Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par wudz » Lundi 06 Novembre 2017 11:08

Bonjour,

Pour le diagnostic, on est dans le même cas que vous. Pour les vétérinaires et celui qui a passé le scanner, c'est opérable.
Après, je ne veux pas imposer ça a mon chat de manière égoïste, je ne veux pas la maintenir en vie pour la faire souffrir.
Ils semblent confiant, mais tant que ce n'est pas ouvert et que la tumeur n est pas analysée, rie' ne peut être sur.

Merci pour votre retour c'est très gentil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2017 22:26
Genre: Non spécifié


Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par wudz » Vendredi 16 Novembre 2018 23:07

Bonjour,

Un an après, je viens vous donner des nouvelles. Ca peut éventuellement aider d'autres personnes...
L'operation s'est plutot bien passée, ils ont réussi à enlever ce qu'ils voulaient. Niveau traitement, quelques cachets à donner, et une visite un mois après. Elle n'a pas été gardée longtemps, d'ailleurs on m'a fait comprendre qu'il fallait que je la recupère vite car elle n'était pas commode, qu'elle ne se nourrissait pas trop et au niveau de ses besoins c'etait compliqué... Une fois rentrée ca allait bien mieux.

En ce qui concerne les résultats, ils ont été spectaculaires. Elle a très vite repris du poil de la bête, même si très fragile suite à son opération. On s'est par la suite rendus compte qu'elle refaisait des trucs de chats qu'elle ne faisait plus (faire sa toilette fréquemment, jouer), l'apetit est vite revenu et ses aller-retours à la litière aussi. Maintenant, je ne peux pas dire ce qu'il en sera dans un mois ou dans un an, mais nous profitons d'elle... pourvu que ca dure...

En tout cas, merci aussi à @Phd2000, son retour a été précieux
Modifié en dernier par wudz le Samedi 17 Novembre 2018 9:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2017 22:26
Genre: Non spécifié

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par dominos » Samedi 17 Novembre 2018 7:33

merci pour ces nouvelles ! cela peut vraiment aider une personne qui rencontre un problème similaire.

je suis contente de lire que votre boule de pois va bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par Daeri » Samedi 17 Novembre 2018 9:18

Merci d'avoir pris le temps de donner des nouvelles et je suis content de lire que l'opération a été un succès :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par wudz » Vendredi 28 Août 2020 22:17

Bonjour,

3 ans après (à quelque chose près) je viens aux nouvelles.
Malheureusement, celles-ci ne sont pas bonnes... Le méningiome est revenu :cry:
Elle est sous cortisone, ca a l'air de la soulager, mais ses jours sont comptés malheureusement, ca ne durera pas eternellement.
Nous étions prévenus, ca fait moins mal qu'à la première annonce ou on tombait de haut, mais nous avons prolongé sa vie de 3 ans. C'est toujours ca de pris.
Au final, 3 ans, c'est mieux que ce que l'on pouvait craindre (mais toujours moins que ce que j'avais espéré bien évidemment...).
J'espère que notre expérience aura apporté quelques réponses à ceux qui peuvent être de passage sur le forum, même sans poster.

Bonne continuation à vous

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2017 22:26
Genre: Non spécifié

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par Daeri » Samedi 29 Août 2020 19:01

Merci pour les nouvelles. C'est une situation difficile et je ne peux qu'apporter un peu de soutien virtuel. J'imagine à peine ta déception en apprenant cette nouvelle. Nul doute que ces trois années auront été belles :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte souffre d'un méningiome sévère

par wudz » Samedi 29 Août 2020 21:36

Merci.

L' "avantage" c'est qu'on avait reconnu les symptômes, même si on ne l’espérait pas. On savait à quoi on pouvait s'attendre....
Le scanner a confirmé. On savait que ca pouvait revenir. D'autres ont eu moins de chances que nous, nous avons encore pu profiter 3 ans, comme tu le dis, 3 belles années pour nous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2017 22:26
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Tbot et 460 invités