crises !
Vous allez l'hospitaliser jeudi alors ?
Courage :console: Ce n'est pas une situation facile :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par CoeurdeBast » Mardi 15 Août 2017 17:08

Bonsoir Zara,
Ne t’inquiète pas, il n'a rien a sa patte arrière c'est de l’éosine et du sang qui l'a taché sans doute en s’asseyant sur sa queue.
Pour le dos non il na rien, enfin je ne pense pas...La veto n'a rien vu en tout cas..c'est vrai que ça fait comme si quelque chose le gênait mais ça semble venir du système nerveux.C'est pour ça que la veto voudrait le mettre en observation quelques jours mais même si on le traite au valium ça ne pourra pas durer éternellement...Et ça pourrait récidiver..Je pense que la meilleur solution est l'opération même si ça ne me plait pas du tout et que celà m'angoisse...Oui je l'emmène Jeudi a moins que par miracle il soit guérit mais je n'y crois pas.
Le rescue Pet lui fait toujours du bien, j'avoue qu'en ce moment je lui donne 4 fois dans les 24 h au lieu de 3 fois mais comme il y a du résultat et que ses crises nerveuses sont fortes..J'ai vu qu'il me restait du feliway en spray j'en mets aussi dans les petits coins où il aime bien aller.
Je n'arrive pas a me retirer de la tête qu'il a mal car quand je touche la queue, il se plaint, ça peut aussi être lié à la nervosité.Surtout qu'en plus dans son passé, sa queue à été victime d'un claquement de porte par (excusez moi les mots) une vieille sorcière.
Je voulais faire une vidéo pour vous montrer ses tics nerveux mais je n'ai pas assez d'espace libre sur mon téléphone.
Il a été plutôt calme aujourd'hui, sauf a partir de 17h il a commencé a faire des crises. J’espère que cette nuit sera plus calme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par zara » Mercredi 16 Août 2017 7:21

Comment s'est passée la nuit ?
Alors quand vous parlez d'opération,ce serait donc l'amputation de sa queue ,je suppose !
En dernier recours,ben oui,il reste ça !
Et si c'était la solution "miracle " ?
En tout cas,vous faites tout ce qui est possible pour soulager Pattoune !
Courage :lover:
En espérant que le véto va enfin trouver une solution :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?

par CoeurdeBast » Mercredi 16 Août 2017 19:58

Bonsoir,
La nuit dernière s'est bine passée, il ne m'a pas reveiller une seule fois et aujourd'hui je ne l'ai pratiquement pas vu s'en prendre a sa queue à part 2 ou 3 fois mais sans mordre, c'est a ne rien comprendre.J'irai voir quand même sa veto demain.
Il prends bien ses médicaments, peut-être que le premier jour la douleur était si forte que cela n'a pas été suffisamment efficace et que là ça agit ?
Oui je pensais à une l'amputation d'une partie de la queue , une caudectomie mais j'ai lu qu'il y avait des risques d'incontinence par la suite si on coupait trop court et si ce n'est pas assez court le chats peut récidiver.

Pattoune ce matin en pleine séance de jeu :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités