Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Mercredi 08 Novembre 2017 17:58

Bon, je suis bonne pour un nouveau changement de croquettes alors... désolée mon loulou ^^

- Les Power Of Nature ne se vendent que sur des sites allemands, je pense donc que les frais de port sont élevés... surtout qu'il me faut des contenances d'env. 2-3 kg, n'ayant qu'un chat.

- Les Annamaet me semblent bien du coup, avec des taux calcium/phosphore ok (Calcium - 1.2%, Phosphore - 1.05%, Magnésium, maximum 0,09%), par contre il n'y a pas le % des ingrédients et apparemment en 2e dans la liste c'est du tapioca :?: :?:

- C'est les taux qui m'inquiète dans les Thrive (Calcium - 2.5%, Phosphore - 1.80%, Magnésium, non indiqué).

Ou alors je reste sur les Carnilove ou Nutrivet en non stérilisé ?
Désolée mais je vais demander à nouveau vos conseils pour ce nouveau choix :::confused::: ^^

Oui la nourriture humide constitue + de 50% de sa ration journalière de nourriture. Comment savoir si c'est des aliments complets ? (boites Almo et Applaws pour le moment, puis Cosma, Macs et Catz Finefood, pour toutes c'est indiqués "correspondent aux besoins nutritionnels de votre chat" ou "adaptée aux besoins de votre chat" ou "respecte les habitudes alimentaires de l'animal", sauf les Applaws ; et du colin que l'on trouve congelé en supermarché (pour nous les humains ^^))
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Rations de nourriture chat stérilisé

par MissTac » Mercredi 08 Novembre 2017 18:06

Pour les taux, si les croquettes restent un complément de l'humide, c'est bon. De plus, c'est le rapport Ca/Ph qu'il faut regarder, pas les taux individuels.

Sur les boîtes ou sites internet, c'est noté s'il s'agit d'un aliment complet ou complémentaire. Macs et Catz Finefood c'est complet, Cosma il n'y a que les Original au thon qui le sont, attention. Applaws et Almo, cela dépend des gammes. Le colin est un aliment complémentaire, il n'y a pas d'apport de taurine (entre autres), qui est un élément fondamental de l'alimentation du chat. Trop d'aliments complémentaires en alimentation principale risquent de créer des carences. Le colin ne devrait être donné qu'occasionnellement, 1 ou 2 fois pas semaine maximum. Tous les jours, pour moi, c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Mercredi 08 Novembre 2017 18:24

Du coup ce sera des boîtes de patée de 85g ou 100g. En donner une par jour (en 2 prises) c'est suffisant ?

Le tapioca en 2e pour les Annamaet c'est pas gênant ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par MissTac » Mercredi 08 Novembre 2017 18:58

Oui, c'est déjà bien :)

Pour les Annamaet, le tapioca fait débat... Maintenant, il faut savoir que la croquette parfaite n'existera jamais! L'important, c'est de faire en fonction de son chat, de son budget, de ses possibilités... Tant qu'il y a l'humide de bonne qualité, ça le fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Mercredi 08 Novembre 2017 19:04

Ok Merci beaucoup pour tes réponses !
On va faire comme ça alors !
Car plus que ça en patée ça risque d'être un peu compliqué niveau budget (car une boîte par jour ça fait 30€ par mois + les croquettes + la litière, etc ^^)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par MissTac » Mercredi 08 Novembre 2017 19:34

Yep, j'ai le même souci que toi :wink:
Je suis à environ 40-50€ par chat (j'en ai deux) et par mois au total en comptant tout et sans les imprévus véto (et il y en a quelques uns)... Et parfois, c'est difficile! Pour les boîtes de qualité plutôt bonne sans être optimale, tu as les tetrapack de Bozita... plein de saveurs différentes et commandables aussi à l'unité pour tester! Animonda Carny est aussi correct en qualité. Si cela peut t'aider à baisser un peu ton budget de temps en temps, ça ne fait pas de mal! J'alterne tous les mois au moins 2 marques différentes :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Mercredi 08 Novembre 2017 19:47

Oui je vais être aussi à env 50€ par mois.
Avec les Bozita et Animonda Carny ça se vaut niveau prix avec les Mac's Catz Finefood et Cosma thon mais merci pour le conseil :)

Juste une question ? Pour savoir si il y a plus d'humide ou de croquettes dans sa ration journalière, il faut regarder les grammes (ou les kcal) ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Mercredi 08 Novembre 2017 21:14

Et tu crois que je peux prendre des boîtes de patée de 200g et en donner matin et soir sur 2 jours ?
La boîte serait ouverte un matin, conservée au frigo et serait donc finie le lendemain soir, ça fait pas trop long au frigo (entre 36 et 48h) ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par sylvia45 » Lundi 13 Novembre 2017 10:20

Si cela peut t'aider Cinto22, je ne laisse pas la pâtée dans la boîte car je me méfie du fer. J'ai acheté des boîtes en pyrex avec couvercle en plastique et je transfert dedans avant de mettre au réfrigérateur.
Comme je pratique la bi-nutrition la boîte de 200 gr fait 2 jours. Je n'ai pas de problème. Par contre, j'attend que la pâtée soit redevenue à température ambiante avant de donner à Newton.
Perso, je jongle avec du kitten (car Newton vient d'avoir 6 mois) avec les marques RC qu'il avait chez son éleveuse vers la marque Purizon sans céréales pour les croquettes. Et pour la pâtée, entre les marques Cosma, Féringa et Smilla.
Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Lundi 13 Novembre 2017 10:26

Merci pour tes conseils !

Je vais donc voir pour également prendre une petite boite pyrex avec couvercle.
Le verre n'est-il pas mieux que le plastique (qui risque de donner son gout à la nourriture, comme pour nous) ?

Ça me rassure que 2 jours au réfrigérateur ne posent pas de problème, je pourrais donc faire comme toi et prendre des boites de 200g :)

Pour les croquettes, je vais commencer dans environ 2 semaines (à la prochaine commande) la transition des Carnilove vers les Purizon.
Et les pâtées,je fini les Almo Nature que j'ai et je commanderais pour la suite des Cosma Original Thon, Macs et Catz Finefood.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par sylvia45 » Mardi 14 Novembre 2017 9:02

Cinto22, je ne sais comment sont les croquettes purizon adulte mais les kitten sont vraiment minuscules. J'ai été très surprise je t'avoue.
Après, Newton les aime bien. Là, je les lui mélange peu à peu avec les RC qu'il me reste de chez son éleveuse.
Sinon, oui, le plastique et le fer ne sont pas bon pour nos loulous. Je t'assure que je n'ai aucun soucis en utilisant une petite boîte en pirex avec couvercle. J'ai trouvé chez Leclerc.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Mardi 14 Novembre 2017 10:45

Merci pour ton retour sur les Purizon.

Je vais prendre la saveur poulet/poisson, j'espère que ça lui conviendra niveau goût et niveau taille, je n'aimerais pas à avoir encore le changer de croquettes, le pauvre :?

A voir au début du mois prochain !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par sylvia45 » Jeudi 16 Novembre 2017 10:32

Newton les aime lui. Celles adultes doivent être plus grosses je pense.
Après pour Newton, je suis en train de faire du mélange sur ses croquettes car il était aux RC Kitten chez son éleveuse. Donc en ce moment je lui rajoute les Purizon et il trie pour manger les Purizon en premier et aucun soucis de santé pour le moment.
Par contre un truc à savoir qui me fait douter si je dois ou non le changer c'est que j'ai été au salon du chat de Orléans et discuté avec plusieurs éleveuses qui m'ont certifié n'avoir jamais eu aucun soucis avec les RC Persian (Newton exotic shortair fait parti des persans). Chez ces chats il y a des soucis urinaires et problèmes d'ingurgitation de poils. Dans les RC il y a de la lysine et pas dans les autres croquettes, c'est ce qui me fait m'interroger sur le fait que je fais bien ou pas de le changer de croquettes vois-tu !!
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par Cinto22 » Jeudi 16 Novembre 2017 10:58

Merci pour ton retour en tout cas !

Et je vais acheter une boite pyrex pour la pâtée :wink:

Pour les RC, j'y avais pensé moi aussi au début mais il apparait que la viande contenue dans ces croquettes n'est pas très bonne (sous produits il me semble) et il est donc pour moi hors de question de nourrir mon chat avec ces croquettes (malgré les recommandations de ma véto après sa castration...)

Après, je t'avoue que mon chat n'est pas un pur race lol seul son papa est un Sacré de Birmanie donc je ne connait pas les particularités de certaines races de chat et je ne saurais te conseiller par rapport à cela.
Mais au vu de la compo des RC, je ne suis pas convaincue... peut-être sur Internet, y'a-t-il des sites dédiés aux Persans qui pourraient t'éclairer ?
Peut-être est-il possible de leur donner de la "lysine?" en complément alimentaire ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Rations de nourriture chat stérilisé

par sylvia45 » Jeudi 16 Novembre 2017 11:40

Ohhh tu sais pour moi, un chat est un chat de race ou non, les animaux méritent tous d'être choyés et respectés. Après c'est vrai que selon la longueur du poil ou d'autres particularité il faut en tenir compte.
Oui, je suis inscrite sur des pages de chats Persans et Exotics sauf que ce sont surtout des éleveuses qui gèrent ces pages (fb) et certaines sont hyper dure avec les chats qui comme mon Newton n'a pas de papier même s'il est pure race. Pour ces éleveuses, c'est un "vulgaire" chat donc pas digne d'intérêt. Alors pour avoir les renseignements, c'est dur dur. Mais je vais continuer de chercher.
En plus je suis restée traumatisée par un chaton persan que nous avions offert à notre fille ado et qui a eu dés le début des gros soucis urinaires. Nous avons dépensé sans compter pour le sauver de frais véto et finalement il est mort. Comme Newton est un mâle aussi, je tremble à cette idée. Même si dans le passé nous achetions des croquettes friskies et étions totalement ignorant de tout ce que je sais aujourd'hui.
Je veux le mieux pour mon Newton et j'ai peur de mal faire en voulant trop bien faire. Il y a du recul sur l'alimentation féline sans céréale ??? Mais c'est vrai que comme toi j'ai lu et vu des reportages sur la fabrication de certaines croquettes ... Difficile tout ça.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités