Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Favy en clichés !

par zara » Samedi 30 Septembre 2017 9:22

Un grand merci pour les superbes photos de ta petite troupe :lover:
J'espère que Favy va vite se remettre . ça fait vraiment souffrir cette cochonnerie de calicivirus :?
Désolée d'apprendre qu'il la fallu que tu te sépares de Perl.Il faut parfois en arriver là pour que les animaux retrouvent leur sérénité !
C'est une preuve que tu les aimes énormément tes petits lapins !
Mais c'est drôle quand-même, qu'ils ne s'entendaient plus entre mâle et femelle :roll:
C'est vrai que c'est assez complexe les lapins !
Lipton est magnifique en train de courir,on a l'impression qu'il rit :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Favy en clichés !

par Marinette » Lundi 02 Octobre 2017 8:49

Merci à tous pour vos super compliments et aide.

Ma petite Favy ne va pas mieux. Samedi matin, j'ai appelé le véto mais elle s'est mise a mangé pil au moment où j'étais au combiné. Du coup, j'ai voulu attendre pour voir si ça repartait.
Sauf que ça ne repart pas franchement. Elle n'est pas amorphe mais est ramollie. Elle mange mais trop peu, elle ne veut que du sec (elle boude sa pâté mais mange des croquettes... j'avoue que, du coup, depuis samedi je lui donne ce qu'elle veut et ce qu'elle mange), heureusement elle boit... J'ai rappelé le véto ce matin, pas de RDV avant 18h demain :x

J'essaye de lui donner un peu d'Aloe vera pour sa diarrhée mais... Elle est vraiment carabinée.

J'ai hâte d'être demain, en attendant, je suis au travail et je me ronge les sangs.

Mais c'est drôle quand-même, qu'ils ne s'entendaient plus entre mâle et femelle :roll:

En fait, pas plus que ça. Surtout que, chez moi, le mâle est arrivé après la femelle. Cette adaptation, dans ce sens, est d'autant plus dure.
Les lapines sont extrêmement attachées a leur confort propre. On dit d'elle qu'elles sont territoriales. Moi je pense que la plupart n'aiment juste pas les changements d'habitudes et aime leur tranquillité.

Les mâles sont plus sociables et ouvert aux congénères. Et puis... Je pense qu'Oreo a été mal sevrée.

Merci mille fois pour mon Lipton aussi.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par zara » Lundi 02 Octobre 2017 11:14

Pauvre petite Favy :?
As-tu essayé de lui donner pour sa diarrhée "Ultradiar " ?
C'est assez efficace ,et c'est naturel et en général bien pris par les minous .
Vivement demain ,que ta minette ait vu le véto !
Courage Marinette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Lundi 02 Octobre 2017 13:55

Salut Zara, merci beaucoup de ton aide.

Non, je n'ai pas donné de l'Ultradiar, je ne connaissais pas. Je vais étudier ça !

Ma pharmacie perso est blindée de produits naturels (mais vraiment naturels xD) genre Aloe Vera pure (que je donne actuellement a Favy), j'ai aussi du Kefir de lait maison (j'ai des grains de kéfir) mais que Favy ne veut pas manger alors que d'hab elle adore.
J'ai du charbon végétal aussi qui pourrait aider, tiens, je viens d'y penser. Ce soir j'en donne un !

J'ai de l'argent colloïdal et il faut que j'achète de l'EPP qui sera, je pense, bien utile aussi et je viens de voir pour un traitement (maintiens, tout du moins) homéopathique pour le Calicivirus.

A 7ans passés, j'ai l'impression que le Calicivirus de Favy devient un peu plus agressif chaque année.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par zara » Mardi 03 Octobre 2017 16:02

Favy a vu le vétérinaire ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Mardi 03 Octobre 2017 16:15

Pfff si tu savais Zara, j'ai téléphoné hier matin à 8h30... il ne pouvait nous recevoir que à partir de ce soir...

Du coup, RDV ce soir à 18h. Malgré que ça aille mieux, je ne risque pas d'annuler, j'aimerais que le véto fasse un check-up et aille surtout bien jeter un œil du côté de la bouche.

Je vous dirais !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par zara » Mardi 03 Octobre 2017 16:24

C'est vrai que les vétos sont toujours débordés !
On attend les nouvelles alors !
Sa diarrhée se calme un peu ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Mercredi 04 Octobre 2017 9:01

Verdict du veto : gastro entérite virale.

Il n'y a rien a faire donc vu que ce n'est pas une bacterie. Elle est, de toutes façons, maintenant passee et devient un mauvais souvenir. Sa diarrhée passe avec, ça va de mieux en mieux =) Depuis lundi, elle reprends la forme... enfin, presque. Je l'ai entendu tousser...

Evidemment, les doutes sont confirmés, le calicivirus a profité de l'occupation du système immunitaire sur la gastro pour renforcer sa présence.

Favy a une gingivite chronique du a son calicivirus, ca c'est une presence quotidienne du virus que l'on connait depuis que nous l'avons adopté, à ses 4,5ans. Mais là, elle a les gencives en feu (extremement rouge), des ganglions sont enflés et elle commence, depuis lundi, a tousser et éternuer... bonjour le calicivirus qui force la porte !

C'est typique, helas, d'un chat atteint de FCV. Le virus profite de chaque faiblesse.

Nous avons refusé tout traitement chimique. Le calicivirus n'y repondra bien que momentanément et aura tendance à se renforcer ensuite.

Nous nous sommes donc penché sur un nouveau complément alimentaire (naturel) que la veto nous a proposé. Pourquoi pas. Testons pendant 15 jours !

Pendant ce temps, j'ai fait des recherches sur de multiples sites/forum/blog, je vais m'atteler a commander d'homéopathie.
Nous allons le prendre a bras-le-corps ce truc et tenter d'amoindrir le fond du probleme. Il est temps.

Nous aidions deja toute l'annee Favy en faisant des cures de complement pour renforcer son SI (avec argent colloïdal, Tonivit, EPP). Nous allons continuer en même temps que l'homeo qui agira sur la gingivite et l'infection.

Favy a 7ans et 4 mois, ce n'est pas vieux... mais plus elle vieillira, plus son virus en profitera.

Je joins une photo qui résume la panique chez le veto xD un chat qui dort en attendant la consultation. On a pourtant attendu 30 minutes en salle d'attente (et oui, les vétos ont du mal a être a l'heure) et 10 minutes dans la salle de consultation... mais elle n'a pas bougé et dormait ou veillait sagement.

Et une vidéo juste avant le départ, avec tout le monde, c'est le cas de le dire. Favy adore sa caisse de transport xD
Image

https://youtu.be/pkZa4jlUB_4

Et une dernière petite photo :
Image

Bonne journée.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par zara » Mercredi 04 Octobre 2017 9:57

Merci pour les nouvelles de ta p'tite Favy !

Si elle n'a déjà plus la diarrhée,c'est quelque chose .
Quant à la calicivirose,c'est vraiment une cochonnerie . Le virus profite d'une faiblesse de l'organisme pour se réveiller !
Si tu elle peut être soignée "naturellement ",c'est formidable !
C'est quoi le nouveau complément alimentaire que ton véto t'as conseillé ?

Et,en effet,elle n'est pas stressée du tout chez le véto ,c'est mieux ainsi !
Merci pour la vidéo, et la jolie photo de Favy :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Mercredi 04 Octobre 2017 10:05

Salut Zara,

Merci pour ton soutiens.
C'est Enisyl-F. On va essayer, on verra bien. C'est un peu moins naturel que ce que je donne habituellement.
Les vétos "normaux", dés qu'on parle de naturel, ils sont un peu perdu :D

Elle ne sera jamais soigné, mais par contre, on peut la soutenir et lui éviter beaucoup de douleurs ou de retomber négative :good:

Avec plaisir pour le partage !
Toujours aussi agréable ce forum.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par zara » Mercredi 04 Octobre 2017 10:20

C'est sûr,elle a ce virus pour la vie cette pauvre petite !
Mais il reste à lui offrir un bon confort de vie ,avec une médecine la plus douce possible!
C'est incroyable tous les chats atteints par cette maladie maintenant,ça fait peur quand-même :?
Les vétos "normaux "à part,les antibiotiques,anti-inflammatoires et la cortisone,ils ne connaissent pas grand chose d'autres !
Je suis très heureuse de te revoir parmi nous :lover: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Mercredi 04 Octobre 2017 11:14

Les vétos "normaux "à part,les antibiotiques,anti-inflammatoires et la cortisone,ils ne connaissent pas grand chose d'autres !
Triste réalité, c'est ainsi. A part les vétos naturopathes, peu connaissent les soins naturels. Perso, je m'aide de site / forum / blog et me fait mon propre avis.

Je soignes mes 3 poilus au naturel. Les vaccins sont remplacés par des nosodes, la Bétadine est remplacée par l'argent colloïdal, le Smecta par le charbon végétal, le miel cicatrise mon chien (il vaut mieux éviter sur les chats), l'huile de coco aussi (sur chiens et chats), la terre de diatomée tue énormément de parasites (sur lapins, chiens, chats), les vermifuges sont naturels aussi etc etc etc etc


Oui ça fait peur, les virus sont nombreux. Il paraîtrait qu'un porteur juvénile de Calicivirus pourrait retourné a porteur négatif s'il est pris en charge rapidement par des antibios naturels et homéopathie ! C'est une piste a explorer.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par Marinette » Lundi 30 Octobre 2017 11:43

Salut tout le monde !

Après ses petites mésaventures, Favy va très bien.

Plus de trace du calicivirus, nous avons fini l'apport en Enisyl 15 jours après la visite chez le vétérinaire. Plus d'éternuement, ouf.
Ceci dit, après cette lourde attaque et faiblesse, je préfère ne pas trop attendre et renforcer de suite son SI.
J'ai entamé un cure d'huile de coco en interne cette semaine.

Ensuite, je la laisserais tranquille 1 mois, sans apport.

Favy a eu de nouvelle occupation (un grand griffoir en forme de cocotier), un dodo entouré d'un tunnel (que notre lapine adore aussi), ainsi qu'un nouvelle canne à pêche. Vu qu'avec le froid, les sorties dans le jardin vont baisser, faut bien les occuper nos deux filles).

Favy prenant un selfie xD
Image

Image

Image

Comme je retrouve les filles chaque matin, au levé :
Image


Et pour celles et ceux qui veulent savoir, Oreo et Lipton vont super bien aussi ;] Et ils sont plus simple a prendre en photo que Favy (qui s'approche toujours de mon téléphone quand je l'ai en main :-D)
Image

Image


N'hésitez pas, si vous voulez nous suivre, à venir nous voir sur Facebook : https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/


Bonne journée à toutes et tous.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Favy en clichés !

par zara » Lundi 30 Octobre 2017 15:28

Merci Marinette pour les belles photos de ta petite famille de poilus :lover:
On voit qu'ils sont heureux !
C'est toujours un bonheur de les regarder :lover:
Je suis très heureuse de savoir que la jolie Favy va bien ! Elle a bien de la chance de faire ses griffes sous un cocotier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Favy en clichés !

par Marinette » Lundi 30 Octobre 2017 16:42

Merci beaucoup Zara !

Je ne sais pas si elle se rends compte de la chance qu'elle a de pouvoir faire ses griffes sur un véritable cocotier (hum), et de la rareté sous nos latitudes... :D
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités