Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par yacapu » Dimanche 06 Août 2017 14:52

Oh mince les puces, surveille tes loulous pendant quelques jours. Super pour panthèra
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme


Ma famille d'accueil

par plume377 » Dimanche 06 Août 2017 21:13

Aïe, les puces ! J'espère que tu ne vas à nouveau avoir des problèmes.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par charlue » Dimanche 06 Août 2017 23:42

Bon alors je viens de lire les 80 et quelques pages et ... c'était long, mais surtout ça me donne très envie de devenir FA aussi :::confused::: (sauf pour les nuits avortées quoi)
Et bien sûr je trouve très dommage de ne les lires que maintenant car fin avril j'ai fait un voyage Bretagne :arrow: Besancon, ça aurait été pratique pour balader Happy !

Bravo pour tout ce que tu fais pour ces petites bêtes, je sais qu'on te le dit souvent, mais je pense que ça fait toujours plaisir de voir qu'on est reconnus quand même !!!
Continu comme ça tu es le héros de ces petits félins :!: :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Août 2017 17:58
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 07 Août 2017 7:13

Merci :::biggrin:::

Le principal, c'est d'avoir pu amener Happy !

Les nuits agitées, c'est surtout avec les chats à sociabiliser ou qui viennent du dehors. Un peu galère, mais pour moi cela vaut le coup. Ces chats ont beaucoup de mal à trouver des fa ou des familles, alors quand on arrive à les sociabiliser c'est un bonheur :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par charlue » Lundi 07 Août 2017 15:59

Oui c'est sur c'est le principal !

J'imagine que ça doit en effet être hyper gratifiant surtout quand à la base il était hyper sauvage ! La joie d'avoir reussi et de se dire que du coup c'est peut-être un chat qui va se trouver une bonne famille et finir sa vie heureux !

Mais je pense de toute façon me lancer un jour, le problème c'est qu'actuellement je suis en colocation et que bon ils aiment les chats hein mais pour les calins et pour jouer avec a petites doses (parce que quand ca dure trop longtemps après c'est chiant bah ouai --")

et surtout ça m'inquiéte car l'un de mes chats et hyper jaloux bien que sociable et joueur quand il voit d'autres chats et l'autre très sauvage avec ses congèneres, je sais pas trop si c'est du coup vraiment envisageable avec ces monstres !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Août 2017 17:58
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 07 Août 2017 17:26

Alors, pour démarrer, selon l'âge de ton chat, une association pourra sûrement te proposer de commencer par un chaton qui sera rapidement adopté :) ainsi tu te fais une première expérience sans avoir peur de t'engager trop longtemps. Si ton autre chat est vraiment très jaloux, ça peut être compliqué, par contre un chat qui est jaloux avec un chat peut très bien s'entendre avec un autre. J'ai eu de belles surprises comme ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par charlue » Lundi 07 Août 2017 18:58

Et sais-tu s'il y a une surface minimum à avoir par chats ou alors ça dépend des asso etc?

Il est jaloux mais pas maladif, plutôt du style a venir prendre le calin en premier quand j'appelle sa copine et à vouloir piquer le jouet quand c'est pas avec lui que je joue spécifiquement
D'ailleurs quand c'est le moment de donner des cachets ou autre et qu'il sent l'arnaque, j'appelle sa copine et il vient haha

Le problème c'est même plus la copine pas sociable x) Mais elle a surtout des problèmes avec les autres femelles qu'avec les mâles donc s'ils peuvent voir pour un jeune qui partirait assez vite j'imagine qu'il y a moyen de ne recevoir que des mâles ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Août 2017 17:58
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 08 Août 2017 8:12

En général, ils vont demander la possibilité de l'isoler dans une pièce fermée. Et il faut pouvoir ajouter un bac à litière. Un tout petit chaton a besoin de beaucoup moins d'espace qu'un chat adulte :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par dominos » Mardi 08 Août 2017 8:14

Pantera est revenu ? il a repris ses marques ? tout va bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 08 Août 2017 8:30

Oui, Pantera est revenu hier comme prévu ! Il a tout de suite reconnu les lieux et ne s'est pas caché. Ghana le souffle un peu. Lui n'en a pas peur, il revient la voir mais il n'est pas du tout agressif. C'est plus comme s'il s'attendait à pouvoir se fondre comme avant son départ. Ca devrait se tasser d'ici quelques jours ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 28 Janvier 2018 10:10

Voilà, en rentrant chez moi cette nuit, j'entends un miaulement plaintif très aigu sur un parking. je m'approche un peu et voilà que s'approche un chaton.. Il nous a suivi tout seul alors j'ai décidé de l'emmener au chaud.. C'est une petite femelle qui a passé la nuit dans ma salle de bain, en attendant de retrouver sa famille légitime.


Image


Image

Elle a une longue cicatrice au flanc. Cicatrice de stérilisation ? Ainsi qu'une zone sans poil sous le cou..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par zara » Dimanche 28 Janvier 2018 10:39

Oh qu'elle est jolie,on voit qu'elle appartient à quelqu'un :lover: :lover:
Merci de l'avoir prise chez toi ,en attendant de retrouver ses maîtres!
Oui,c'est une cicatrice de stérilisation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par zara » Dimanche 28 Janvier 2018 10:49

Pour la surface sans poils ,la minette a sûrement eu son injection pour l'anesthésie à cet endroit ,donc elle a été tondue !
Enfin,c'est mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 28 Janvier 2018 10:52

Oui je pensais à ça également. La cicatrice est toute récente, les poils n'ont pas encore commencé à repousser. Mais que faisait-elle dehors la nuit ? Quand on vient de stériliser son chaton, on est sensé le garder à l'intérieur pour éviter d'infecter la cicatrice. Si elle vient d'être stérilisée, avec un tout petit peu de chance, elle aura eu sa puce en même temps et j'aurais son nom et son adresse demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par zara » Dimanche 28 Janvier 2018 11:26

C'est vrai qu'on ne laisse pas sortir un chat avec une cicatrice si fraîche,en plus elle est très grande ,je trouve !
Mais,peut-être qu'elle s'est échappée ?
J'espère qu'elle aura été identifiée en même temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités