Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Puces dans un appartement inoccupé

par Daeri » Dimanche 17 Septembre 2017 12:48

Bonjour,

Voilà, à cause de son travail mon frère ne vit dans son appartement qu'un week-end sur deux environ. Et puis quelques temps, chaque fois qu'il rentre, il découvre une infestion de puces. Il achète deux bombes fumigènes et le problème est réglé jusqu'au retour suivant.. Cela commence à devenir onéreux et surtout inefficace. Visiblement, le fumigène n'attaque pas bien les œufs.. A notre qu'il y a un parquet ancien, posé sur des lambourdes. En gros, sous le plancher il y a un grand espace difficile à atteindre entre les interstices avec les sprays et autres..

Je me demandais comment résoudre ce problème une bonne fois pour toutes. Pour moi, ce qui rend la situation compliquée c'est qu'il n'y a pas d'animal pour tuer les différentes générations jusqu'à extermination complète.

A l'heure ou je vous parle, je lui ai prêté un spray classique pour l'habitat, ainsi que le spray à action mécanique qui paralyse les puces et empêchent les oeufs d'éclore. Il était rentré trop tard pour acheter un fumigène donc je lui ait prêté ce que j'avais sous la main mais je ne suis pas sûr que cela va suffire pour éviter une nouvelle mauvaise surprise dans deux ou trois semaines.

Si vous avez des idées :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Puces dans un appartement inoccupé

par dominos » Dimanche 17 Septembre 2017 13:43

est-ce que tu habites loin de chez ton frère ?
car une solution serait de traiter tous les trois jours par exemple durant 15 jours, pendant son absence, pour éliminer totalement les puces et interrompre leur cycle de reproduction.
par ailleurs, il faudrait en parler à un vétérinaire pour voire ce qu'il conseillerait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Puces dans un appartement inoccupé

par Daeri » Dimanche 17 Septembre 2017 14:20

On ne va pas quand même pas remettre des fumigènes à répétition.. 50€ à chaque fois, cela fait vite un sacré budget.

Les vétérinaires que je connais ici ne donnent aucun conseil hors d'une consultation.. On ne peut même pas les avoir au téléphone. Je pourrais demander seulement en octobre lorsque j'irais faire le rappel de vaccins pour Gecko et Ghana.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Puces dans un appartement inoccupé

par dominos » Dimanche 17 Septembre 2017 14:59

je ne pensais pas que c'était aussi cher !
mais je ne vois pas d'autres solutions pour briser le cercle de la réinfestation....
certains disent que le nettoyant vapeur est aussi très efficace.... mais personnellement je ne sais pas si c'est vrai....

ici pour le veto j'irais voire auprès du personnel de l'accueil de la clinique, elles me conseilleraient et si besion demanderaient directement, en ma présence, au veto entre deux consultations...

tu as demandé aux personnes de l'association ce qu'elles en pensaient ? si elles ont deja entendu parlé d'un probleme similaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Puces dans un appartement inoccupé

par yacapu » Lundi 18 Septembre 2017 22:35

Bonsoir oh là mince peut-etre essayer un nettoyant sol qui tuent insecte rampant, je sais les puces sautent mes je ne voit hélas rien d'autres mise à part fumigène qui coûte un bras

Image

Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Puces dans un appartement inoccupé

par Daeri » Mardi 19 Septembre 2017 7:39

Dominos, c'est parce qu'il doit utiliser deux fumigènes (50m² max par fumigène, bon moi je disais qu'il pouvait utiliser un seul même s'il dépassait un peu..)

Yacapu, c'est étonnant, il m' a envoyé un message hier soir avant de repartir, et il a fait comme ça. Je vais repasser le week-end prochain pour remettre une deuxième couche..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Puces dans un appartement inoccupé

par yacapu » Mardi 19 Septembre 2017 22:40

Daeri a écrit:Domino, c'est parce qu'il doit utiliser deux fumigènes (50m² max par fumigène, bon moi je disais qu'il pouvait utiliser un seul même s'il dépassait un peu..)

Yacapu, c'est étonnant, il m' a envoyé un message hier soir avant de repartir, et il a fait comme ça. Je vais repasser le week-end prochain pour remettre une deuxième couche..

OH ben comme quoi mon idée est pas si bête, tiens moi au courant si cela a fonctionné
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités