Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Perte de poids importante chat depuis changement croquettes

par ewichou » Dimanche 23 Juillet 2017 15:08

Bonjour,
J'ai 2 chats à la maison de 5 ans qui étaient en surpoids aux derniers vaccins (novembre 2016). Pour le contexte ce sont des chats que nous avons élevé au biberon (trouvés à 3 semaines), dont très fusionnel. Nous avons un enfant depuis Novembre 2015 donc forcement moins de temps à leur consacré, et ils sont donc très en demande et miaule très souvent. Gamelle de croquettes à volonté et une petite cuillère à soupe de pâté le soir par gourmandise.

Depuis 6 mois nous sommes passés des croquettes granatapet canard aux croquettes Sanabelle light. Mon gros noir n'a pas bougé en poids (6,550kg à 6,6kg), mais mon "siamois" à perdu près 1kg en 8 mois (passé de 6kg à 5,1kg) . Mon black est du genre à virer son frère quand il n'y a qu'une gamelle pleine, du coup on vérifie que les 2 soit remplis. Je trouve que depuis qu'on est passé aux Sanabelle ils boivent beaucoup plus. Mon "siamois" réclame aussi énormément à manger depuis 2 semaines je trouve (dès que je suis dans la cuisine, qu'on mange ou que je fait manger mon fils). Après pas d'autres changement de comportement, il est très pot de colle, joue avec son frère, mange bien.

Il va falloir que je recommande des croquettes, du coup j'hésite à reprendre des Sanabelle light :/ Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 14:13
Genre: Femme


Perte de poids importante?

par dominos » Dimanche 23 Juillet 2017 16:17

bonjour, il me semble que les croquettes granatapet sont de meilleure qualité que les sanabelles.
il faudrait pouvoir comprendre pourquoi le chat maigrit : est-ce parcequ'il n'aime pas trop les sanabelles ? parceque l'autre chat le derange à chaque fois qu'il mange ? ou une autre raison ?

je ne sais pas si vous pouvez vous le permettre mais il existe des gamelles intelligentes qui s'ouvrent avec la puce d'identification du chat. une personne sur ce forum avait plusieurs chats et donc en avait acheté une pour chacun de ses trois chats. comme cela chacun de ses chats avec la ration et la gamme de croquette qui lui convenait. elle etait très contente su systeme.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ble/479408
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Perte de poids importante?

par ewichou » Dimanche 23 Juillet 2017 17:31

J'avais justement baissé en gamme d'un côté par soucis d'économies (sans pour autant prendre n'importe quoi), mais aussi par rapport à leurs poids (Mr le veto pas content !). Ce sont des chats qui bougent peu (messieurs font du gras comme on dit). Du coup je recherchais des croquettes "light" ou du moins peu caloriques.
Pour le fait qu'un chat embête l'autre ça c'est évident, mais du coup il a prit l'habitude de réclamer si y'a des croquettes que dans 1 gamelle, comme ça s'il se fait virer, il va dans l'autre (pas bête mon loulou !). Après il les mange bien, pas de soucis. Mais peut-être qu'elle ne lui conviennent pas.
Je ne sais pas trop quoi prendre du coup. Peut être retourner aux granatapet mais une version moins calorique que celles canard.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 14:13
Genre: Femme

Perte de poids importante?

par ewichou » Dimanche 23 Juillet 2017 17:34

Voilà les 2 loustics
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 14:13
Genre: Femme

Perte de poids importante?

par zara » Dimanche 23 Juillet 2017 19:13

Je ne saurais te conseiller au niveau alimentation !
Je peux juste te dire que la photo de tes minets est magnifique!
Quelle belle amitié entre eux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Perte de poids importante?

par ewichou » Dimanche 23 Juillet 2017 20:49

Oui ils sont inséparables, et dorment collé ensemble dès qu'il commence à faire froid :) D'ailleurs je vois que je n'ai pas mis de photos depuis janvier 2014 ! Je vais en remettre :D (photos-chats/flocon-et-salem-t30357-75.html)
Je me tate à leur reprendre du granatapet, mais la version saumon qui est à 15% de matière grasse au lieux de 19% pour le canard. C'est sur que ça reste toujours plus haut que les 9,5% des sanabelle light, mais j'ai vraiment l'impression qu'il a faim :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 14:13
Genre: Femme

Perte de poids importante chat depuis changement croquettes

par Croquettes92 » Vendredi 27 Juillet 2018 21:49

:HELLO:

Je suis pas du tout experte en alimentation mais d'après ce que j'ai lu et compris, ce ne sont pas les matières grasses qui font grossir les chats mais les glucides!
Je confirme que ce sont de très jolis minets :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités