Bonjour,
Voilà, à cause de son travail mon frère ne vit dans son appartement qu'un week-end sur deux environ. Et puis quelques temps, chaque fois qu'il rentre, il découvre une infestion de puces. Il achète deux bombes fumigènes et le problème est réglé jusqu'au retour suivant.. Cela commence à devenir onéreux et surtout inefficace. Visiblement, le fumigène n'attaque pas bien les œufs.. A notre qu'il y a un parquet ancien, posé sur des lambourdes. En gros, sous le plancher il y a un grand espace difficile à atteindre entre les interstices avec les sprays et autres..
Je me demandais comment résoudre ce problème une bonne fois pour toutes. Pour moi, ce qui rend la situation compliquée c'est qu'il n'y a pas d'animal pour tuer les différentes générations jusqu'à extermination complète.
A l'heure ou je vous parle, je lui ai prêté un spray classique pour l'habitat, ainsi que le spray à action mécanique qui paralyse les puces et empêchent les oeufs d'éclore. Il était rentré trop tard pour acheter un fumigène donc je lui ait prêté ce que j'avais sous la main mais je ne suis pas sûr que cela va suffire pour éviter une nouvelle mauvaise surprise dans deux ou trois semaines.
Si vous avez des idées
