Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Infestation de puces chats et maison

par Melaina » Dimanche 14 Janvier 2018 2:42

Bonjour !

Je vous écris car j'ai un problème qui commence à devenir invivable !
J'ai déménagé fin juillet et dans le quartier, y'a beaucoup de chats errants (la voisine a un couple non stérilisé, donc je vous fait pas de dessin^^) Du coup, ils ne sont pas traités pour les puces non plus et forcément, mes trois chats ont fini par en avoir.

J'ai mis frontline combo, mais rien à faire. Ca fait 3/4 mois que ça dure, la maison est infestée. Même quand ils ne sont pas là, je me fais piquer... Et là ma fille de 15 mois commence à se faire piquer aussi et mon copain aussi.

Bref, j'ai été chez le véto, il m'a prescrit des comprimés si jamais les pipettes ne marchaient pas. Donc je pense tester, on m'a dit que c'était efficace. Le problème, c'est que si la maison est infestée, ben ça ne réglera pas le problème au final...

J'ai acheté un spray que j'ai mis genre sur le canapé, lit etc, mais ça n'a rien changé et on a 65m² donc bon le spray est pas suffisant.
J'ai entendu parler de "fogger" pour ce qui serait le plus efficace. Seul soucis, j'ai vu qu'il fallait protéger les surfaces pour éviter les dépots. C'est juste impossible je pense ! Mais surtout... J'ai mon bébé qui met TOUT à la bouche (même les meubles lol) et ça me fait peur vu la puissance du truc.
Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux faire ? J'en ai un peu marre de me gratter jusqu'au sang tellement ça me démange :/

On m'a dit qu'il fallait laver tout le linge à 60°C aussi, mais ça encore, ça va prendre des semaines vu que je n'ai pas de sèche linge... et beaucoup de vêtements :/ (on a l'équivalent de 2/3 armoires complètes :/ ) Si j'utilise le produit fogger, ça éviterait ça ?

Encore une fois, pour ce produit, j'ai vu qu'il fallait protéger l'aquarium (qu'on ne peut pas bouger...), ça marche bien ? Ca m'embêterait que tous mes poissons meurent :/
Il faut sortir 2 heures de la maison, mais c'est vraiment suffisant pour évacuer les vapeurs nocives avec un bébé et les chats ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 22:56
Genre: Non spécifié


Infestation de puces chats et maison

par dominos » Dimanche 14 Janvier 2018 7:40

le frontline combo n'est plus efficace contre les puces. un certains mombre de puces sont résistantes à ce produit.
il existe d'autres produits nettement plus efficaces.
j'ai une petite troupe de chat et depuis que j'utilise stronghold, je n'ai plus de puce ! je n'en mets sur mes chats que l'été (et encore je n'en mets pas sur tous les chats) pas l'hiver et ça fonctionne tout de même bien.

on peut le commander à la pharmacie ou l'acheter chez le veterinaire.

il existe d'autres molécules efficaces mais je ne me souviens plus du nom des produits.

je dois rajouter, que lorsque je vois des puces chez un de mes chats (puisque je ne traite pas l'hiver) je mets tout de suite stronghold mais je ne traite pas l'environnement et pour l'instant ça a toujours bien fonctionner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Infestation de puces chats et maison

par Melaina » Dimanche 14 Janvier 2018 15:31

Merci, je vais voir pour me procurer ce produit alors ! Mais du coup, ça ne sera pas suffisant pour l'environnement vu que ça a tout contaminé déjà non, donc il doit y avoir des puces partout :/ Du coup, je peux faire quoi pour ça, quelqu'un saurait me conseiller ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 22:56
Genre: Non spécifié

Infestation de puces chats et maison

par Daeri » Dimanche 14 Janvier 2018 15:35

Hello,

Quand les chats ont des puces, la maison est toujours infestée (lire le cycle de vie des puces pour comprendre, la puce adulte est le dernier stade et le plus court)

Quand j'a eu mon infestation monstre l'année dernière, c'est le cachet au final qui m'a sauvé. Avec quatre chats, cela a eu un coût conséquent.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Infestation de puces chats et maison

par Melaina » Dimanche 14 Janvier 2018 15:38

Tu veux dire que les cachets ont suffit à éradiquer toutes celles de la maison ?

Là ça me fait peur, avec le degré d'infestation, y'en a partout :/ Je me fais piquer dans mon lit, sur le canapé, mais pas que ! Mon copain était dans le bain, il s'est fait piquer ! :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 22:56
Genre: Non spécifié

Infestation de puces chats et maison

par Melaina » Dimanche 14 Janvier 2018 15:48

Et le produit "advantage" qui est trouvable plus facilement, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 22:56
Genre: Non spécifié

Infestation de puces chats et maison

par Daeri » Dimanche 14 Janvier 2018 22:27

Oui j'avais essayé toutes sortes de pipettes, la terre de diatomée et j'en passe, mais je n'y arrivais pas. Le cachet avait ete radical.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Infestation de puces chats et maison

par Melaina » Dimanche 14 Janvier 2018 23:23

D'accord merci... Donc je tente un coup de cachets (le véto m'avait fait une prescription quand j'y étais allée pour l'abcès d'un des trois le mois dernier au cas où les pipettes ne fonctionnent pas) et je tente pas le fogger ni rien, au moins ça m'évitera de risquer pour les poissons, et pire pour mon bébé ^^

On verra le résultat... Je vais tenter de tout bien aspirer, mais bon y'a des endroits bien inaccessibles (et malheureusement où les puces se trouvent je pense !)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 22:56
Genre: Non spécifié

Infestation de puces chats et maison

par Daeri » Mardi 16 Janvier 2018 7:43

J'avais peur aussi pour mes deux aquariums ! Aspire bien également, le veto m'avait dit de le faire régulièrement après avoir donné le cachet, et n'attends pas trop avant de jeter le sac pour éviter le retour de puces suite a des oeufs éclos dans le sac ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Infestation de puces chats et maison

par Melaina » Mardi 16 Janvier 2018 9:45

Ok merci beaucoup !

Je vais chez le vétérinaire cet aprem (enfin j'ai pas rdv, mais chercher les comprimés) du coup je lui demanderai au passage...

Là je suis en train de relaver le linge qui n'était pas rangé, mais je crois que je vais tout relaver à terme (mais ça va prendre du temps) car ils se couchent souvent dans le linge propre et du coup on le range après...

Je suis quand même fortement en train d'hésiter pour le fogger, car j'ai peur que les comprimés d'éradiquent pas tout et là j'en peux plus ^^ Je vais y réfléchir.
Mon gros problème, c'est qu'on a déménagé dans une vieille maison avec des tomettes... beaucoup bougent, ne sont pas fixées (donc en gros les puces peuvent se mettre partout !!!), beaucoup de recoins inaccessibles avec l'aspiro... Bref, d'où mon hésitation, car même le ménage à fond et régulier, ça sera toujours difficile d'atteindre les endroits où finalement les puces vont...
J'ai aussi un canapé d'angle (où y'a des puces c'est sûr, j'en écrase régulièrement sur moi du coup et je me fais piquer dessus) où l'on peut pas enlever les coussins de l'assise qui sont fixées mais avec un creux derrière (mais ma main ne rentre pas, j'ai fait tomber un stylo un jour j'ai pu passer les doigts avec une pince au bout mais ça a été galère), du coup impossible à aspirer, alors que vu que le canapé est infesté... Bref tout ces éléments me font hésiter :/

Par contre, les comprimés mettent combien de temps à agir ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 22:56
Genre: Non spécifié

Infestation de puces chats et maison

par Daeri » Mardi 16 Janvier 2018 18:48

Chez moi ca a été assez rapide, mais il ne faut pas oublier que le cachet est actif deux mois de mémoire. Le fogger agit sur le moment, instantanément. Si des puces entrent à nouveau, se cachent dans le jardin, si des oeufs sont hors de portée du fogger, elles reviendront.

Mon frère, qui rentrait chez lui une fois toutes les deux semaines, se retrouvait tous les mois avec des puces malgré l'utilisation du fumigène a deux reprises.. Ca ne marche pas a tous les coups non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Infestation de puces chats et maison

par Melaina » Mardi 16 Janvier 2018 20:38

Bon du coup j'ai opté pour les deux...

Je vais donner les comprimés vendredi matin (l'assistante véto m'a dit que ça agissait en 24h) comme ça les puces meurent et tombent, et samedi matin je lance le fogger. Le reste du week-end, ça sera ménage à fond... aspirateur, nettoyage des surfaces et objets que ma fille peut mettre à la bouche... et puis le linge.
Je veux faire le max pour les éliminer :/ Du coup comme ça je met le fogger je laisse les armoires ouvertes et puis après je relave tout le linge :/ Ca fera beaucoup de boulot, mais bon je crois que je vais essayer comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 22:56
Genre: Non spécifié

Infestation de puces chats et maison

par dominos » Mercredi 17 Janvier 2018 17:32

courage à vous pour votre nettoyage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités